138 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5Cresus87  (08.01.2015 à 21:50)

Plus que quelques jours avant la saison 5, le topic fait donc son apparition !

Ici, vous pouvez commenter les épisodes diffusés, réagir aux nouvelles intrigues qui vont rythmer la saison, donner votre avis, débattre...

Par contre, ne gâchez pas le plaisir des autres, les informations sur les épisodes qui ne sont pas encore diffusés, vous devez les transmettre ici :

> Spoilers <

5x01Dezekiel  (09.01.2015 à 15:16)

Petite information pour les impatients qui ne veulent pas attendre lundi: le premier épisode a été diffusé hier à minuit aux USA sur la chaîne Youtube de Shameless et sur le site de Showstream et est disponible dès à présent.

501Maialen  (09.01.2015 à 15:36)

Disponible en VO censurée. Et visionnable uniquement si l'ont habite les Etats-Unis (même si c'est un détail...)

Je pense que c'était important de le préciser !

5x01Dezekiel  (09.01.2015 à 15:49)

Pourtant je suis en train de le regarder, il est disponible sur certaines "plateformes".

501Maialen  (09.01.2015 à 16:11)

Il est interdit de parler de ce genre de plateforme sur hypno. 

La seule info officielle est que l'épisode se trouve sur la chaine youtube de la chaine Showtime. Vidéo bloquée pour les autres pays.

Après chacun est libre de ses actes mais ne doit pas y mêler hypnoweb.

----

Tu pourras en revanche commenter l'épisode après ton visionnage.

5x01J3ns3n69  (10.01.2015 à 18:05)

Personnelement je vais attendre la sortie de l'épisode aussi bien pour le voir que pour en parler ^^

501 !man0n49  (12.01.2015 à 18:48)

AHHHH, le bonheur de retrouver Shameless, les histoires de famille, les bagarres, les gros mots, Fiona et les garçons, Franck et ces idées, Deb et sa crise d'ado, Lip et son complexe d'intello, Ian et sa maladie, Carl et les idées tordu (petit Franck), Liam et son visage tout mignon  ...

En bref, un réel plaisir de retrouver cette série, comme j'ai regardé la série tout à la suite, les 4 saisons d'affilés, bien sur l'épisode ma paru un peu "calme", peu d'actions. Mais j'ai aimé. Ce remettre dans le contexte, avoir un apperçu de tout le monde.

Fiona, Fiona, Fiona, qu'est-ce qu'elle me fait rire. Toujours à fond dans ses idées, elle a décidé d'avoir une histoire avec son boss, elle tentera tous ;) 

Lip toujours autant perdu, et j'ai bien l'impression qu'amanda lui manque déjà. Ian, ok il est peut être "malade", pas encore confirmé, mais il trompe quand même Mickey qui est adorable avec lui ! et très amoureux d'ailleurs, j'espère que sa famille va pouvoir l'aider. Debbie en pleine crise. Carl, on l'a a peine vu, dommage. 

Kevin et Veronica, et oui des enfants c'est pas facile ! j'aime tellement ce couple, ils sont drôle ;) Sammi, Sheila, Chuckie, bah j'ai pas été très emballé par cette histoire pour l'instant. Mais j'adore toujours autant Sheila, qu'est ce qu'elle est adorable ! Tellement gentille, folle, enfin un personnage atypique comme j'aime !

Et en dernier : l'intrigue de la saison Gentrification ! ça m'a fait rire leurs arrivés, je trouve ça bien intégré dans cet épisode. Je sais pas pourquoi mais je sens que Kevin va craquer ! Il fait toujours dans des plans foireux ^^

5x01cleliagi  (12.01.2015 à 22:22)

Enfin, j'ai repris ma dose de Shameless ! Cela fait vraiment du bien de pouvoir enfin les voir !

Que dire de ce retour ! C'est enfin l'été et ils vont pouvoir ''s'amuser" ou presque !

J'ai bien aimé les passages de Fiona, on voit qu'elle évolue par rapport à ce qu'elle a vécu mais qu'elle reste jeune et veut profiter de la vie, de sa jeunesse pour faire ce qu'elle a envie. Moi aussi, je me laisserais draguer par le patron, s'il est comme ça ^^

Ian, on garde le sujet de la bipolarité que Mickey essaye de ne pas voir mais qu'il va bien devoir y faire face, plus rapidement qu'il ne le souhaiterais, je pense. Et Ian, il le voit bien que ça ne va pas mais il ne veut pas y faire face, pas encore en tout cas.

Mickey et son métier 'correct' de déménageur mais le camion, il s'est perdu ! ^^ Il est plus responsable tout en restant le Mickey que j'adore voir, hâte de le voir dans le reste des épisodes. Et il s'occupe enfin de son enfant, Yevgeny (ce n'est pas difficile à retenir ^^)

Svetlana, je comprends mieux pourquoi elle est enceinte maintenant.

Lip, il a du mal à revenir chez lui après sa première année à l'université et sa vie avec Amanda. J'attends de voir la suite, avec son travail et Mandy.

Carl et Debbie, on ne les a pas vu assez mais je pense qu'on va pouvoir les voir faire tout et n'importe quoi pendant cet été, surtout à leurs âges.

Liam, il est trop mignon ! Il parle un peu plus, ça pourrait être très drôle à certains moments.

Frank, et bien, il reste Frank! Il a l'air de bien vivre chez Sheila surtout avec un tel sous sol. Sammi m'a un peu énervé, même si elle veut une certaine autorité paternel dans sa vie, elle a un fils, elle pourrait agir en adulte qu'elle doit être. Il y a des limites. Elle les avait avant, pourquoi plus maintenant ?!

Kev et V, des jumelles, ça a bien changé leur train de vie, j'espère qu'ils vont réussir à passer cette épreuve qui a l'air pas mal difficile pour V, en tout cas pour ce premier épisode.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour Milk of The Gods !

Après ce premier épisode, I'm still a f***ing Gallagher ! :D


5.01stephe  (12.01.2015 à 23:07)

Quel plaisir, quel bonheur de retrouver les Gallagher !!! Super épisode, j'ai beaucoup aimé ! 

Fiona, quel plaisir de la revoir sourire ! je ne sais pas si j'aime cette histoire avec son boss (j'ai du mal avec l'acteur), en tout cas elle résiste au mauvais choix du musicien ! 

Lip est en effet bien perdu, j'aime pas trop Amanda mais elle lui manque vu qu'il la textote ! je me demande comment ça va évoluer tout ça! 

Ian est malade :( bon on le savait et au début on peut penser qu'il va bien et après on voit son hypersexualité, je souffre déjà avec Mickey quand il va le découvrir ! ian ne veut pas voir la vérité en face malgré les conseils de Fi & Lip... Mickey se voile la face aussi ! il m'a surprise au début avec son métier de déménageur pour redevenir le vrai Mickey ensuite!!  Svetlanna est trop choute par contre j'ai pas compris pourquoi elle était encore enceinte moi ??

Peu de Debbie & Carl mais on voit qu'ils ont bien grandi, hâte de voir ça ! Liam, trop trop chou, quand il parle et quand ils vont courir, il fait les mêmes gesttes que Fiona!

Sammi : wtf, elle était mature et là juste parce que Frank va mieux (et l'ignore totalement) elle disjoncte ? j'aime pas trop ! mais ça donne du bon taf à Sheila qui est toujours aussi excfellente j'adore ! alors que Frank reste Frank! On peut penser qu'il a un peu évolué (une bière par jour) et à la fin... et les piques à Fiona, vrament dur

V & Kev : c'est dur, plus pour l'un que l'autre ! du cuop la mère de V. garde le bébé ? mais j'ai bien aimé tout autour d'eux! 

Et on a vu la "copine" de Jack qui va voir Fiona et lui laisse de gros pourboirs, pourquoi ? ET la gentrification commence doucement...

Vivement la semaine prochaine!! 

501 - @Stepheman0n49  (13.01.2015 à 09:06)

OH ! j'avais pas vu que c'était la copine de Steve/Jimmy/Jack ! je me demandais qui c'était !

Svetlanna est enceinte car elle est mère porteuse, ça leur rapporte de l'argents ^^ D'ailleurs j'ai adoré cette "Famille" soudée, c'était mignon à voir.


man0nstephe  (13.01.2015 à 10:15)

Aaah merci, j'ai du louper l'informationpour Svetlanna, c'est sympa comme idée! pareille j'ai beaucoup aimé voir leur petite vie toute bien organisée et tout le monde s'entend bien maintenant!

 

5x01J3ns3n69  (13.01.2015 à 12:12)
Message édité : 13.01.2015 à 12:12

Enfin ils sont de retour ça fait tellement plaisir de les revoir mais j'ai trouvé l'épisode trop court il est passé tellement vite j'en aurais encore voulu plus xD 

- La petite famille Mikey/Ian/Svetlanna m'a beaucoup plus j'avais eu un peu peur vu que la saison passée c'était pratiquement la guerre entre eux mais là malgré que ça soit pas une famille conventionnelle ça fonctionne trop bien et ils ont tous si mignons gros coup de coeur sur le scène du bisous avant le boulot de Ian à Mickey :) 

- Fiona et ses prétendants : Elle commence l'année fort avec déjà deux hommes xD et encore on a pas tout vu car il faut pas oublier Jimmy d'aileur je me demande pourquoi la femme qui était avec lui l'année dernière va au resto ou travaille Fiona et lui laisse tout le temps un gros pourboire ça sent les embrouilles qui vont arriver ^^ J'aime beaucoup le patron de Fiona il a l'air de vraiment dtenir à elle et d'être pas un bad guy qu'elle choisit toujours xD 

- Ian et sa maladie : Bon ben ça se confirme il nie carrément être bipolaire pour moi il est dans le déni et le fait qu'il couche a droite et gauche le montre car c'est un des symptomes d'ailleurs j'apprécie pas du tout ça de lui surtout vu tout ce qu'il a fait pour être avec Mickey et que ce dernier fasse son coming out j'ai peur que ça fasse capoter un peu leur belle histoire d'amour !

- Lip : Alors lui je me pose pas mal de questions on voit à ses adieux avec Amanda qu'il tient vraiment à elle mais je pense qu'il veut pas se l'avouer ensuite le fait qu'il aille pas s'eclater comme a son habitude avec ses anciens amis pour moi ça montre qu'il a vraiment muri et appris il sait que ça n'a pas d'interet et j'ai peur qu'il retombe dans ses travers pendant cet été et qu'il décide d'abanddoner l'uninversité :( 

- Debbie : J'avoue que j'aime bien l'actrice mais son personnage est carrément délurée là on ne la comprend pas du tout elle m'a même un peu énervé !!

- Liam : il est toujours autant chou j'adore sa petite bouille et le voir grandir et d'épanouir c'est génial surtout vu la famille de taré qu'il a xD 

Sammi : Alors elle franchement je vois pas ce qu'elel veut faire elle agit comem une ado qui chercher a se faire remarquer de son père mais elle a pas compris qu'avec Frank ça risque pas de marcher ils se fout de ses gosses sauf si ça peut lui rapporter quelques choses !!!

Frank : Bon ben il a toujours pas compris qu'il a failli mourrir à cause de l'alcool et de la drogue non non monsieur décide de fabriquer la bière la plus corsé du monde normal avec son nouveau foie ça va le faire c'est sur ^^^

- Veronica & Kev : Et oui la maternité c'est pas si facile et on voit bien que ça l'ai encore plus qu'ils l'avaient imaginer. Mais j'aime voir Kev en vrai papa poule je trouve que ça lui correspond bien par contre il faut qu'il fasse quelques choses pour ses cheveux !!!!!!

 

 

501Maialen  (13.01.2015 à 18:31)

Je l'ai vu. Deux fois. La première en censurée (flous et blancs) La seconde en normal et sous-titrée. Ca m'a rassuré sur mon niveau d'anglais, j'avais quasi tout compris. Et les mots qui m'avaient échappés étaient mal articulés. Je suis presque prête à leur rendre visite (sauf que je ne donne pas cher de ma peau là bas !)

Alors mon avis...

Ils m'en ont mis plein les yeux avec la scène d'ouverture où l'ont découvre Chicago du nord au sud en suivant le L train. Et j'ai beaucoup aimé dont est montré le voyage de Lip vers son quartier d'origine. La population qui change au fil des stations. Ce sont deux très belles scènes qui nous replongent en douceur dans leur univers. Ca m'a rappelé ma découverte de la série, trop brutale, où j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation.

Lip : J'ai commencé à parler de lui, autant continuer. Ca ne m'étonne pas qu'il ait des difficultés. Il en a toujours eu. Il est très intelligent mais l'adaptation n'est pas son point fort. Mais c'est logique. Il a grandi dans ce quartier avec l'idée qu'il n'en sortirait jamais, que ce n'était pas pour lui. Et cette année à l'université lui a prouvé qu'avec un peu d'investissement il pouvait prétente à un diplôme et donc à une vie plus aisée. Quand il revient chez lui, il se reconnecte avec le quotidien de sa famille et le fait qu'ils ont besoin de lui, qu'il a son rôle à jouer de ce côté. Il doit essayer tellement fort de ne pas être Frank qu'il ne peut pas se moquer de ce qu'il se passe chez lui. Je ne lui donne pas longtemps avant de retomber dans ses bonnes vieilles habitudes. Mais j'ai un peu peur du prix à payer... Surtout vu ses potes (qu'on a jamais vu avant d'ailleurs !)

Amanda : Je suis partagée à son sujet. Je l'aime bien parce qu'elle aide Lip à avancer. Elle ne lui reproche rien et c'est une fenêtre vers un avenir meilleur. Mais je n'aime pas son rapport à l'argent. J'ai l'impression qu'elle achète Lip avec ses cadeaux. Bon je pense aussi qu'elle a grandit comme ça. C'est en quelque sorte la totale opposée de Lip mais en même temps, ils ont le gros point commun de ne pas se livrer facilement...

Fiona :  Elle a l'air plus sereine, plus heureuse. Son quoditien semble apaisé et surtout plus sain. Elle a passé le cap du déni de ce qu'elle a fait. Par contre j'ai l'impression qu'elle compense avec les hommes. Je me rappelle d'une conversation entre elle et Kev, Fiona était volage à l'époque. A croire qu'elle va le redevenir. Heureusement son patron la remet en place. C'est bien qu'il lui pose des limites tant persos que pros. Le coup de l'addition, c'est un détail mais ça la recadre un peu. On sent qu'elle a du mal à compartimenter sa vie. Son patron est aussi son ami, son flirt... Comment est-ce que ça pourrait finir bien ? Surtout si elle flirte sur son lieu de travail. Je n'ai pas accroché avec le chanteur... Trop direct. Trop "Je cherche juste à me la taper" Par contre, je n'ai pas rêvé, il y en a bien un du groupe qui a parlé français avant de partir, non ? Quant à la "copine" de Jimmy... Heu ? Qu'est-ce qu'elle fiche là ? Quel est son vrai lien avec Jimmy ? Est-ce que c'est lui qui l'envoie pour donner tout cet argent à Fiona et savoir comment va sa vie ? Pourquoi est-ce qu'il l'espionne ?

Ian : Sa première scène au coeur du foyer Milkovich était géniale. J'aime cette sorte d'entente qu'ils semblent avoir trouvé tous. Chacun a son rôle, chacun rapporte un peu d'argent (bon les méthodes sont toujours aussi malhonnêtes...) et tous cohabitent. A voir comment ça évoluera... Par contre, il est malade, il n'y a plus de doutes. Et dans une phase hyper sexuelle. Lorsqu'il laisse Liam et bébé Yev de côté pour masturber un autre gars, j'ai eu de la peine. J'ai pensé à Monica et Frank abandonnant leurs enfants sur un trottoir pour un peu de drogue... Je pense qu'il ne réalise pas entièrement que ce qu'il fait est mal. Peut être à postériori (quand il reprend la pousette) C'est comme si c'était plus fort que lui. En tous cas, Cameron joue vraiment bien (et est vraiment sexy...) Par contre il a perdu de sa douceur.

Mickey : Du coup, j'ai doublement de la peine pour Mickey qui lui semble ok avec ce qu'il est. Il gère son business comme avant (quand j'ai vu le camion de déménagement, j'étais certaine que c'était une arnaque), ne se planque pas... Et semble si doux avec Ian. Je pense qu'il ne veut pas accepté que Ian est malade parce qu'il a peur qu'un Ian guéri ne s'intéresse plus à lui. Après tout, les bases de leur relation, c'est du sexe et de la provoc. Choses auquel Ian excèle ces derniers temps.

Debbie : Bon encore des soucis avec ses copines, j'avoue que ça ne me touche pas beaucoup. J'espère voir plus intéressant pour elle par la suite. Par contre, j'aime ce que devient sa relation avec son père, on sent qu'elle a grandit et qu'elle ne se laisse plus avoir. Je pense qu'elle garde un oeil sur lui l'air de rien mais maintenant, elle sait de quoi il est capable.

Carl : On ne l'a quasiment pas vu... Il vole, pas étonnant. Il fait des allusions graveleuses, pas étonnant non plus. Pour lui aussi j'espère une bonne storyline.

Liam : Il était trop chou à imiter Fiona, à faire le grand en aidant à monter la piscine. C'est la petite dose d'insouciance et ça fait du bien ! Il commence à bien parler (Ian devrait peut être se méfier de ce qu'il fait en sa présence)

Chuck : Le pauvre... Personne n'en a rien à faire de lui, il traîne au milieu du chemin et personne ne veut s'en occuper... C'est triste mais je sens qu'il va être bien casse pied. A l'image de sa mère.

Sammi : A 33 ans, n'est-elle pas un peu vieille pour tenter d'attirer l'attention de son père ? Elle n'a pas compris qu'il était venue la voir uniquement parce qu'il avait besoin d'un foie ? Elle devrait avoir une sérieuse discussion avec ceux qui ont réellement eu Frank pour père, ça lui donnerait un aperçu. Je sens que sa guerre avec Sheila va être agaçante.

Sheila : Elle va craquer, je le sens. Sammi et Chuck son de trop. Frank se fout de tout (bon ça elle y est habituée) Elle peut sortir de chez elle sans soucis et n'a rien qui la retient... J'ai peur que ces investisseurs ne la fassent craquer...

Investisseurs : J'ai bien aimé leur introduction. Ils èrent partout dans les rues. On voit leurs prospectus. Ils ne sont pas agressif mais présents. On s'habitue presque à les voir...

Kev/V : Kev est effectivement capable de vendre sa maison en pensant pouvoir offrir un avenir meilleur à ses filles. Il est obsédé par les bébés, ça fait presque peur. Il va falloir qu'il ouvre les yeux. Le caca de bébé, ça va un temps mais V n'a pas sa force, elle va craquer rapidement. On la voit souffrir dans cet épisode. Elle a peur d'être une mauvaise mère, je pense aussi qu'avoir deux êtres qui dépendent d'elle l'effraie. C'est une chose de faire de sa vie ce que l'on souhaite mais c'est différent quand on est responsable d'autres vies. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle se sente enfermée et seule. Et Kev n'aide pas ! Et oui, qu'il fasse quelque chose pour ses cheveux !

Frank : Egal à lui même. Egocentrique. Ne parle aux autres que lorsqu'il attend quelque chose d'eux. Et tant mieux. Je n'aurais pas aimé qu'il change du tout au tout à cause d'un nouveau foie. Il sait qu'il n'a eu qu'un surcis et je pense qu'il ne compte pas se priver pour le temps qui lui reste. Bon par contre sa bière était une mauvaise idée. Une bière par jour, ce n'est pas équivalent à un verre d'alcool fort... Je suis choquée de voir à quel point il a maigri ! C'est impressionant. Il y a la maladie mais je me demande s'il n'y a pas la nourriture de Sheila aussi. Parce qu'il a bon appétit au diner. Je pense que William est partie pour nous faire une nouvelle belle performance. En tous cas, il a l'air de s'investir à fond... Je suis contente aussi de voir qu'il traite tous ses enfants de la même manière. Que Sammi ne soit pas devenue sa petite protégée d'un coup.

Bilan : Un très bon premier épisode. Ca fait du bien de les revoir tous (il manquait Mandy...) C'est une reprise en douceur, on replonge dans leur monde avec eux, on se réhabitue à eux. Nul doute que les choses vont s'accélérer dès la semaine prochaine ! J'ai hâte de voir ça et je suis très optimiste sur la saison à venir !


5.02stephe  (19.01.2015 à 22:33)

Très bon épisode !! je suis tellement contente de les revoir et les épisodes passent vraiment trop vite!! Alors un peu en vrac... 

Frank qui va au repas pour celui qui lui a donné son rein, un peu creepy quand même ! Mais je m'attendais à pire quand on voit le père demander à le rencontrer, avec Frank on ne sait jamais ! Et c'est lui qui comprend que le quartier est en "danger" c'est plutôt marrant! 

Le combat Sheila / Sammi continue, Sheila est juste excellente alors que Sam est comme le dit Sheila rtès agaçante, mais la scène de fin était assez dur envers Sam qui va - peut être et surement - apprendre de son comportement !

Fiona, c'étatt très intéressant ! Comme tu dis Maia, Sean peut la recadrer et la preuve encore... il a été très fort pendant cet épisode puisqu'elle l'attire mais il sait qu'elle lui appportera de mauvaises choses donc il résiste ! Fiona en prendra peut être de la graine ! On le voit d'ailleurs à la fin quand elle réalise ce qu'elle a fait dans la boite, surtout avec Debbie!

Lip travaille dur... il a bruni des cheveux non? 

Ian pète de plus en plus un plomb. Même Mandy le voit alors que Mickey continue de se voiler la face. Il croit pouvoir gérer ça tout seul et je ne sais pas quoi penser de la non activité de Lip et Fiona dans tout ça. Ils peuvent pas le forcer, c'est sur ! Et le plan..... aha h sacré Mandy et leur nouveau pote! Enfin la scène au cimetière était franchement o_O avec l'assoc chrétienne anti-gay !

Debbie grandit !! 14 ans donc ! sa nouvelle coupe lui va franchement bien et je suis contente qu'elle et Fiona aient patagé une scène complice, ça fait du bien ! normal que Debbie veuille être jolie. Par contre le maquillage et les talons, un peu trop tôt lol

Carl grandit aussi et commence à flirter avec Holly ! je l'aime pas trop elle mais bon Carl s'en fout puisqu'il ne veut qu'une chose........... 

Liam, juste trop chou *___*

Kev est TRO TROP BIEN avec ses cheveux courts, j'adore ! par contre la réac de V. m'a franchement fait de la peine, elle va finir par craquer la pauvre ! pour le coup de la petite qui prend le sein de Svet, je la comprends par contre ! mais j'ai bien aimé Svet dans cet épisode surtout avec Kev !

Je pense avoir fait le tour, super épisode et vivement la semaine prochaine !!! 

502man0n49  (20.01.2015 à 13:01)

J'aime tellement cette série ! Il passe bien trop vite cet épisode !

Franck il est quand même super intelligent ! (cf, discours politique de la saison 4), je pense qu'il connait très bien sa ville, qu'il a bien compris ce qui se trame ! J'ai adoré Sheila, comme toujours ! Elle est adorable, j'aime qu'elle ne se laisse pas faire par Sammi (qui ELLE est insuportable !) J'ai bien aimé leur petite course pour echapper à Sammi. Pauvre Homme qui essaye de retrouver son fils avec les poumons, foie, yeux ... Horrible, la maman était tellement désespèrée. 

Fiona, Fiona, Fiona ... Je pense que grâce à son patron elle va se rendre compte qu'elle ne fait pas toujours les bon choix. D'ailleurs j'ai adoré le discours de son patron ! Qu'elle doit devenir plus responsable, Emmener Debbie à un concert était quand même une bonne idée, mais frapper le gars? nan mauvaise idée ! J'aime le nouveau look de Debbie ! Encore une fois on a très peu vu Carl, dommage.

J'ai adoré Svetlanna et kevin ! Ils sont tellement drôle tous les deux ! Comme toi Stephe, c'est dingue que kevin laisse ses jumelles prendre le sein d'une autre personne ! Pauvre V, elle est complètement pommé et elle ne sait plus trop quoi faire. Bon sa réaction sur la coupe de cheveux de Kevin c'est un peu too much !

Lip ! il va avoir un sacré été quand même, dur son travail, j'ai adoré quand il c'est caché pour s'écrouler ! Après qu'il voit Mandy, je pense qu'il va encore se passer quelques choses entre eux. D'ailleurs Mandy ! elle est folle d'accepter l'idée de Ian et Mickey, ils sont quand même fou 

Ian, Ian, Ian malheureusement ça ne s'arrange pas, maintenant c'est la colère (après l'apétit sexuel de la semaine dernière)). Mickey est tellement amoureux qu'il ne veut pas l'emmener voir un psy. J'avoue comme toi Stephe, je comprend pas trop pourquoi Lip et Fiona ne l'aident pas ! Ils vont quand même pas attendre qu'il se passe un truc de grave pour réagir ?

Très très pressée d'être la semaine prochaine je suis fan de cette série, je pense que je vais regarder de nouveau l'épisode 2 sur Canal + (top d'avoir la diffusion 1 jours après !)

5.01 - 5.02bloom74  (27.01.2015 à 14:40)

Juste un petit mot pour m'exprimer sur les deux premiers épisodes. J'aime assez comment se présente cette nouvelle saison. J'étais un peu restée sur ma faim à la fin du premier épisode, c'est pour cette raison que je n'étais pas venu de suite papoter. C'était trop centré sur Ian à mon goût (je l'aime bien, hein pas de méprise) mais on avait pas assez de retour des autres.

Certes on les à tous vu ou presque, mais comme dis ci-dessus, la nouvelle saison a redémarré en douceur, et ça la douceur chez les Gallagher ça fait limite bizarre ! J'ai même trouvé insupportable Sammi. J'étais restée sur une bonne impression la dernière saison, mais là c'est plus le cas !

Sinon chose réglée avec le deuxième épisode. Voilà nos Gallagher comme ils me plaisent ! A rentrer dans le lard, dès qu'un truc va de travers !!! Hihi

J'aime bien la nouvelle relation entre Fiona et Debbie, enfin deux soeurs ! Et plus cette relation mère/fille.

Contente de revoir Mandy.

Et j'aime aussi de plus en plus Svetlana. Elle rend les relations plus épicées ! et les dialogues aussi !!! Même si elle a sacrifié les beaux cheveux de Ken !!!

Hâte de voir le 3e épisode et voir comment tout ça va évoluer. Et comment Mickey va gérer les tendances violentes de Ian ! Il se lance dans un truc, j'espère qu'il ne va pas en souffrir.

Et je confirme, très pratique d'avoir Canal+ séries pour pouvoir voir et revoir les épisodes ! Me lasse pas ^^'

 

5x03J3ns3n69  (27.01.2015 à 18:19)

Désolé j'avais pas eu le temps de commetner le 5x02 mais je viens pour le 5x03 :)

Alors déjà première chose pourtant on perd deux personnages que j'adorais dans un seul épisodes c'est pas possible !!!!

Sheila était importante tout comme Mandy et franchement je suis un peu déçu de leurs fins (si c'est vraiment la fin et qu'on les revoit plus ce que je souhaite pas evidemment) J'étais dégouté que Lip ne dise rien à Mandy après qu'elle lui ai dit qu'elle l'aimais il lui aurait dit la même chose c'était sur qu'elle serait resté et qu'elle serait pas parti avec ce fou de petit copain qu'elle a !!!! Et concernant Sheila d'un coté je comprend Frank qui a voulu tout dire ce qu'il pensait mais il aurait vraiment du s'abstenir surtout concernant sa "femme" car c'était sur que ça passerait pas avec des belels paroles ce coup ci ^^^

Après avoir dit ça je vais parler un peu de chaque personnage alors déjà concernant Debbie je dois dire que je sais pas ou ils font avec elle mais ça me plait pas du tout elle a carrément cioler Matty le pauvre en plus je l'aimais bien lui il aurait été parfait pour elle si elle aurait su attendre à croire qu'elle est comme Fiona et qu'elle sait pas choisir les bons garçons pour elle. En parlant de Fiona ellle passe vraiment d'un homme à l'autre en trois épisodes elle en a eu 3 ça va c'est une bonne moyenne d'un par épisode xD Bon j'avoue je pense que Gus a l'air bien pour une fois mais il peut cacher des choses ce chanteur guitariste mdr 

Ian on l'a très peu vu a part le voir faire sa "Mary Poppins" comme le dit si bien Mikey il a eu peu de scènes en totu cas j'ai aimé qu'il essaye de faire rester Mandy et qu'il demande à Lip de lui parler même si finalement ça n'a servi à rien :( 

Je suis un peu sur ma faim avec cet episode je trouve que certaines intrigues avancent plsu vite que d'autres et ça me trouble un peu vivement la suite ^^^

503man0n49  (27.01.2015 à 20:53)

Pour ma part je n'ai pas aimé cette épisode ! Un peu déçu, trop de scène, on passe d'une histoire à une autre trop rapidement.

Fiona, tellement pas de chance avec les gars, je pensais pas que le chanteur était comme ça vu comment il était insistant. Mais Gus a l'air cool, et j'avoue j'aurais craqué aussi quand il a joué à la guitare ^^ 

Debbie ! Je suis déçu, déjà pourquoi Fiona accepte si facilement la fête, sans une surveillance, elle aurait pu demander à Lip, ou quelqun d'autre. Ok je pense que Fiona veut quelle face c'est propre erreurs ! Debbie qui a perdu sa virginité, franchement il fallait s'en douter, mais en "violant" Matt, à mon avis c'est fini avec lui maintenant, elle ne risque plus de le revoir. Lip qui ne savait pas quoi dire, ça m'a vraiment fait rire son discours.

D'ailleurs, Lip, je suis contente qu'il a essayé de parler avec Mandy, mais on le sait malheureusement il n'est pas très doué pour parler, pour dire ses sentiments. et Je pense que depuis que karen lui a brisé le coeur il a du mal avec les filles. Je trouve que Ian aurait du parler un peu plus avec Mandy ! Je sais qu'il est malade mais il doit avoir des moments "normaux", dommage qu'il  n'a pas fait plus. j'espère qu'elle va revenir. Autrement, dur dur dur le boulot de Lip !

Sheila qui part ? Vraiment? pour toujours ? J'ai pas envie moi ! Par contre je suis très contente pour elle, elle va enfin pouvoir profiter d'elle, de la vie. J'ai bien aimé d'ailleurs comment Franck parle aux filles, ils s'est laché, ok c'est un connard, mais il avait besoin de le dire à Sammi et à Sheila, même si ça fait mal, au moins avec Shamless on est dans le vrai ! Et il faut dire que Franck leur à sauvé la vie !

Ian, bah pas grand chose, et du coup ça m'énerve, aucune réaction de ses proches ! Et la où je veux en venir au faite que j'ai pas aimé cet épisode, c'est que je trouve qu'ils se sont tous éloigné, il n'y a plus de grande conversation entre eux, ils sont dans leur routine. Et c'est dommage qu'on ne voit plus ça depuis le début de cette saison. Plus leur entraide, je suis déçu.

Carl, peu vu encore une fois, j'ai aimé qu'il aide Franck à éloigner les lesbiennes ^^. On va avoir une belle bataille ! Bon il est toujours en mode ado qui veut des filles, mais c'est Carl on n'est pas choqué ;)

V, Kevin, rien de bien interessant n'on plus. Dommage. Sauf la fin où Kevin dit que V n'est plus là pour ses filles ! Contente qu'il l'a bouscule un peu quand même.

Bon voilà, j'aime toujours autant Shamless il n'y a pas de doute, mais c'est vraiment un épisode sans plus pour moi, surtout si on ne vera plus Sheila !


5.03stephe  (27.01.2015 à 22:08)

Moi j'ai bien aimé cet épisode même si y a des trucs un peu choquants, c'est shameless ! mais comme toi manon, je trouve qu'on les voit plus tous ensemble et c'est dommage ! Ian ne va presque plus les voir, Carl & Debbie sont toujours partis en vadrouille... mais bon c'est la vie en même temps!

Frank est vriament un salaud ! ce qu'il dit à Sheila (même si y a une part de vrai), c'est dur, je suis trop déçue qu'elle parte parce que je l'adore mais je suis contente pour elle, ça lui fera du bien :) j'espère qd même la revoir ! Et Sammy s'en prend aussi plein la figure la pauvre d'un coté mais bon elle n'a rien fait pour être attachante

Alors, Fiona... quel connard ce mec ! heureusement, l'autre a l'air plus sympa et vraiment sous le charme ; pareil ça m'a un peu choqué qu'elle laisse Debbie faire une fête sans aucun "adulte" ! elle aurait pu demander à Lip de rester ; par contre joli moment à la fin, enfin des soeurs!

Lip bosse dur ! c'est cool ! avec mandy, c'était vraiment triste, ça m'a brisé le coeur quand elle lui dit qu'elle l'aime parce qu'elle a rien en retour, je les voulais pas spécialement ensemble mais la pauvre ! dommage qu'elle parte surtout avec le mec qui la frappe ! j'aurais aussi aimé plus de Ian / Mandy parce que c'était un duo important dans la série mais on a très peu vu Ian & Mickey. Par contre, assez déçu qu'il ne se rende pas compte de la portée du geste de Debbie, qu'il ne soit pas plus choqué que ça!

Parce que oui, Debbie a fait vraiment un truc horrible pour moi ! D'ailleurs, j'ai vu plein d'avis choqués sur internet, d'un côté je trouve ça intéressant à suivre, mais voilà l'acte en lui même! matty était pas conscient et pas du tout consentant et même lui est très choqué qu'elle ai fait ça, mais elle pensait tellement à ça en ce moment... je me demande comment la suite va se dérouler!

Carl, on le voit très peu à part pour faire ce que dit Frank ou flirter avec les filles.... j'espère qu'il aura qq chose à lui!

Kev & V... aie aie aie, THE couple de la série est en difficulté ! en effet, Kev devait lui dire ces choses là mais ça m'a brisé le coeur!


5.04stephe  (02.02.2015 à 23:17)

Quel épisode! très surprenant lol à la fois de la réalisation avec l'intrigue de Frank et des intrigues... 

Alors Frank qui a touché un tas d'argent mais qui ne sait plus ce qu'il en avait, une sorte de very bad trip, il recolle mes morceaux de sa journée dont il se rappelle plus et tombe bien bas en arrachant la jambe de la fillette! mais au moins, son argent a fait des heureux ! etj'aime assez ses moments avec Carl !

Fiona : non mais WHAT THE FUCK !!!!!! mais qu'est-ce qu'elle fait ??? déjà elle s'occupe plus du tout des enfants alors qu'ils en ont grand besoin et elle continue les mauvaises décisions ! Gus est chou, ça a l'air d'un mec bien (même si je me méfie parce que violà c'est fiona) et elle se précipite beaucoup trop et le réalise qu'à la fin de l'épisode... aie aie aie!

Lip rejoint donc Amanda, j'étais pas trop pour parce que je ne l'aime pas mais bonne surprise avec son père avec qui il a une connection de par leur travail / etudes et j'aime beaucoup ça ! ça peut être intéressant pour lui d'avoir un référent masuclin !

Ian  : on monte en pression avec lui, que quelques scènes mais on le sent tomber de plsu en plus dans sa maladie, Mickey s'en rend compte mais reste un peu dans le déni, je me demande quand ça va péter! 

Debbie : on reparle un peu du viol maispas trop, j'espère qu'ilsle mettent juste de côté en attendant que ça revienne pour mieux l'expliquer! et voilà qu'elle a un crush sur un autre garçon et va boxer pour ça... je sais pas trop quoi en penser après la semaine dernière !

Carl entre dans les conneries avec la drogue, j'ai un peu peur pour lui !

Kev & V : omg, j'avais vu la BA et donc j'avais peur qu'elle l'ait vraiment trompé, bon c'est un peu tromperie mais c'est horrible, c'est THE couple de la série et j'ai l'impression qu'il se brise et c'est dur, V est sur le point de craquer, Kev ne le voit pas et ne fait pas d'effort et pense qu'aux bébés et il es t très choqué (normal) et va être bien déçue je pense! 

Bon épisode comme toujours avec plein de choses et surtout Fiona & Gus quoi ! je me demande comment ça va évoluer tout ça! Et Jack qui ne se montre toujours pas... 

Début saison 5Maialen  (03.02.2015 à 14:45)

Comme je n'ai pas pris le temps de commenter depuis le 501, je vais faire un tir groupé :)

Je m'inquiète pour presque la totalité des personnages...

Fiona... Elle a pris conscience que le chaos l'entourait, qu'elle faisait des mauvais chois... Et pourtant il ne lui faut que 5min pour décider de se marier avec un quasi inconnu. J'aime bien Gus, il est charmant et tout et tout... Mais je me méfie énormément de lui. A peine une heure après son mariage, tous ses potes sont au courant. Il fait sa demande comme si c'était un jeu... Ya baleine sous gravillon !!! Et puis Fiona délaisse complètement les plus jeunes. On sent qu'elle a envie de vivre sa vie comme elle l'aurait fait si elle avait eu des parents responsables.

Lip... Sa peur de l'engagement lui fait prendre des décisions étranges... Et j'ai peur qu'il se fasse manipuler. Par Amanda, genre elle lui offre sa virginité sans rien attendre en retour ? Par le père de celle-ci, il fait ami-ami mais je sens qu'il valui planter un couteau dans le dos. La partie avec Mandy m'a attristée, je ne voulais pas la voir partir mais je me dis que Lip a fait tout ce qu'il a pu. Le "Je t'aime" de Mandy était un piège. Soit il lui disait en retour et c'était prendre le risque de blesser Mandy à long terme (parce qu'il a un soucis avec l'engagement et les sentiments ce petit), et ne pas lui dire, c'était la laisser partir... Il n'y avait pas vraiment de solution. J'espère juste qu'ils iront la chercher !

Ian... Sa spirale infernale va faire des dégâts, sur lui et son entourage. Ses frères et soeurs laissent un peu trop la responsabilité à Mickey je trouve. Ils savent ce qu'il peut se passer, Mickey, non, malgré tout son amour. Je pense qu'on va le voir encore plus s'enfoncer et leur couple va en souffrir... Mais au milieu de ça, il y a de très belles scène et j'aime beaucoup la présence discrète de Svetlana.

Debbie... Aie. Le premier exemple des lacunes de Fiona et de Lip en matière d'éducation. Certes, elle a été nourri, a appris à travailler tôt... Mais niveau relationnel, elle n'a pas eu d'exemples ni de recommandations. Elle ne sait pas se comporter avec les autres, n'a pas de limite et du coup ne réalise pas les conséquences de ses actes. Par cntre, j'aimerai bien comprendre pourquoi Matty a parlé de ce viol à des gens qui pourraient le répéter autour d'eux... Ce n'est pas le genre de choses que l'on raconte partout. Surtout que peu de gens comprennent vraiment que c'est possible de violer un garçon. Debbie m'effraie encore plus que Carl. Elle est sans limite et montre peu d'émotions.

Carl... On ne le voit pas encore beaucoup. Un peu plus dans le dernier épisode. Il se lance dans un monde qui n'est pas le sien. Encore une fois, il n'a pas eu de bon exemple. J'aime la relation qu'il a avec son père, même si c'est pour des combines plus foireuses les unes que les autres. Cela doit être le seul qui va demander conseil à son père.

Liam... Quand est-ce qu'on lui donne un petit dialogue ? J'ai envie de l'entendre parler !

Frank... J'aime ce personnage. Parce qu'il est à la fois génial (la scène de fin du 503 est absolument parfaite) et totalement antipathique. Il fait des choses horribles et en même temps elles sont parfois vraiment ingénieuses. Il touche les deux extrêmes et ça me plait. J'ai beaucoup aimé sa storyline du 504, il repart sur les traces de son argent et c'est vraiment bien tourné. Ca monte crescendo et on se demande jusqu'où ça va aller. J'en avais oublié l'histoire de la jambe dans la promo. Certes, il est infect, mais il s'en sort et ne passera pas 20 épisodes à tenter de récupérer son argent. Il rebondira autrement.

Kev et V... J'ai envie de les blâmer tous les deux. Kev parce qu'il oublie sa femme au profit de ses filles. V parce qu'elle en veut à ses filles de la priver de sa vie d'avant (sexe et sorties) Ca va mal finir pour eux, ça va forcément exploser parce qu'ils sont tous les deux à bout. Kev ne comprend pas ce qu'il prend pour du désintérêt de V par rapport aux jumelles et V a l'impression que son mari ne la désire plus. Et ils n'arrivent pas à communiquer... J'aim bien l'impression que le seul couple stable de la série va exploser.

Ce début de saison 5 est vraiment très bon je trouve. Même si j'ai peur pour eux, même si je sens qu'on va se noyer un peu plus avant de revoir la lumière du jour.

504man0n49  (03.02.2015 à 18:56)

Fiona : contente pour elle, elle trouve le bohneur, mais, il y a un mais, j'ai bien l'impression qu'elle oublie très vite sa famille ! Elle est quand même cencé être leur tuteur à Debbie, Liam et Carl ! Elle dort même pas chez elle, alors que Lip n'est même pas là ! Ils ont personnes pour les surveillés surtout Liam ! Je sais même pas si elle a parlé à Gus des enfants, qu'elle a leur "garde", je pense pas que Gus c'est dans quoi il s'embarque. Car ok, c'est mignon l'histoire de ses parents, mais ils sont pas ses parents, Fiona a bien trop de problèmes ... J'attends de voir ce que ça va donner et qu'elle revienne chez elle s'occuper de Liam ! et vivement le retour de Steve/Jimmy/Jack !

Lip : j'ai bien l'impression qu'Amanda lui a demandé de venir chez elle pour qu'il puisse parler à son père et qui puisse l'embaucher par la suite, pour qu'il soit proche d'elle et qu'il sorte de Chicago ! Enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Ian et Mickey : j'étais tellement triste pour Mickey à la fin, il avait les larmes aux yeux quand il a vu le délire de Ian avec les valises ! Il est dépassé par les événements et y a personnes qui l'aide. Comme toi Maialen, j'aime beaucoup Sveltana, j'adore leur famille. J'attends avec impatience la suite sur Ian, je suis tellement inquiète !

Debbie : tout à fait d'accord à ce que tu as dit Maialen ! Elle ne sais pas bien se comporter avec les autres, et elle pense trop aux garçons ! J'espère qu'avec le sport elle va oublié un peu, au début elle draguait le gars au sport mais vu les blague qui l'a fait je pense qu'elle va arrêter, j'espère. J'aime bien en tout cas cette nouvelle intrigue pour elle.

Carl : le seul proche de son père, et j'aime vraiment sa relation avec lui, il aime son père, toujours vouloir l'aider. Bon par contre, la drogue !? Lip Fiona où vous êtes ! Il ne doit pas faire les mêmes erreurs que vous !

Franck : j'ai adoré cette histoire ! tellement drôle, tellement lui toujours dans les coup foireux, très Very bad trip ;) Bon il n'a plus d'argents je pense, sauf si durant sa journée il a joué au loto et gagné, qui sait ! Et je suis toujours impressionné, il est quand même super intelligent et cultivé, il sait tous !

V et Kevin : Bon j'avoue j'ai lu les résumés des épisodes (mais pourquoi !? j'arrête !) du coup je savais que ça n'irai plus entre eux. Les pauvres, ils sont complètement dépassé, ils avaient leur petite vie tranquille, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ça, surtout pour V. Il faut qu'elle se ressaisisse si non ça va vraiment mal finir ...

Bon je n'avais pas été emballé par l'épisode d'avant, mais là j'ai aimé ! je retrouve la série que j'aime, et j'ai hate de voir la suite car ils ont tous des histoires assez intéressantes en route

504 - man0nMaialen  (05.02.2015 à 11:36)

C'est exactement ça pour Fiona... On est en train de tomber dans ce que le juge lui avait dit. "Vous le voulez maintenant, mais dans quelques années ça sera peut-être différent" Fiona ne veut pas être une mère. Elle l'a assez été. Je pense qu'elle voit que Debs et Carl arrivent à s'en sortir et du coup elle pense qu'ils ont moins besoin d'elle. Sauf qu'elle ne sait pas ce qu'ils font vraiment et qu'il reste encore Liam qui est balloté à droite et à gauche...

Pour Amanda, je suis moins sûre... Est-ce qu'elle fait venir Lip parce qu'elle s'ennuie et qu'il pimenterait un peu son quotidien ? Est-ce qu'elle s'attache à lui ? Je ne pense pas qu'elle veuille le sortir de Chicago...

Mickey, il n'y a personne qui l'aide parce qu'il a rejeté leur aide. Il a mal estimé la gravité de la maladie. Maintenant, il faudrait qu'il mette sa fierté de côté et qu'il aille voir les Gallagher.

J'aime bien ce nouveau gars pour Debbie mais je ne sais pas s'il va lui apporter du bon. Je trouve qu'il la fait déjà trop tourner en bourrique....


504stephe  (05.02.2015 à 23:19)

Pour Fiona, je trouve en plus que c'est un peu hors de son personange, Fiona a toujours tout fait pour ses enfants ! en saison 4, elle a accumulé les bêtises mais elle pensait toujours à Liam ! que là pfffff, depuis le début de saison, on dirait qu'elle vit sur un nuage! elle se préoccupe pas d'où est Liam, avec qui et tout et ne prend pas soin de Carl et Debbie qui en ont pourtant bien besoin et je truove que ça vapas à son personnage! 

Amanda, j'ai du mal à la juger... son sourire à la fin, était-elle contente ou pas de ce rapprochement ? et je me souviens plus pourquoi elle est aussi méchante avec ses parents! 

Quand au nouveau (par rapport à Debbie), c'est pas plus mal qu'il la fasse un peu tourner en bourique dans le sens où ça peut la faire évoluer, je sais pas... à voir, on n'en a pas assez vu!

Quant à Ian / Mickey, c'est sur que c'est Mickey qui a voulu s'en occuper de Ian mais sa famille pourrait quand même prendre de ses nouvelles, ils savent que ça peut vite tourner mal!

505man0n49  (09.02.2015 à 20:54)

Un épisode assez triste !

Fiona : ça copine (Jackie je crois), je pensais vraiment qu'elle était motivée pour réccupérer sa fille, mais on voit bien qu'elle n'a que très peu de soutien autre que le patron et Fiona. Et quand ils sont à l'hopital et que le patron (oui j'ai un probleme de mémorisation de nom^^ ) parle à Fiona, lui raconte son histoire. On voit que c'est vraiment difficile de sortir de la drogue. Un atout dans Shameless, raconte la vraie vie, même si ce n'est pas joyeux. Ensuite Fiona et Gus, déçu qu'elle ne l'appelle même pas à l'hopital pour s'escuser qu'elle ne sera pas là. Quand elle dit à Lip qu'elle c'est marié, scène touchante, mais on voit avec cette scène qu'ils évoluent chacun de leur côté, qu'ils commencent tous à prendre leur envole à s'éloigner et ça sa me rends assez triste ...

Je vais directement parler de la fin ! OH MY GOD j'ai tellement envie de voir l'épisode de la semaine prochaine ! Jimmy/Steve/jack m'a manqué ! j'ai toujours aimé ce personnage !! le regard quand il voit la bague de Fiona ! Et je me demande pourquoi il a décider de venir la voir maintenant qu'il sait qu'elle est marié 

Lip : je suis tellement triste pour lui, il a largement évolué et il voit bien que maintenant c'est difficile de continuer à vivre dans son quartier, de trainer avec ses "potes" qui font des conneries. Mais on voit quand même qu'il reste attaché à son chez soi et à sa famille ! par contre, d'accord il parle à Mickey des problème de Ian mais il ne va pas le voir ! ça vraiment sa m'énerve, ils étaient quand même très proches tous les deux avant ...

Carl, debbie, pas grand choses, mais j'ai bien aimé les voir ensembles.

Franck, toujours aussi cruel, mais il trouve toujours un endroit où aller. Il est fort quand même ;)

V et Kevin : Dingue cette histoire, mais pourquoi il a été le faire ! Par contre j'ai adoré ça réaction "si je vais voir si nos filles vont bien, tu pars ?" le regard qui lui à lancé, vraiment Bravo kevin il est temps de réagir !

Ian et Mickey : je suis tellement triste pour Mickey, il ne sait plus quoi faire, l'idée de l'emmener à l'hopital, je suis enfin content qu'il réagisse, il est si amoureux, j'espère qu'il arrivera à lui pardonner par la suite ! Et encore une fois, pourquoi lip n'aide pas Mickey qui essaye de lui demander de l'aide discrètement !?

Enfin bref, bon épisode, assez triste quand même, je suis vraiment pressée de voir la conversation avec jimmy, et j'ai envie aussi de voir la réaction de Debbie et Carl sur le mariage ! et envie d'entendre la question : mais on va devenir quoi nous ? Gus va habiter ici ?

5x05lachieuse  (09.02.2015 à 21:51)

Bon, je n'ai pas commenté jusqu'ici mais cette semaine, j'ai le temps! J'ai vraiment bien aimé cet épisode surtout les 5 dernières minutes avec ses rebondissements!

Fiona: Je l'aime avec Gus, je pense qu'il l'apaise même si à cause de ça, elle s'éloigne un peu de sa famille... Mais le retour de Steve/Jimmy/Jack, ça va être explosif, à croire qu'il attendait qu'elle soit enfin heureuse avec quelqu'un pour encore tout gâché (et ne vous y trompez pas je les aime ensemble tous les 2)

Lip: Il a enfin compris qu'il pouvait être plus qu'un gars des quartiers Suds mais est ce qu'il va le rester, une autre histoire, très touchant avec Fiona mais par contre que fait il avec son frère, rien du tout, ils étaient tellement proche!

Ian et Mickey: Mickey a enfin ouvert les yeux, malheureusement peut-être un peu tard... J'ai peur pour leur couple...

Debbie et Carl: Ils sont en train de très mal tourné je pense que ce soit l'un ou l'autre et personne n'est là pour les "élever"...

V et Kevin: Perdre le couple stable de la série... ça va être très douloureux!

Frank: Toujours aussi Frank!

Hâte de voir la semaine prochaine avec cette fin d'épisode! Il promet de bonne (ou mauvaise^^) chose!


5.05stephe  (09.02.2015 à 23:00)

Pifiou quel épisode x_x je viens juste de finir donc un peu encore émue donc...

Frank est vraiment horrible, se servir de la peine du père pour trouver une maison mais ça ne m'étonne même pas de lui en fait, et avec la mère omg ! quel affreux!

Fiona et Gus sont mignons, et j'ai bien aimé leur scène de fin où ils disent qu'ils doutent parce qu'en effet, qu'elle n'est pas appelé pour le repas, c'était limite! J'ai bien aimé sa scène avec Lip sont trop mignons tous les deux mais j'ai hâte qu'elle le dise aux autres quand même. Et puis le retour de Jimmy omggggggg ! il a rappliqué dès qu'il a su qu'elle était marié, why ? se disant qu'il a trop attendu ou préférant qu'elle soit heureuse pour ne pas lui gacher encore la vie ? Ahtrop de surprise en tout cas! 

Lip est attendrissant, on voit qu'il veut sortir de là et des mauvaises choses, j'ai vraiment eu peur quand la police débarque et qu'il est à pied, par contre, gros bémol : pourquoi ne va-t-il pas voir Ian ? Est-ce qu'il fait l'autruche en se disant que c'est trop difficile de voir son frère comme ça ? mais ça ne lui ressemble tellement pas que c'est décevant! 

Ian, omg je sais même pas quoi dire tellement je suis... pifou c'était juste horrible, quand Mickey comprend et la scène de fin quand il lui dit qu'il veut qu'il aille se faire soigner et  il s'en va (et wtf il prend le bébé ??), bref trop horrible et j'ai horriblement peur pour la suite ! etpuis film porno sans capote omg

Carl & Debbie, pas grand chose, j'ai bien aimé les voir ensemble aussi enfin Debibe fait peur à avoir frapper Ellie (qui vient d'avoir son bébé) et Holly comme ça! elle déraille! 

Liam : trop chou !! on l'a vu au restau mais Fiona devrait plus s'occuper de lui et des deux ados!

Kev & V : ok 2e brisage de coeur, mais c'est sensé être THE couple et ils se brisent, c'est juste horrible à voir entre V qui narrive pas àassumer sa maternité et Kev qui ne pense qu'à ça et l'horrible choix que V demande à Kev! c'est horrible!

Sammi a enfin ouvert les yeux, elle veut pas partir?

bref un épisode totalement fou et j'ai peur pour la suite!! mais j'ai hâte évidemment!

5x05 J3ns3n69  (10.02.2015 à 17:24)

Déjà je m'excuse de pas venir commenter chaque épisode j'avoue je manque parfois de temps mais là c'était un grand épisode avec tout ce qui fait Shameless !!!!

Fiona & Gus c'est officiel je les adore oui c'est fort possible que tout parte en vrille à un moment ou un autre mais j'aime la façon dont ils ont tout les deux ensemble à se soutenir sans arrière pensé ils ont juste heureux ensemble et ça suffit à leur bonheur je pense que Fiona mérite ça et quand elle dit à Lip qu'elle s'est mariée cétait une esublime scène j'adore les voir comme ça et si porches :) 

Frank qui profite encore d'une situtation bizarrement ça me choque pas du tout mais le coup d'un soir avec la mère de son donneur j'avais pas vu ça venir il est trop fort celui là xD 

D'un coté je suis ravie de voir que Lip a pris conscience qu'il avait changé et que pour lui la vie comme il l'avait toujours connu est fini mais d'un autre je me demande si ça va pas l'empecher encore d'avancer on pourrait croire qu'il le regrette alors que c'est une bonne chose car oui il a été à la fac et a connu d'autres choses et ça lui a fait du bien il peut s'en sortir et ne doit pas s'en vouloir pour ça :) Comme vous j'ai du mal à comprendre qu'il s'inquiete pour Ian en posant deux fois la question à Mikey et qu'il aille pas vérifié par lui-même !!!!! C'est pas censé etre son meilleur ami celui à qui il dit tout leur relation fraternel me manque :( 

Ian & Mikey !!! OMG je suis tellement triste pour Mikey la façon dont il se rend compte que Ian la trompé c'était moche et puis quand il tabasse ce type comme si cetait Ian et lui dit qu'il a fait son coming out pour lui ça m'a rendu triste le pauvre c'est la première fois qu'on le voit pleurer et il a tellement mal pour son chéri il veut juste l'aider même s'il sait pas comment trop d'y prendre et si c'est surement un peu tard il voulait pas voir avant à quel point Ian était malade ça va ruiner leur couple je suis déçu car je les adore et on attendu tellement longtemps pour qu'ils soient réellement ensemble :( En plus là Ian pars en vrille complet il kinappe le gosse de Mikey pour un road trip séreux mdr 

Le retour de Steve/Jimmy m'a plu et la reaction de Fiona va etre sanglante j'ai hate de voir ça et de connaitre les explications qu'il va lui donner après autant d'absence !!!!!

 

 

506Maialen  (16.02.2015 à 14:09)

Je ne vais pas commenter tout l'épisode.

Qu'est-ce qu'il était dur cet épisode... La fin fait tellement mal mais en même temps c'est necessaire. Mais ce silence au moment du générique... Glaçant !

Je crois qu'ils ne toucheront jamais le fond.

506man0n49  (16.02.2015 à 19:15)

Le meilleur épisode pour l'instant de cette saison, j'ai tellement pleuré à la fin.

J'aime vraiment le personnage de Ian, l'acteur joue tellement bien ! je suis tellement heureuse de regarder cette série, qui traite à merveille de très graves problèmes. Et c'est encore plus touchant, qu'il n'y a pas d'happy -endding vraiment comme dans la vraie vie !

J'ai pas le courage de commenter tout l'épisode, juste en quelques mots : Fiona, elle touche le fond elle aussi ! heureuse du retour de jimmy, j'espère qu'on va le revoir quand même par la suite. Gus, est un bon gars, mais pas du tout fait pour être avec Fiona, elle a bien trop de problème. Je pense qu'elle a besoin d'être un peu seule, de s'occuper de sa famille. Sammy a réussi a lui prendre sa place ! Elle ne se souvenait plus que Debbie rentrait au lycée ... Carl et Debbie ont d'ailleurs bien compris qu'ils ne fallait plus compter sur elle, qu'il fallait se débrouiller seul, malheureusement.

Mickey m'a fait tellement de peine, il a eu enormément de courage pour prendre cette décision ! Je suis fière de lui, et je suis totalement fan de se personnage ! Lip, toujours présent pour sa famille !

V. et Kev autant vous dire que j'ai du mal avec eux en ce moment ...

Franck : j'ai eu pitié de lui ...

A la semaine prochaine ! Et GOD cet épisode était incroyable ! je ne m'en remets pas !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les couples
08.04.2024

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !