138 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

maia / mamistephe  (26.03.2015 à 21:48)

maia : je suis bien d'accord pour Liam, c'est vrai que j'ai oublié d'en parler mais qu'il voit ce que sont en train de faire Mickey & Ian... ils parlent beaucoup trop devant lui, genre il est là lors de la consult de Debbie et de sa discussion avec Fiona, c'est trop pour son âge ! je me demande comment il va pouvoir tourner et s'il va avoir du retard à cause de l'overdose de la s4 ! 

J'aime beaucoup ton analyse sur Debbie, c'est surement vrai, elle a toujours aimé avoir un bébé, elle s'occupe qd même beaucoup de Liam alors... à voir comment ça tourne !!

mami : cool de voir tes comms ! T'aime pas Mickey ?? Comment s'est possible ? moi j'étais pas fan du personnage au début de la série mais il a réussi à gagner mon coeur et son amour pour Ian est tellement beau à voir *_* je ne peux résister hihi 


5.04mamynicky  (26.03.2015 à 22:23)

Gus est très sympa mais il a de moins belles fesses et jambes que Steve/Jimmy. Fiona est heureuse, c'est une belle mariée mais en rentrant chez son mari, elle réalise qu'elle a fait une erreur.

Lip se fait apprécier par le père d'Amanda qui semble satisfaite mais ne veut surtout pas le montrer. 

Frank perd tout l'argent de l'assurance et Ian transforme la maison de Mikey en véritable caverne d'Ali Baba avec les valises qu'il va détourner à l'aéroport. Frank, tu n'as que ce que tu mérites et Mikey il serait temps de prendre une décision. Mais au moins Frank aura, sans le faire expres, fait une bonne action. L'image de la petite fille emputée d'une jambe qui s'accroche à Frank pour récupérer sa prothèse, est affreuse.

Debbie a trouvé comment se faire un petit ami et je pense que Kev et V. vont trouver une solution pour leur couple.


stephemamynicky  (26.03.2015 à 23:05)

C'est vrai que Mikey a beaucoup évolué et puis il a fait son coming out pour Ian. Mais je n'arrive pas à l'apprécier, peut être à cause de ses activités, je ne sais pas. Je vais voir comment ça se passe, avec Ian et sa maladie. Il n'était pas très sympa avec Svetlana et je l'aime bien finalement elle.


Mamysabby  (27.03.2015 à 11:32)

Rohhh comment ? tu n'aimes pas Mickey ? lol

Ah la la... au début j'ai eu du mal avec lui (comme beaucoup j'imagine), mais plus les saisons passent et plus je l'adore :D

5x10emeline53  (27.03.2015 à 11:44)

Encore un épisode plein d'émotions, cette fin de saison promet, plus que 2 épisodes si je ne me trompe pas :(

Pour ne pas changer le meilleur de cet épisode est bien évidemment le couple Ian/Mickey, trop mignon quand Mickey joue les infirmières mais en effet, ce n'est pas de ce côté-là de Mickey que Ian est tombé amoureux et je comprends son besoin de le retrouver tel qu'il est. Et juste magique la scène où ils chantent dehors et quand ils veulent avoir un vrai premier rendez-vous !

Évidemment tout est gâché par cette co****** de Sammi, elle appelle les gens de l'armée mais j'ai qu'une question : pourquoi ?! Ian ne lui a strictement rien fait et elle profite de ses confidences et de sa maladie !

Clairement elle veut juste détruire la famille Gallaghers comme ils (enfin Carl) l'ont fait avec elle et son fils et elle souffre de ne jamais avoir réussi à s'intégrer. De plus, je pense qu'elle veut se venger de Frank qui n'a jamais su l'aimer comme elle le voudrait... Mais c'était pas une raison pour s'en prendre à Ian, j'espère sincèrement que Mickey ou Fiona vont s'occuper de son compte et lui foutre une bonne patate !

Bon pour le reste, Fiona je ne la comprends plus trop, elle fait tellement de la mer**:o comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas plus que de l'amitié avec Sean et encore une fois elle trompe son mari, elle me gonfle : elle ne sait pas ce qu'elle veut. Je ne comprends pas trop ce que les scénaristes veulent faire d'elle dans cette saison, elle n'a aucune intrigue très intéressante je trouve.

Debbie qui apparemment veut tomber enceinte, c'est la meilleure ! Je trouve Derek plutôt simple (et plutôt direct ahah) mais je ne pense pas qu'il veuille lui faire du mal. Mais si elle croit qu'en tombant enceinte tout ira mieux elle se trompe... Elle serait super avec les enfants, mais dans genre 10 ou 15 ans quoi ;)

Lip a eu chaud, heureusement que l'autre n'a rien dit. Ce que sa prof lui dit est complètement vrai, j'espère qu'il va enfin faire les choses dans ce sens et se donner une vraie chance. Par contre niveau sentiments c'est toujours pas ça hein, il suffit de voir comment il agit avec Amanda, il ne comprend pas qu'elle l'aime bien. Et j'ai trouvé ça bien par contre qu'il dégage Kev, il était temps qu'il rentre chez lui et qu'il agisse en adulte !

D'ailleurs la scène où Kevin rentre chez lui est très mignonne, le regard qu'ils échangent avec V m'a donnés des frissons et j'espère que les choses vont s'arranger tout doucement, après avoir passé la saison à se déchirer.

Frank semble vraiment bien aimer Bianca et ça m'inquiète parce qu'il ne s'attache qu'à des personnes malades voire mourantes. Cepdt j'aime bien Bianca, j'espère qu'elle va prendre un peu de poil de la bête et je me demande ce que ça va donner leur duo !

@mamynicky : WHAAAT tu n'aimes pas Mickey ? Bon comme tout le monde, je ne pouvais pas le voir au début mais dès la saison 3 j'ai commencé à doucement être totalement fan ;)

 


5.05mamynicky  (27.03.2015 à 16:35)

Frank égal à lui même. Comment peut il réussir à s'imposer ? Et Sammi et Chucky, comment font-ils pour ne pas les mettre dehors   grrrr !   La serrure avait été changée pour Frank pourtant.

Debbie, pas féminine, comment veut-elle plaire aux garçons ? Carl mauvais dealer malgré les antisèches. Lip réalise qu'il aspire à autre chose et repart. ça doit faire drôle d'apprendre que sa soeur s'est mariée sans qu'on le sache  :(

Je n'ai pas compris pourquoi Ian est parti avec le bébé. Peut être parce qu'il était déjà dans la voiture ? Mikey décide enfin de prendre sa maladie au sérieux.

Jimmyyyyyyyyyyy ! toujours aussi beau   :D     Me tarde de voir comment ça va se passer entre eux, Fiona est mariée, même si Gus et elle se disent que c'était peut être une bêtise.


5.06mamynicky  (27.03.2015 à 19:59)

Fiona craque à nouveau pour Jimmy. C'est bien qu'elle le renvoie puisqu'il doit encore partir. Ian et le bébé sont saufs. Mikey m'a fait de la peine lorsqu'il doit laisser partir Ian.

Je ne comprends pas comment Fiona peut partir de chez elle en pleine nuit sans se demander où est passé tout le monde.


5.07mamynicky  (27.03.2015 à 21:30)

Fiona laisse la direction de la maison à Sammi, je n'aime pas ça, ce ne sont pas les Gallagher que j'aime  :(

Lip obligé de prendre une boite poste restante, Ian hospitalisé, Fiona mariée mais pas très sûre d'être heureuse, Debbie plus la petite fille qui apportait de la douceur, Carl et ses expériences avec le micro ondes ou le grille pain, Liam - Chuky a plus de rôle que lui.

Wouaw la moto de Steve/Jimmy/Jack, sérieux, on ne va plus le revoir ? Il me manque déjà.

Un épisode mi triste mi humouristique. J'ai aimé Frank qui se fait assommer par le combiné du téléphone en tirant sur le fil, la marque de l'aspirateur sur le front de Frank, Fiona qui se défoule sur Jimmy dans la rue et lui casse le nez ...


5.10mamynicky  (28.03.2015 à 21:52)

Zut ! il faut que j'attende maintenant pour le 5.11  :(

Frank et Bianca, j'ai hate de voir la suite. Ian et Mikey touchants en envisageant un rendez vous au restaurant et avec chemise. Fiona, pas la patience d'attendre Gus ?

J'espère que Chuky ne restera pas trop longtemps en prison, Carl voulait y aller et se débrouillera mais Chuky me fait de la peine.

Sammy, c'est dégueu ce qu'elle a fait, elle squatte dans cette maison et elle donne Ian à l'armée par veangeance. Le côté positif, ils vont s'occuper de lui et le soigner, enfin je l'espère. Mikey et Fiona vont le lui faire payer.

Kev' revient chez lui. V. a les jumelles avec elle sur son lit, j'ai craqué devant le regard qu'ils échangent, on va retrouver LE couple si V. ne fait pas tout foirer.

re:mamyMaialen  (28.03.2015 à 23:40)

Ah ah tu as été trop rapide ! Bienvenue dans l'attente de fin de saison :)

Chucky risque d'être plus en sécurité en prison qu'avec sa mère... Elle est complètement cinglée !


5.11stephe  (31.03.2015 à 18:49)

Nope... je suis PAS DU TOUT prête au final de la semaine prochaine x_x  je veux pas, je veux pas *liam fait une crise*

Bref, l'épisode, et bien... quel final, ça me fait mal au coeur mais alors mal au coeur qu'Ian parte avec Monica ! D'un côté, je le comprends, entendre sa famille parler de lui comme ça, comme s'il n'était pas là, de son avenir collé à celui qu'ils connaissent de Monica, et pourtant, il ne le fait pas spécialement de gaieté de coeur, un peu comme s'il n'avait pas le choix. Au début, j'étais contente de voir Monica, je me suis dis elle peut lui parler mais tout son discours était horrible à entendre, je suis triste x_x

J'ai bien aimé le duo Mickey / Debbie qui veulent se venger de Sammi, par contre j'ai trop flippé quand on croit qu'elle est morte et soulagée qu'elle ne le soit pas ! Qu'on soit débarassé d'elle, je suis pour mais qu'ils la tuent comme ça !! Et puis Liam voit beaucoup trop de chose.

Fiona continue de me décevoir à choisir ses copains au lieu de sa famille ! Elle aurait du rester avec Debbie et Liam mais non elle va voir Sean et alors que Gus rentre, on sent qu'elle a plus de liens et d'affinités avec Sean. Je ne sais pas quoi en penser.

Lip et sa copine et son mari... pas grand chose à dire à part qu'il est trop sex en costume lol j'ai bien aimé la rencontre avec Kev & Vee, ses deux mondes s'entrecroisent, ça ne doit pas être évident pour lui, on le sent un peu tiraillé !

Kev & Vee enfin réconciliés, ça en a pris du temps mais je me doutais qu'il allait y avoir une réconciliation sous l'eau hihi et à la fin, trop mignons, enfin ils se retrouvent, ils se sont tout avoués, ils peuvent repartir sur de bonnes bases ;)

Toujours pas de Carl, il me manque :(

Frank & Bianca, il est chou et s'attache beaucoup trop, c'est étonnant de le voir ainsi alors qu'il est aussi indifférent avec ses enfants. Elle s'en fiche et veut juste vivre, ils partent ensemble à la fin, je ne sais pas quoi en penser non plus lol

Plus qu'un x_x


5x11sabby  (01.04.2015 à 14:56)

J'ai tardé à venir commenter cet avant-dernier épisode car je n'ai pas envie d'arriver à la fin de cette saison... mais bon malheureusement ça ne marche pas comme ça lol.

Fiona, j'ai toujours du mal à la comprendre, je ne sais pas trop ce qu'elle fabrique. On s'aperçoit qu'elle se détache complètement de Gus, surtout quand elle ne lui a pas dit qu'elle était sur la base militaire pour Ian. On voit bien qu'elle est attirée par Sean mais je ne vois pas du tout d'avenir pour ce couple.

Mickey et Deb, j'ai vraiment adoré leur duo. Ca fait plaisir de le voir tous les deux. J'avoue, j'ai ri de voir Mickey si naturel quand il lui dit que Sammy est étalé dans le salon. Bon qu'elle soit morte c'était pas prévu... mais elle n'est pas morte, et à mon avis elle va vouloir se venger. J'ai bien aimé aussi voir Mickey s'occuper un peu de Liam, on voit qu'il fait vraiment partie de la famille maintenant.

Ian, ça m'a fait mal au coeur aussi de le voir partir avec Monica. J'étais contente de la voir de retour mais pas pour embarquer Ian avec elle. On voit vraiment qu'il est perdu même s'il voit en elle quelqu'un qui l'aime et qui le comprend. J'espère qu'il reviendra.

Lip doit se partager entre deux monde. ca doit pas être facile pour lui. On la bien vu quand il tombe sur V et Kev. Mais effectivement le costard lui fait vraiment bien :D Après la relation qu'il entretien avec Helene et Theo je ne sais pas trop quoi en penser. Le coup du scooter ça m'a fait trop rire.

Kev et V sont enfin revenus ensemble !! il était temps. Ils se sont tout avouer dans les moindres détails et tout va mieux pour eux.

Frank est vraiment attaché à Bianca. On voit bien qu'il veut respecter ses volontés, mais il y a un petit quelques choses en lui qui voudrait qu'elle accepte de se faire soignée. c'est très touchant. J'ai beaucoup aimé quand Bianca lui a dit qu'elle n'avait plus rien a perdre, lui a quand même reconnu qu'il avait un fois tout neuf et qu'il ne voulait pas le détruire... enfin !!

Pas de Carl cette fois-ci non plus... il commence à manquer.

Et Liam ne parle toujours pas...

511Maialen  (01.04.2015 à 15:31)

Ce moment étrange où Mickey se révèle plus apte à gérer Debbie que Fiona ! Je me disais bien qu'il était trop calme en découvrant Sammi "morte"... En fait, il a juste compris que Debbie devenait incontrôlable.

Ce qui n'est pas le cas de Fiona qui, une fois de plus déserte la maison. Je ne sais pas si elle croit que cela va lui faire oublier que sa famille explose complètement mais ce n'est clairement pas le bonne solution.

Et j'ai fortement envie de faire une cagnotte pour qu'on rappatrie Liam en sécurité avec nous :)

Je trouve la storyline de Lip assez sage mais très intéressante. Il est pris entre deux mondes qui finissent par entrer en collision. J'aime le fait qu'on retrouve cette histoire de gentrification qui avait complètement disparue.

Du coup, je me demande si le fait que Shameless ait été renouvellé dès le début de la saison n'est pas dû au fait que la S6 sera la seconde partie de la S5. Il y aurait encore beaucoup à développer pour plusieurs persos... Mais ça voudrait dire pas mal de Cliffhangers à supporter pendant 9mois...

Je suis contente de voir Monica revenir, j'apprécie ce perso. Elle est rongée par sa maladie, elle le sait même si elle refuse d'être considérée comme malade, et surtout elle aime ses enfants de manière inconditionnelle (même si elle prend toujours la mauvaise décision) Ca va nous permettre de voir les différences entre Ian et elle. Parce que depuis le début, c'est la rengaine "Ian est comme Monica" alors que je ne pense pas que ça soit le cas.

Pour Kev et V, je n'ai qu'un mot : Enfin ! Même s'il leur reste toujours à trouver un rythme de famille.

Frank et Bianca, ça nous permet de voir une nouvelle facette de Frank qui aime la vie même si elle est merdique. Il veut en profiter jusqu'au bout et il se battra (ce qu'on avait pu ressentir dans le final de la S4) A l'inverse de Bianca qui devient une vraie junkie de l'adrénaline. Peut-être qu'avec Frank, ça finira par la sauver mais je ne pense pas qu'on la verra très longtemps. Dommage j'adore ce perso.

Je termine par le moment  jouissif de l'épisode : Sammi expédiée comme un vulgaire colis très loin des Gallagher. Il était plus que temps !

Un très bon épisode, encore une fois. J'ai hâte de voir le final mais pas hâte de devoir attendre...

 

511 - Ian/MonicaMaialen  (01.04.2015 à 16:07)

Petit point qui m'intrigue. Lors de son entrevue avec Monica au parloir, Ian précise que personne n'est au courant qu'ils sont encore en contact.

Hors, si ma mémoire ne fait pas défaut, la dernière fois qu'on a vu Monica, c'est lors de sa tentative de suicide en fin de S2. Elle s'échappe de l'hôpital psy grâce à Frank et Debbie.

A quel moment, Ian et elle sont entré à nouveau en contact ? Lorsqu'il a commencé à déraper en S4 ? Après sa fuite de l'armée ? Je ne me rappelle pas si quelque chose comme ça a été mentionné, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire...

Du coup, je me pose des questions... Est-ce que Ian a senti la maladie arriver ? Il aurait été voir Monica pour comprendre comment enrayer les choses... Ou est-ce que dans son délire, il s'est dit qu'il allait la contacter car elle ne lui dirait pas qu'il raconte des bêtises. Ou alors c'est Monica qui se serait rapprochée de lui ?

J'aime pas les zones floues !


maiastephe  (01.04.2015 à 16:54)

En effet, en saison 4, après l'armée quand ils cherchent Ian, on voit Lip & Debbie partir à sa recherche et ils tombent dans une maison délabrée et ils parlent de Monica, ils étaient ensemble apparemment mais ils en étaient déjà partis!

Du coup, je pense qu'à partir de là, ils sont toujours restés en contact, en effet, pe Ian sentait-il la maladie venir, ou Monica la pressentit ? 

 

re:steMaialen  (01.04.2015 à 17:48)

Ah oui la maison délabrée ! Je me souviens ! Donc après l'armée, il rejoint Monica... Ok Ok.

Merci Stephe !


5.11mamynicky  (01.04.2015 à 17:51)

@ stephe : je ne me souvenais plus de ce moment.

Je suis d'accord avec vous, Fiona est décevante. En apprenant qu'Ian est parti avec Monica elle va lancer l'expédition familiale pour le retrouver.

Adoré aussi ce que Debbie et Mikey envisagent de faire subir à Sammi. Mais la revanche va être terrible.

Pour Frank, j'ai pensé plutôt que c'est pour lui, parce qu'il aimerait passer du temps avec elle, qu'il veut qu'elle se fasse soigner. Il dit qu'il aime la vie mais la passer inconscient la moitié du temps, endormi dans un caniveau ; pour moi, ce nouveau foie est une seconde chance pour mieux se détruire.

5x11J3ns3n69  (01.04.2015 à 18:27)
Message édité : 01.04.2015 à 18:27

J'arrive pas à me dire que c'est déjà l'avant dernier épisode je suis pas prête du tout pour le final c'est sur surtout après l'article spoilers que je viens de finir de lire !!!!!! (NDLR : Pour les interessés un journaliste a eu la chance de le voir en avant première et a fait un petit rapport de ce qu'il en a pensé et OMG je sens que ça va etre dur à voir)

Fiona : Alors tout d'abord je me suis dit ok elle se rapproche à nouvea ude Sea net il l'aide comme elle l'a fait pour lui il y a quelques épisodes ok je comprend mais alors je me demande pourquoi elle dit rien à Gus sur ce qui lui arive c'est supposé être son mari non c'est là qu'on voit que malgré qu'ils sont cute ensemble le bad boy va encore gagner mdr J'avoue j'en ai marre del a voir jongler avec tout les gars mais bon c'est dans son caractère aussi ^^

Debbie & Mikey : le duo de choc sérieux leur imaginiation pour la vengeance est excellente et on a retrouvé le bon vien Mikey du début il m'a fait trop rires avec son "Oh Fuck She's dead" tellement normal hein mdr et avec l'hisoire del a scie après non mais celui là me surprendra toujours bon malheureusement on est pas entierement débarassé de Sammi so bad :( 

Lip : Même si j'aime beaucoup les scènes entre Jeremy et Sasha je ne comprend pas l'intrigue que ça apporte mise à part à montrer que Lip doit enfin se rendre compte qu'il est plus qu'un gars du quartier Sud qu'il est assez intelligent pour faire mieux et en prendre conscience le fait de coucher avec sa prof avec le mari d'accord n'apporte rien de plus à mon sens ! Et je suis assez  triste de pas avoir eu mon quotat de scène entre lui et Ian cette saison !

Ian : Encore une fois il m'a brisé le coeur je crois que ça été le cas dans presque chaque épisode cete saison le pauvre il est tellement abattu et puis voir sa famille parler de lui ainsi comme s'il était pas là forcément ça fait mal même si je pense qu'il sait que c'était pas contre lui du tout enfin j'espère :) La discussion qu'il a eu avec Monica était assez intense et je dois dire qu'elle a pas totalement tord dans le sens qu'elle peut le comprendre effectivement et qu'on doit l'aimer pour ce qu'il est qu'il doit pas cacher ce qu'il est vraiment mais je pense qu'elle se trompe sur le fait que sa famille et Mikey ne le sont pas car qu'importe sa maladie pour eux c'est lui le plus important!!!! D'ailleurs quand ils partent tout ls deux on sent quand meme un malaise par rapport à Ian il sait que ce qu'il fait est pas ce qu'il devrait faire il voit la différence qu'il y a entre lui et sa mère je pense qu'il fait ça juste pour pas faire souffrir sa famille et Mikey sans se rendre compte qu'il fait la chose inverse en fessant ça ! 

Merci stephe effectivement Ian était en contact avec Monica en milieu de saison 4 et je pense que depuis là ils le sont restés mais qu'il a préféé rien dire à ses frères et soeurs pour pas les inquiéter !

 


maia2 & ciestephe  (01.04.2015 à 21:28)

de rien !! et d'ailleurs, dans ton comm. tu dis que Mickey est plus apte à gérer Debbie, tu crois qu'il a fait exprès de la faire passer pour morte pour la faire réagir ?

pour fiona, c'est sur que c'est dans son caractère de jongler avec les mecs et c'est  pas trop ça qui me dérange même si bon pour Gus et Sean, c'est pas cool, c'est surtout qu'avant, JAMAIS elle n'a abandonné sa famille, même pas pour Jimmy qu'elle a qd même vachement aimé, que là même si elle est plus présente pour Ian et quand y a un problème, elle n'est plus le roc qu'elle était et c'est dommage

511man0n49  (01.04.2015 à 22:28)

OH MY GOD ! je pensais encore hier que Sam était morte ! j'ai loupé un passage dans l'épisode c'est pas possible !

En vrai ça me soulage qu'elle ne soit pas morte, Mickey m'a fait peur de pas réagir à sa mort !

Autrement je suis tout à fait d'accord avec vous sur Fiona, je ne l'ai pas du tout aimé dans cette 5ème saison ! J'ai du mal à la comprendre, surtout "l'abandon de sa famille", tellement moins présente, c'est vraiment dommage.

Et avec Lip, je me demande où il va quand même avec cette prof et son mari, j'espère que cela ne va pas mal tourner pour lui et détruire ses futurs projets. Mais c'est sympa de voir qu'il n'abandonne pas entièrement sa vie et qu'il soit toujours là pour sa famille.

Ian, d'un côté je comprends qu'il appelle sa mère, après ce que sa famille a dit au rendez-vous (mais tout ça pour l'innocenter !) mais de l'autre je suis tellement triste pour Mickey ! ça va être dur d'attendre la 6 ème saison pour en savoir plus (car à mon avis la semaine prochaine il y aura encore plus de suspence !)

Franck, je ne sais pas quoi penser ... ça fait bizarre de le voir comme ça, moi qui a enchaîné les 4 premières saisons, j'ai bien vu ses changements de comportement, mais là je réfléchi plus à ses comportements, et j'ai plus de mal à le comprendre du coup. j'aurais aimé qu'il ailles voir Carl en prison (c'est beau de rêver), vu qu'il est "assez" proche de lui quand même !

Carl m'a manqué dans cet épisode !

ps :  faut que je regarde l'épisode de nouveau du coup ^^' vu que j'ai compris à côté sur Sammi !

re:stepheMaialen  (01.04.2015 à 22:34)

Pour moi, Mikey a remarqué que Debs était complètement hors de contrôle. Elle voulait torturer Sammi réellement... Et il a dû penser aux conséquences... Je pense qu'il a fait exprès de faire croire à Debs que Sammi était morte pour ne pas avoir à la torturer et à risquer des représailles.

En plus, il sait que s'il la torture, elle se vengera... Donc que dans tous les cas, il faudrait la tuer. Et je ne pense pas que Mickey soit un tueur.

D'ailleurs, on voit bien qu'il ne la désarme pas quand elle le menace alors qu'il ferait largement le poids. Il est malin, il a toujours un plan. Et pour l'instant, le meilleur moyen de se débarrasser de Sammi, sans avoir de soucis, c'est de l'envoyer loin. La boite d'expédition, c'est l'occas' idéale !

5x11emeline53  (02.04.2015 à 14:00)

Argh plus qu'un épisode et après il faut attendre combien de temps, genre 8 mois ? :o l'attente va être horrible !

Ian qui s'en va avec Monica horrible, il aurait mieux fait de revenir parmi les siens et Mickey... Il n'est pas comme Monica et c'est justement pourquoi il n'aurait pas dû partir avec elle. Après entendre parler les autres de lui comme ça pas facile mais les choses ne vont pas aller en s'arrangeant avec sa mère, elle semble complètement perchée. Mickey, viens sauver Ian tu veux ? :)

J'ai bien aimé le duo Mickey/Debbie même si je ne suis pas certaine que Mickey savait que Sammi n'était pas réellement morte... Debbie était un peu flippante ahah mais en même temps je peux la comprendre, Sammi est une pourriture.

Comme d'hab Fiona choisit ses mecs au lieu de sa famille j'ai envie de dire ! Elle préfère aller flirter avec Sean plutôt que de soutenir moralement sa famille et même Mickey, elle m'agace. Décidément dans cette saison j'ai beaucoup de mal avec elle ^^ elle choisit toujours Jimmy, Gus ou Sean au lieu d'être présente comme elle devrait l'être pour Debbie et Liam.

En parlant de Liam, ne devrait-il pas être en train de courir partout et toujours parler et faire plein de bêtises ? Comme un gosse de son âge quoi...

Lip finalement j'ai bien sa storyline, toujours sur son coeur qui balance entre son quartier et sa "nouvelle vie". A la fin on voit clairement qu'il s'éclate avec ses nouveaux "amis", qu'il prend du plaisir à rencontre des gens intellectuels et avec qui il peut échanger... Je ne pense pas qu'il devrait s'en vouloir, il est à la fac et c'est normal de vouloir évoluer, sans jamais oublier sa famille bien évidemment. Bon par contre j'ai l'impression qu'il commence à bien aimer sa prof là, non ?

Kev et V se réconcilient, je suis contente mais c'est presque trop facile, non ? Ils ont passé la saison à se déchirer et là bim un petit coup sur le billard et on oublie tout ? Je n'espère pas, j'espère que le processus de réconciliation va être un peu plus long mais c'est déjà qu'aucun des deux n'ait caché quoique ce soit à l'autre.

Enfin Frank et Bianca, j'aime beaucoup la dynamique, j'aime bien le perso de Bianca mais les deux ensemble ? Beurk j'ai toujours du mal à comprendre comment une femme (jeune et belle comme Bianca en plus) peut avoir envie de Frank ahah :p pressée de voir leurs aventures au Costa Rica ahah !


Re 5.11mamynicky  (02.04.2015 à 14:16)

Vous lire m'a donné envie de le visionner à nouveau, pour les détails :

Frank : elle choisit le whisky à 10.000, il se fait rajouter quelques cigares (Frank tout craché, profiteur) ; bu dans un gobelet en plastique, c'est pas dommage ? J'étais pliée de rire quand il manque tomber du toit mais j'ai eu peur en voyant le train arriver. Frank ne veut pas mourir en bonne santé, il ne prend pas soin de son nouveau foie mais il veut clairement profiter de la vie, ce qui signifie pour lui drogue, alcool et sexe. Mais ce qui le contrarie encore plus est la perte du MacAllan 1939 qu'il n'a même pas payé  :D

Bianca : inconsciente, elle sait qu'elle ne pourra pas honorer ses dépenses mais elle ne pense pas à sa famille. On voit au regard de Frank qu'il se reconnait en elle à ce moment là. Donc elle décide finalement d'emmener Frank au Costa Rica.

Fiona : OK elle en veut à Sammi parce qu'elle a envoyé Carl en prison, mais qui a envoyé Chuky dans le même trou ? Elle drague Sean alors qu'il lui a dit qu'elle était dangereuse pour lui et pouvait l'entrainer à rechuter. Pas sympa !

Sammi : elle s'était déjà vengée avec Carl, pas la peine de dénoncer en plus Ian ; on veut la voir partir, mais elle est aussi chez son père. Elle a fait partir Sheila, qui ne pouvait plus la supporter. La pauvre, elle ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive dans sa caisse.

Sean : il fait tout pour que Fiona s'éloigne de lui, il ne veut pas retomber dans la drogue. Mais il ne peut s'empêcher de l'aider. J'adore son humour. Est-ce qu'il jette la drogue ou est-ce qu'l s'en sert ? J'espère que non.

Lip : drôle de couple, Helene et Theo  :D    (mdr 40 minutes en vespa avec Theo) mais il est concerné par ce qu'il arrive à Ian et il veut être là avec toute la famille. Il n'est pas à l'aise à la réception mais grâce à Norbert et à la vespa de Theo, il va pouvoir comprendre que des personnes comme lui peuvent évoluer 

Kev et V. : Kev' tu ne comprends rien aux femmes ! quand tu penses qu'il y a un piège, reste sur cette idée là ! ne cherche pas à comprendre   :D
L'eau à l'Alibi, personne n'a idée de fermer l'arrivée ? Si ça leur permet de recoller les morceaux, pourquoi pas ?

Ian n'est pas le seul à écouter sa famille le décrire en vrai malade. L'image de Mickey de profil à côté d'Ian est très belle. Ils souffrent tous les deux. 
La scène dans le parloir de la prison militaire, quand Monica et Ian se touchent la main à travers la vitre, était touchante. 

Debbie : imagine des tortures atroces mais panique et veut appeler le 911 pour sauver Sammi. Heureusement, Mickey contrôle la situation.

Jimmy finit toujours par revenir, j'espère le revoir dans le 5.12. 

Fin de saisonMaialen  (05.04.2015 à 19:43)

Ce soir sera diffusé le dernier épisode de la saison.

Sans spoiler pour ceux qui en savent plus... Vous en attendez quoi ?

A votre avis, Sammi va-t-elle revenir ? Fiona va-t-elle faire un choix ? Va-t-on voir Carl ? Frank est-il réellement parti avec Bianca ? Ian va-t-il accepter le diagnostic ? Lip va-t-il se tourner à fond vers un avenir brillant ? Debbie va-t-elle arrêter de ne penser qu'au sexe ? V et Kev sont-ils vraiment réconciliés ?


Fin de saisonmamynicky  (05.04.2015 à 20:02)
Message édité : 05.04.2015 à 20:05

Moi, ce que j'aimerais pour ce dernier épisode :

  • Carl et Chuky sortent de prison ; on verra un peu plus Carl peut être ;
  • Fiona est obligée de faire un choix : Gus ne va pas continuer à se laisser ballader, j'espère et surtout je souhaite le retour de Steve/Jimmy/Jack ;
  • V et Kev, oui, j'espère qu'ils sont vraiment réconciliés :
  • Debbie ne peut pas changer pour cette fin de saison, plutôt pour la saison 6
  • Ce que je ne voudrais pas voir : Bianca au plus mal et Frank qui la laisse aux soins de sa famille
  • je pense que Fiona et Mickey vont aller récupérer Ian avec toute la famille, comme d'habitude.

5.12stephe  (07.04.2015 à 21:21)

Et bien voilà, le dernier épisode la saison... et je suis en plein déni sur plein de choses lol déjà la fin, attendre 9 mois et puis bon ce qu'il s'est passé omg ! Dernier récap donc...

Frank : il nous a montré une nouvelle facette avec Bianca et j'ai beaucoup aimé, j'ai juste peur que sans elle, on revoit son côté 'je m'en fous de mes gosses" qui est horrible ; belle fin mais très dur pour Bianca qui fut un personnage très attachant!

Fiona : je dois dire que cette saison, elle m'a vraimnt énervé, Fiona avait toujours su gérer ses mecs + sa famille et là, il n'y en avait que pour ses mecs et là encor, coucher avec Gus pour aller dire à Sean qu'elle l'aime... bon au moins, elle a pris sa décision pour Gus mais Sean a mille fois raison : elle doit grandir, se recentrer sur elle et elle se rend compte que les gosses ont mal tourné, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos parce qu'elle est la soeur et tout mais elle nous avait habitué à mieux, on est forcément déçu.

Lip : il vit une vie plutot tranquille si on peut dire, au moins avec Amanda, c'est clair, elle m'a fait de la peine franchement même si je l'appréciais pas trop mais Lip est un gros c****avec les filles ! je me demande donc si on va revoir Sasha l'année prochaine, et trop weird avec son mari !

Ian : dur dur dur d'en parler! Le voir si triste avec Monica, se rendre compte de ce qu'elle dit, je pensais ils allaient se réconcilier et là il rompt ? j'en ai pleuré, je comprends Ian, il veut pas être réparé, il veut pas du Mickey en infirmière mais  c'es horrible pour Mickey qui l'aime, qui lui dit ses mots omg quoi ! et Sammi qui gache la scène et j'ai eu peur un moment l'un des deux soit blessé, mais Ian qui a l'air de s'en foutre pour Mickey, ça fait mal aussi :(

Debbie :oh Debbie, elle a vraiment déraillé cette saison, parce que là : vouloir ce bébé et penser que Dereck va l'épouser et tout, la réac de Fiona o_O et la fin, Debbie enceinte, en même temps, ça devait arriver x_x

Carl : il m'a trop manqué et on 'la vraiment pas assez vu !! je me demande si on le reverra libre l'année prochaine vu qu'il y a toujours une ellipse

Liam est vraiment flippant, quelle horreur quand il regarde le truc sur les zombies et quand Fiona éteint, il n'a aucune réaction quoi o_o 

Sammi : noooon elle revient bien trop vite !

Un épisode lourd en émotion, une saison que j'ai vu critiquée mais que j'ai aimé comme les autres et une attente de 9 mois, juste l'horreur x_x

 

 

 

 

5x12emeline53  (07.04.2015 à 22:08)

Dernier commentaire de la saison, ça va être très looong d'attendre 9 mois, c'est la première fois que je vais devoir faire face à l'attente :p encore une fois, épisode très lourd en émotion...

Fiona fait encore de la mer** je trouve, elle couche avec Gus et ensuite dit à Sean qu'elle est amoureuse de lui ? Je ne comprends pas, elle ne s'occupe de pas de sa famille alors qu'elle est leur tutrice, alors je sais, elle est jeune, ce n'est que leur soeur, elle n'a pas eu de jeunesse, elle fait du mieux qu'elle peut : je suis plus que d'accord mais je ne vois pas l"intérêt de vouloir leur garde si 1 an plus tard c'est préférer être avec SES mecs plutôt que sa famille. Grr elle m'a énervée dans cette saison, je ne la reconnais...

Debbie non mais quelle peste ! Elle n'a pas tort sur la moitié des choses qu'elle dit à Fiona mais n'empêche qu'elle n'a que 14 ans, que c'est une gamine, qu'elle est puérile dès qu'on parle de garçons, qu'elle n'a aucune idée de responsabilités que ça engendre... Elle croit quoi, que Derek va l'épouser, trouver un taff et qu'ils vivront heureux et auront plein d'enfants ? Non mais n'importe quoi, c'est là qu'on voit qu'elle n'a bel et bien que 14 ans. J'aurais aimé que Fiona lui explique plus les choses au lieu de juste lui crier dessus, de lui expliquer tous les sacrifices que elle, elle a du faire pour les élever, peut être que Debbie aurait été plus à l'écoute.

Lip en effet il a la belle vie, couche avec sa prof et doit juste faire face à la colère d'Amanda. Je ne l'ai jamais beaucoup aimée mais elle m'a fait de la peine et Lip s'en doutait bien, il aurait pu être plus clair ou au moins ne pas se foutre de sa gueule...

Le moment déchirant de l'épisode c'est sans aucun doute la rupture Ian-Mickey, je comprends le point de vue d'Ian mais le regard de Mickey juste omg, il est trop triste et c'est déchirant. J'espère que c'est pour mieux se retrouver, franchement je ne peux pas les voir avec d'autres personnes. Trop cute quand Mickey dit qu'un couple prend soin l'un de l'autre, dans le bonheur-malheure, santé-maladie, etc *.*

C'était sans compter sur Sammi qui arrive et gâche non seulement la scène mais en plus veut tuer Mickey, quoiqu'en fait ça m'a fait rire quand on la voit arriver complètement tarré avec l'arme à la main ^^ par contre je pense que quelqu'un a dû être touché, non ? Ne faites pas mourir Mickey please...

Frank et Bianca c'était tellement touchant, très triste comme fin mais en même temps j'avais du mal à en imaginer une qui fasse plus réaliste. Le souci c'est que je suis sure que Frank va redevenir le vieux con avec ses enfants et que tout ça n'était qu'une parenthèse, qu'elle ne va rien amener au personnage, que cette intrigue était juste faite pour nous rabibocher avec Frank.

Kev et V ont encore des problèmes à régler mais j'ai aimé que Kev, pour une fois, reste auprès de V et décide d'affronter ça avec elle.

Enfin ce qui promet pour la prochaine saison : l'affrontement entre les deux gangs dans la prison entre Carl et Chuck, quelqu'un a été blessé je pense et peut être que c'est Carl...

512man0n49  (07.04.2015 à 22:52)

Pendant tout l'épisode j'étais : IAN appelle Mickey !! vraiment tout l'épisode !

Quand Monica lui dit que son mec la rend heureuse, que c'est le principal. J'attendais qu'il l'appelle, mais non... toujours rien. et Mickey qui l'attend toujours ! Et la fin ... il l'appelle enfin ! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils romprent ! même si je comprends les arrugments de Ian, mais j'ai bien peur qu'il le regrette par la suite ... mais je pense qu'il pourra compter sur sa famille. (oui j'ai commencé par la fin j'ai juste adoré l'intrigue de Ian dans cette saison !)

Lip, heureuse qu'il se plait enfin à l'université, j'ai aussi eu de la peine pour Amanda, mais comme vous je ne le l'aimais pas ^^. Lip a quand même du mal à chaque fois à rompre avec les filles ^^' Par contre trop psycho le mari qui les regarde !

Fiona, fiona, fiona ... contente que l'autre musicien te remettes un peu à ta place ! Il est temps que quelqun l'a réveille. j'ai trouvé Fiona très ennuyeuse dans cette saison, jamais là pour sa famille (surtout pour Liam ! après ce qui lui est arrivé en plus !), pas là non plus pour V et Kev, et on a vu aucune scène de Fiona avec les jumelles !! maintenant la famille Gallagher c'est chacun pour sa pomme ...

Debbie, j'ai aimé qu'elle dise à Fiona, oui je vais m'occuper de Liam comme depuis 4 mois ! Y a que moi qui trouve Derek bizarre ? je pense qu'il est avec Debbie juste pour coucher avec elle ! debbie enceinte ! waouh fallait s'y en douter, mais Fiona encore une fois est inconciente, aucune autorité je suis déçu ... hate de voir la suite de cette histoire

Liam n'est pas retourné voir un médecin ... je pense malheureusement qu'il est en dessous de la moyenne des enfants de son âge... et personne lui fait son éducation, son apprentissage ..... le pauvre

Je n'ai pas trop aimé l'histoire de Bianca, sauf que c'était super triste qu'elle se tue comme ça. Voir Franck si touché, je me demande comment il va rebondir maintenant, plus de Bianca, plus de Sheila ... que va t-il faire ?

Kevin qui résiste au bébé et reste auprès de V ! ça annonce le retour de THE couple, je suis contente !

Sammi le retour ! J'ai pensé à un moment que Ian allait être toucher, ou Mickey mais non juste une course poursuite ^^

Carl qu'est ce qu'il me manque quand même ! est-ce qu'il sera sortie de prison dans la saison 6 ? 

ça va être tellement long d'attendre !!!!

Bilan assez mitigé de cette saison, peut être le faite que j'ai regardé un épisode par semaine, alors que les autres saisons j'avais enchaîné ^^

Même si j'aime toujours autant Shameless, j'ai moins aimé les intrigues des personnages sauf IAN et mine de rien ne plus voir Sheila ça fait bizarre, elle m'a manqué !


512sabby  (08.04.2015 à 09:22)

Et voilà... nous y sommes !!

Dur de se dire que c'est déjà la fin de la saison, et qu'il va falloir attendre loooongtemps pour voir la suite.

Fiona : Que dire à son sujet ? Je ne l'ai pas du tout apprécié dans cette saison, elle a fait de mauvais choix, elle a mis sa famille de côté. Non, je n'ai pas du tout aimé. La voir passer de Gus à Sean comme ça... manquait plus que Jimmy redébarque et c'est la fin des haricots.

Debbie : Et bien ce qui devait arriver, arriva. Elle a récolté ce qu'elle a semé. Elle pense pouvoir se recréer une famille en ayant un bébé avec Derek, et surtout elle pense qu'il va vraiment l'épouser. Je n'ai rien contre Derek, mais je ne suis pas sure de ce qu'il pense à propos de ça. Déjà on a bien vu qu'il ne voulait pas rester dormir.

Lip : Amanda m'a fait de la peine. Même si je ne l'appréciais pas, elle a été sincère en lui disant ce qu'elle pense, et lui, il est rester inerte, l'ignorant totalement. Il pense qu'il est amoureux de Helene... Mouais, à voir si on la revoit par la suite.

Frank : Très touchant avec Bianca. Ca fait plaisir de le voir comme ça mais maintenant qu'elle n'est plus là et qu'il est de retour, va-t-il redevenir comme avant ?

Ian & Mickey : Malheureusement, je m'y attendais. On voit bien que Ian voulait retrouver le Mickey qu'il a connu avant. Il ne veut pas d'une infirmière, et il veut juste qu'il l'accepte tel qu'il est. Mickey l'aime ça c'est indéniable (et il lui a même dit), mais ça ne suffit pas pour Ian. Il décide de rompre. Et le voir s'en foutre totalement que Sammi court après Mickey, ça m'a fait mal au coeur. Au fond de lui, je pense quand même qu'il l'aime toujours...

Liam : Toujours muet et immobile. Va falloir faire quelque chose à son sujet quand même.

Toujours pas de Carl a part dans la dernière scène. Ca fait du bien de le revoir, j'espère qu'il sera de retour.

Et n'oublions pas la scène de Lip et Ian dans la camionnette. Un petit retour au source. Que ça fait du bien de les revoir ensemble, et surtout rire. Quand il voit Frank revenir, ça m'a donné une impression de retour en arrière :)

Bien, bien, bien, c'est finit pour cette saison. 9 mois... ça va être long quand même...


5.12mamynicky  (08.04.2015 à 11:44)
Message édité : 08.04.2015 à 11:54

Le dernier épisode de la saison ! Et Jimmy n'est pas revenu   :'(

Fiona : continue de faire du Fiona 5.0. Debbie du haut de ses 14 ans lui remet peut être les idées en place en la mettant face à son attitude.
Il me semble qu'elle a commencé à déraper quand elle a pris conscience que le vendeur de gobelets n'était pas Jimmy et dès lors elle a commencé à le chercher dans chaque homme qu'elle a rencontré ? Elle ne s'aperçoit pas du suçon sur Deb', il faut que V. le lui montre ! V. est étonnée qu'elles n'aient pas eu "la discussion" sur les oiseaux et les abeilles, la chose, quoi !   :D

Gus / Sean : 2 hommes gentils et sûrs sur lesquels elle aurait pu s'appuyer. J'espère que Sean ne replongera pas dans la drogue. Ils sont tous les deux lucides à propos de Fiona.

Debbie : en pleine crise d'ado. Elle veut jouer aux grandes. Fiona, repoussée par Sean va pouvoir s'en occuper et l'accompagner pour l'IVG si elle est enceinte. Je trouve qu'elle tient bien la maison, la vaisselle est propre, elle s'occupe de Liam, qui dit enfin 3 mots.
Elle achète la pilule du lendemain et un test de grossesse, elle commence à réfléchir sur les conséquences. Le pharmacien était flippant, j'ai cru qu'il allait lui proposer de passer à l'arrière du magasin.

Kev et V. :  V. raconte ses problèmes de couple à Fiona qui lui répond avec son problème du moment : Ian. V. est inquiète de ce qu'aurait pu attraper Kev. Je la trouve plus maternelle que Fiona et elle aime sincèrement Kev. Lui me fait rire quand il discute avec V. : "j'aime pas - attends, je devrais aimer ?" il aime V. et ne veut pas la perdre. Leur réconciliation est quand même en bonne voie.

Bianca : elle souffre beaucoup et décide de partir avant que son état de santé empire. Je l'aimais beaucoup même si je ne la comprenais pas toujours.

Frank : c'est la plus belle chose qu'il lui soit arrivé dans sa vie : Bianca. Le Costa Rica et la plage resteront un beau souvenir après avoir laissé passer un peu de temps. Il revient chez lui et redevient Frank.

Ian : je pensais que Fiona, Mickey et Lip allaient partir à sa recherche, mais c'est mieux qu'il revienne de lui même après avoir compris qu'il n'était pas comme sa mère. Il est soulagé de voir que ce n'est pas le sexe qui paye leur repas mais reste inquiet sur la provenance de l'argent.
J'ai adoré la déclaration de Mickey qui ressemblait à un échange de voeux. Il m'a fait de la peine. Si Sammi n'était pas arrivée, ils se seraient battus, discuté et réglé le problème, comme d'habitude.
Mickey reviendra ; il l'aime, j'ai confiance. Je suis revenue sur ma position du départ : je l'aime bien (il a fallu attendre la fin de la saison 5)

Chuk chef de bande, tant mieux, il s'en sortira finalement. Carl a été un bon professeur.

Lip :  pas gêné par le mari voyeur. Un peu quand même, mais si peu !
Amanda m'a fait de la peine, on voyait bien qu'elle était amoureuse de lui et il n'a pas mis les choses au point avec elle. C'est un peu de sa faute aussi, elle s'est toujours montrée désabusée, provocatrice envers ses parents.
Hélène je me demande si elle ne joue pas le jeu par amour pour son mari et elle a choisi Lip parce qu'il est prometteur, il est brillant et elle peut l'exhiber auprès de ses amis ?
J'ai beaucoup aimé retrouver la complicité des 2 frères à la fin.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les couples
08.04.2024

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !