138 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

5.06stephe  (17.02.2015 à 13:12)

J'ai regardé l'épisode hier soir mais il m'a fallu du temps pour m'en remettre donc me voici... toujours chamboulée!

Frank a faiili y passer et personne pour être près de lui, je trouve ça tellement triste d'un côté même s'il le mérite vu ses actions!

Fiona... je suis super partagée et tellement en colère contre elle, elle m'a trop déçu à craquer si vite pour Jimmy et en même temps... elle m'a littéralement brisé le coeur parce qu'on voit qu'elle tient encore à lui, de suite elle le laisse ré-entrer dans sa vie alors qu'il ne le mérite pas, lui raconte sa vie alors qu'elle ne le devrait pas et lui il est toujours aussi cute et agaçant, avec ses je t'aime alors qu'il s'est mal comporté avec elle et je suis tellement énervée! et pi pauvre Gus, c'est un mec bien et elle va tout gâcher. Je sais pas quoi en penser!

Lip : franchement génial j'étais en colère qu'il parte comme ça mais là il a tout géré, il est génial et ce qu'il dit à Mickey, dire qu'il a fait beaucoup et tout, c'était génial.

Ian : c'était juste horrible cet épisode, Cameron a fait un boulot juste incroyable, le voir tomber dans sa crise psychotique avec les cris du bébé en arrière fond, c'était juste horrible, et à la fin avec sa famille et Mickey, ça m'a brisé le coeur :((( mais il va se faire soigner et il le fallait bien et Mickey a été ... il est tellement amoureux de Ian, c'était beau et horrible à voir en même temps, et quand il retrouve son bébé!! bref je suis toute chamboulée pour eux

Debbie : 1er jour de lycée et elle se faire remarquer et Dereck est là... j'ai pas trop d'avis, contente qu'elle ait été là à la fin. Idem pour Carl, j'ai beaucoup aimé sa conversation avec Mickey sur ce qu'il se rappelle de Monica et son inquiétude pour Ian!

Liam : toujours aussi chou mais il faut vraiment qu'il le fasse parler un peu plus, il a trois/quatre ans, ça parle à cet âge là !!! 

Sammi : d'un côté elle m'énerve à s'incruster et donner des odres et de prendre la place de Fiona, de l'autre, elle met un peu d'ordre et ça ne peut pas faire de mal. 

Kev & V : ça fait vraiment mal de les voir comme ça ! j'ai bien aimé V-Fiona!

Un épisode vraiment intense et c'est horrible d'attendre deux semaines pour voir la suite x_x

5x06 J3ns3n69  (17.02.2015 à 17:39)

OMG !!! Je crois que je vais jamais me remettre de cet épisode :( :( je peux pas faire un debrieffing complet personnage par personnage par manque de temps et je tenais quand même à laisser mon petit message sur ce grandiose épisode !!! Cameron et Noel sont d'excellents acteurs et ils ont pu le prouver ici franchement j'étais tellement avec eux que j'ai eu les larmes aux yeux pendant leurs scènes :( Ian en total crazy moment avec le petit et quand il s'en rend compte dans un sens ça m'a vraiment fait de la peine pour lui ? j'ai aimé que tout le monde sois là pour l'entourer mais surtout que Mikey soit là et qu'il lui dise qu'il l'aimais :) 

5.01emeline53  (18.02.2015 à 17:07)

Plus que quelques épisodes et jerattrape la diffusion us :) en tout cas l'été est revenu en ce début de saison 5 et c'était un bon épisode de reprise!

Je m'inquiète bcp pour Ian, clairement il ne se rend pas compte qu'il ne va pas bien et il semble hypersexuel, comme dans les symptômes décris par Fiona et Lip. Trop cute la petite routine qui s'est installée chez les Milkovitch, je suis contente que Mickey et Ian soit un couple qui s'assume :) pressée de voir l'évolution de tout ça, même si je pense que ça va être de pire en pire pour Ian...

Fiona a l'air bien dans ses baskets, mais elle sort avec son Sean ou pas, j'ai pas trop compris ^^ j'espère juste qu'elle ne va pas recommencer ses bêtises de la saison dernière, parce qu'elle a l'air de bien aimé le mec du gpe là... Et pourquoi on a pas vu Jimmy, je croyais qu'il revenait ! et la nana qui était avec lui dans la voiture c'est la femme qui donne des pourboires de 100$ à Fiona, non ?

Frank, décidément il ne changera pas... Bon déjà il a réduit la boisson, je suppose que c'est déjà pas mal pour lui. en tout cas vouloir créerune bière à 65% ça m'a fait marrer, Frank tout craché!

Et j'ai vraiment du mal à encadrer Sammy... Elle ne sert à rien je trouve, elle n'a aucun côté touchant et son comportement m'exaspère. en tout cas ça m'a fait rire Sheila qui pète un câble avec tous ses sextoys ^^

Debbie et Carl on en les voit pas trop ; Debbie a l'air d'avoir du mal dans la phase adolescence et Carl fidèle à lui-même! En tout cas trop heureuse de voir Liam courir et un peu parler, il est mignon! 

Lip je sens qu'il n'est pas très à l'aise dans son quartier, peut-être que la fac l'a changé (pas nécessairement en mal) et que du coup il cherche autre chose... Je n'aime pas spécialement Amanda mais ça se voyait qu'elle voulait qu'il réponde non quand elle lui demande s'il va voir d'autres gens cet été... contente qu'il soit resté chez lui pour parler avec elle ;)

Et pour Kev et V c'est intéressant de les voir dans ce nouveau rôle de parents, Kev a l'air très papa poule et en oublie un peu V... j'espère qu'il va savoir faire la part des choses!

506 bisman0n49  (19.02.2015 à 13:48)

Encore moi ! Bon j'ai l'intention la semaine prochaine de regarder de nouveau cet épisode pour être prête la semaine d'après ;) Oui je suis folle, mais j'ai tellement aimé cet épisode que j'ai besoin de le regarder de nouveau (Merci Canal + 24h après sa diffusion américaine !)

Comme je me suis un peu remise de l'épisode je vais parler de Jimmy : déjà je suis contente de son retour, car autant le dire il aimait Fiona avant son départ forcé ! Même si le couple avait quelques difficulté ils s'aimaient énormement. Bon après que Fiona craque directement et couche avec lui ... mouais moyens quoi, trop mignon quand tout le monde regarde par la fenêtre ! La pauvre quand elle craque devant lui à la fin de l'épisode, elle se rends compte qu'elle prend de mauvaises décisions ... retourner chez Gus, alors qu'elle sait que Ian ne va pas bien, mince Fiona réagit, même si tu es au plus mal ... ta famille a besoin de toi, et toi aussi tu as besoin d'eux ...

Autrement, j'aime que Jimmy demande des nouvelles de tout le monde, s'intéresse à la vie de Fiona, celle de ses frères et soeurs, bien différents de Gus il faut l'avouer ... Dès le départ Jimmy avait essayé d'être aimé par la famille ! Bon en même temps Gus n'est pas la depuis longtemps, il n'a peut être pas eu le temps, mais il va bien falloir qu'il prenne des initiatives ce jeune homme (d'ailleurs j'ai bien compris il a 35 ans ?? Il les fait pas du tout ^^) et Fiona elle a quel âge maintenant 25 ?

Bon maintenant, est-ce que Jimmy va rester dans les parrages ou il est juste venu foutre la merde (désolé de mon langage, bon en même temps chez Shameless on est habitué ^^) dans la vie de Fiona et repartir ? J'espère pas ! J'aime le voir par ici !

A très vite !

ps : depuis que je regarde Shameless mon vocabulaire en anglais c'est dégradé et j'ai souvent envie de dire F*ck ce qui choque un peu mon entourage qui ne comprends pas trop ^^ 

5x06cleliagi  (19.02.2015 à 17:02)

J'ai adoré cet épisode, il y a tellement de choses qui se passent durant l'épisode, c'était difficile de pas réagir aux émotions que les personnages ressentent, surtout pour Ian et Mickey.

Du côté de Fiona, j'aurais eu la même réaction au départ mais par la suite, je comprends qu'elle aime encore Jimmy mais bon, il a tout de même disparu pendant 1 an sans donner aucune nouvelle ! A voir pour la suite, ça pourrait être drôle pour certaines scènes.


5x01 à 5x06sabby  (20.02.2015 à 09:20)

Je viens de réaliser que j'ai dégomé l'intégralité des épisodes (jusqu'au dernier diffusé sur showtime) en... 1 semaine lol Je suis officiellement acco !!!

Bon alors c'est un début de saison avec quelque changement pour Fiona. Elle reprend sa vie en main. Elle rencontre un musicien puis se marie avec un autre. Ca on peut dire que c'est un mariage express. Tout va dans le meilleur des mondes, elle n'est plus assignée à résidence, elle est heureuse... jusqu'à ce que Jimmy débarque !! WTF ?T? Il cherche quoi ? Il arrête pas de lui dire qu'il est amoureux d'elle, mais je l'a comprend tout à fait quand elle lui dit de partir... après avoir couché avec lui bien évidemment lol. A voir ce que ça va donner...

Pour Lip, son retour dans les quartiers Sud est un peu compliqué. Il a du mal a retrouvé sa place. Et travailler pour l'entreprise de démolition ne le réussit pas trop. Il est aller voir Amanda à Miami, et finalement les retrouvailles avec son père se sont plutôt bien passé. Ils ont plus de point communs qu'il ne le pensait lol.

Debbie grandit, et a "violé" Matt LOL j'ai adoré la reaction de Lip quand elle lui a dit. Il m'a fait trop rire lol Mainternant elle se met au sport de combat. Ca lui va plutôt bien je trouve.

Carl qui se met à revendre de la drogue, il est pas très doué. Frank essaie de lui expliqué, mais trop compliqué, il est pas très fort en Math. J'ai bien peur qu'il s'attire des ennuis. J'ai bien aimé la scène qui l'a eu avec Mickey dans l'épisode 6, quand il lui dit que c'est un job plutôt réservé pour les noirs. C'est rare de les voir ensemble.

Frank fidèle à lui même, s'est trouvé une nouvelle famille, celle de son donneur. Mais jusqu'où il va aller, il n'a vraiment aucune limite lol. Sheila est partie. Là je commencé un peut à saturer, je ne la trouvais plus du tout intéressante.

Sammy commençait à me taper sur les nerfs, au début, mais elle a finit par comprendre qu'on ne pouvait pas faire confiance à Frank. Ca a été long mais elle a enfin compris.

Et bien sur, le meilleur pour la fin, Ian et Mickey. Ian a vraiment un problème, il s'est carrément enfuit avec Yevgeny. On voit vraiment que Mickey s'inquiète pour lui, et quand il lui a laissé le message pour lui dire qu'il s'inquiète et qu'il l'aime, montre bien à quel point il tient à lui. Cet épisode 6 est particulièrement centré sur eux, et la dernière scène où ils l'amènent tous à l'hopital était vraiment touchante, notamment quand Mickey le prend dans ses bras, après que Ian lui ait dit qu'il était désolé.

Et d'ailleurs quand Mickey récupère Yevgeny, j'ai ressenti enfin un petit brin de paternité en lui. Quand il le prend dans ses bras et qu'il l'embrasse.

Et maintenant, y a plus quà attendre les prochians épisodes :D

épisodes 2 et 3emeline53  (20.02.2015 à 23:51)

J'essaie de pas trop avancer dans la série parce que je sais que je veux pas la terminer et rester des mois sans aucun épisode :p début de saison plutôt bon, plein de surprises!

Fiona j'ai un peu l'impression qu'elle les enchaîne : Sean, le chanteur et maintenant Gus, pardonnez l'expression, mais elle veut tous se les faire ou quoi ? Elle est jeune et belle, elle a raison de profiter mais bon je la trouve pas très présente pour sa famille en ce début de saison. par contre j'ai bien aimé quand elle sort avec Debbie en boîte ou même quand Debbie lui dit qu'elle a perdu sa virginité et que Fiona ne dit rien, se contente de l'écouter.

D'ailleurs parlons-en de la perde de la virginité de Debbie... Sérieux, wtf ? Elle n'a pas l'air de se rendre compte, c'est ça qui m'inquiète. La réaction de Lip m'a surprise, ça n'avait pas l'air de le gêner, j'espère qu'elle en parlera à Fiona et qu'elles pourront avoir une discussion à ce sujet ; et qu'elle ira s'excuser auprès de Matt !

Ce qui m'a mis les larmes aux yeux aussi c'est le départ de Mandy, enfin plus exactement quand elle dit à Lip qu'elle l'aime... On le savait depuis bien longtemps mais là quand Lip reste sans rien dire et qu'il comprend le lendemain qu'elle est partie, c'est nul :( je ne pensais pas dire ça un jour mais j'espère qu'elle reviendra (et sans son mec de mer**)

Et décidément Ian ça ne s'arrange pas trop, quand il veut tuer le mec de la paroisse, ça m'inquiète... au final j'ai plutôt trouver ça drôle le tour qu'ils jouent tous au prêtre, ça lui apprendra. En tout cas je sens un couple solide derrière Ian et Mickey et ça fait trop plaisir :p

Frank, fidèle à lui-même, fabriquant sa propre bière... par contre ça m'a surprise quand la maison explose et Sheila qui part, pour de bon ? j'espère, ça me désole de dire ça mais elle me soûlait, elle n'apportait plus rien je trouve. par contre je me demande où va aller Frank maintenant ?

Sammy ça ne passe vraiment pas, je la trouve envahissante. Tout ce que lui dis Frank c'est vrai, alors même si c'est un peu dur, on peut pas lui en vouloir!

Et concernant Kev et V, déjà Kev est mille fois mieux les cheveux rasés :p et je sens que leur couple s'effrite un peu, ils n'ont plus aucun moment de complicité ; V ne s'intéresse pas à ses filles et Kev est trop papa poule, les deux sont dans l'extrême je pense. Ils faudraient sérieusement qu'ils se parlent, c'est le seul couple stable de cette série.

5x04emeline53  (22.02.2015 à 16:09)

Je continue d'avancer dans cette saison, qui révèle encore plein de rebondissements!

Fiona et Gus qui se marient, ça c'est une surprise! Je ne sais pas quoi en penser, d'un côté j'aime bien Gus, je le trouve très sympa et il pourrait apporter beaucoup de stabilité à Fiona ; autant se marier au bout d'une semaine c'est un peu n'importe quoi... A voir, mais par contre je trouve vraiment qu'elle délaisse sa famille, Debbie qui l'appelle pour savoir si elle va rentrer tellement elle n'est pas à la maison, ça craint.

Ian pète un câble avec toutes les valises et je crois que Mickey commence à réaliser que cela ne va pas être si facile que ça à gérer la maladie d'Ian. Par contre ce qui me choque énormément c'est que personne ne s'intéresse à lui chez les Gallaghers, chacun fait sa vie comme si de rien n'était alors que leur frère est gravement malade!

Lip va chez Amanda à Miami, mamamia quelle maison ^^ mais son père a l'air de se radoucir et vouloir créer des liens avec Lip, ça peut être intéressant. J'ai l'impression qu'Amanda s'attache plus qu'elle ne le laisse entendre.

Debbie se met à la boxe, pourquoi pas, ça peut être sympa! en plus le garçon qu'elle a rencontré a l'air très sympa, à voir!

Carl qui s'essaie au trafic de drogue, d'un côté ça me fait rire de le voir galérer et d'un côté je me dis que c'est super grave :o et encore une fois il n'a aucune surveillance parentale, où es-tu Fiona ?

Veronica qui "trompe" Kev, j'ai un peu de mal à m'intéresser à eux, c'est le seul couple stable de la série et je trouve ça dommage de les faire partir dans cette direction, juste après la naissance de leurs filles. après Kev a juste l'air insupportable, trop protecteur et il en oublie complètement sa femme...

Frank, quel gâchis! Dépenser tout son argent en jeux, hôtel, prostituées... finalement égal à lui-même, je ne vois pas pourquoi je suis surprise. Cela ne m'a pas plus intéressée que ça non plus puisque ça me choque de le voir boire alors qu'il a été transplanté! j'ai trop de moral pour le coup ^^

5x05emeline53  (28.02.2015 à 13:37)

Et voilà il ne me reste plus qu'un épisode pour être au niveau de la diffusion us, ça craint parce qu'après ça veut dire longtemps sans épisode! Et encore une fois cet épisode était très bon!

Je commence direct par la fin avec Ian qui s'enfuit avec le bébé :o mais non ! Je me suis pas mal fait spoiler sur l'épisode 6, donc je me doute plus ou moins de ce qu'il va se passer et moi qui suis fan de Gallavich (comme tout le monde je pense ^^), je sens que je vais être comblée ;)

Et la deuxième grosse surprise : Jimmy est de retour, enfin ! J'attendais depuis la fin de saison 4 où on le voit dans la voiture ! mais c'est pas possible, elle a l'air bien avec Gus, j'espère qu'elle va pas tout foutre en l'air... Bon après Jimmy reste Jimmy, et quand il a vu qu'elle était mariée, trop triste son regard ; j'attends de voir ce qu'il va se passer entre eux ;)

Lip retourne à l'université plus tôt et honnêtement ça ne me surprend pas, il a pas l'air du tout à sa place. Par contre encore et tjrs personne ne s'intéresse à Ian, je ne comprends pas du tout...

Debbie m'a fait rire à aller casser la figure de ses anciennes copines, mais j'espère que la boxe va l'aider à se focaliser plutôt que la transformer en furie qui tape tout le monde ! 

Carl a toujours des soucis avec son petit business, mais je dois dire que j'aime bien sa relation avec Debbie, ils se parlent beaucoup tous les deux.

Pour Kev et V je suis trop triste, ils semblent dans une impasse... Autant V devrait s'occuper un peu plus de ses enfants, autant Kev devrait s'occuper un peu plus de sa femme, il la laisse complètement de côté!

Frank, sérieux égal à lui-même, il va s'incruster dans la famille de son donneur qui a l'air très spé quand même... Et Sammy j'ai encore trop de mal avec elle.

5x06emeline53  (28.02.2015 à 17:26)

Ca y est j'ai regardé l'épisode 6, maintenant il va falloir que je patiente comme vous pour voir le 7 ! Et que dire de cet épisode qui était très intense...

Déjà le retour de Jimmy, j'ai absolument adoré quand Fiona lui met une râclée au début de l'épisode et la réaction de Jimmy était assez comique. Je regrette qu'elle retombe aussi vite dans ses bras mais il l'aime tellement, ça crève les yeux. Et quand les Gallaghers regardent par la fenêtre c'était mignon ahah :p par contre à la fin elle se rend compte qu'elle fait n'importe quoi avec de Jimmy et retourne auprès de Gus...

Et donc Ian qui se fait un petit road trip avec le bébé, il va vraiment mal le pauvre, sa crise face aux flics avec le bébé dans les bras c'était horrible... Mickey mon dieu mais il est trop bien et trop mignon avec Ian, il est tellement amoureux :o le "i love you" au téléphone so cute et le mieux c'est le "partner, family, lover" ^^ hâte de voir la suite !!

Clairement Lip, Debbie et Carl sont très inquiets, mais encore une fois à part à la fin, je ne les trouve pas très concernés : Lip retourne à la fac tranquillou en attendant d'avoir des nouvelles, il aurait pu essayer de se bouger, de le chercher, je sais pas... Et l'apparition d'Amanda n'a strictement servie à rien.

Debbie c'est son premier jour de lycée et elle se fait déjà remarquer, contente que Derek (?) soit venue lui parler, je l'aime bien.

Frank se retrouve à l'hôpital, je suis sans coeur mais honnêtement je m'en fous, il fait de la mer** avec ses médocs il n'a plus qu'à assumer. Sammy quant à elle m'a un peu moins gonfler dans ce épisode et se comporte plus comme une adulte, c'est bien qu'elle veuille mettre des règles.

Kev et V rien ne va plus, cepdt j'ai trouvé leurs scènes pas très exploitées ; on les a vu 2 fois dans l'épisode et chacun de leur côté, j'ai pas trouvé ça très utile.

5x07emeline53  (03.03.2015 à 21:10)

Un bon épisode, même si j'ai trouvé qu'il était un petit peu en dessous des autres... en même temps vu la qualité de l'épisode 6, c'était un peu obligé ^^

Et donc pour une fois je vais commencer par Sammy : elle est complètement timbrée ! Tirer sur Frank pour qu'il ait besoin d'elle, mais elle est pas... c'est elle qui devrait en hp, pas Ian !

d'ailleurs Ian, waouh l'acteur joue vraiment bien, il semble complètement diminué ! et pauvre Mickey, à la fin quand il s'endort sur la veste d'Ian, trop cute. décidément ce couple me fait rêver, ils sont très très beaux ensemble!

Fiona qui quitte (pour de bon ?) Jimmy, ça m'a fait de la peine parce que c'est une page qui se tourne mais j'aime vraiment bien Gus donc je veux que ça marche entre eux.

Lip et ses problèmes de bourses, bon désolée mais j'avoue que ça m'a pas trop intéressée :p par contre il est en colère contre sa famille, je comprends, mais d'un côté c'est à lui de s'occuper de ses papiers universitaires... les autres ne pouvaient pas savoir!

Debbie qui pète un câble auprès de Derek ça m'a fait rire et je suis contente pour eux, ils sont mignons. Carl qui fait de Chuck son esclave, bon ça lui ressemble et je trouve ^^

Kev et V franchement c'est trop triste, aucun des deux ne veut admettre ses torts alors ça risque pas d'avancer! et Svetlena qui emménage chez Kev ça n'aide pas u.u


5.07stephe  (03.03.2015 à 21:24)
Message édité : 03.03.2015 à 21:26

Ah je l'ai pas trouvé en dessous mais pe moins violent mais tout aussi émouvant!  En plus, c'est William qui a réalisé l'épisode! 

Frank est pathétique comme toujours mais égal à lui même avec ses enfants! 

Fiona : omg j'ai eu le coeur brisé pour elle et jimmy parce qu'ils sont beaux et tout (et gosh que Justin est trop canon) mais je suis contente de comment ça se termine, Fiona doit avancer sans lui en décidant elle même de le qutiter, le moment sur le trottoir était très beau ! j'ai bein aimé qu'elle soit là pour Ian. Et j'ai bien aimé qu'elle dise à Gus la vérité.

Lip a fait une grosse bêtise je pense avec les bourses! il va s'en vouloir ! en vouloir aux autres est plus facile surement , il doit savoir que chez lui la gestion du courrier se fait mal ! 

Ian : omg que c'est douloureux de le voir comme ça ! et c'est sur que Cameron fait un super boulot, on sent bien qu'il est sous sédatif, il comprend pas, il nie toujours sa maladie et quand il s'en va alors que Fiona & Mickey viennent d'arriver ! Et Mickey omg il se fait tout beau pour Ian, est trop heureux et pi c'est super dur de le voir ainsi comme s'il ressentait rien en fait ! J'ai adoré quand il dit le "boyfriend" et le petit sourire de Fi ;)))

Debbie & Dereck : mignon meme si la violence de Debbie me fait peur et qu'elle parle du viol comme ça et qu'il y ait toujours pas de conséquences! 

Carl : j'adore hihi il est trop cute et comment il fait Chuckie son esclave tout en le sauvant quand même

Mais où est Liam ??

Kev & Vee & Svetlanna : je suis tellement triste, j'ai le coeur brisé, c'est le couple de la série, je ne pensaispas qu'ils pourraient se séparer un jour, ça me fait mal ! et puis Svetlanna (que j'aime beaucoup et apporte bcp d'humour) qui ... enfn avec Kev, ça j'ai pas aimé x_x ça va encore creuser un fossé entre les deux! x_x

Oh et j'ai adoré la petite scène de fin qu'on avait plus depuis la saison 5 je crois ! 

507man0n49  (03.03.2015 à 21:45)

L'épisode est passé rapidement vite, j'ai l'impression qu'on a eu très peu de scènes.

Pff, je suis comme Fiona (d'ailleurs test de personnalité j'étais elle^^) je plonge directement dans les mensonges de Jimmy, je pensais qu'il avait abandonné Dubaï pour elle ... et non ils n'ont pas eu le contrat. Est-ce que leur au revoir veut dire qu'on ne va plus voir jimmy ? Moi je ne veux pas, je trouve ce personnage tellement intéressant.

J'ai pas aimé Gus dans cet épisode, sauf le coup de poing qu'il a donné à Jimmy ;) Je le trouve "mou" et inintéréssant, bon par contre je trouve ça bien qu'il commence à retenir les noms de la famille de Fiona !

Lip, Lip, Lip, et oui tout ne se fait pas en un claquement de doigts, à mon avis ces cartes de crédits vont lui créer de réel problèmes, sauf si ses vieux démons sont réaparru et qu'il ait mis un autre nom sur les cartes !

Sammy ! elle est folle cette femme, tellement irationnationnelle, naïve, et qui ne réfléchie pas avant de faire quelques chose !

Je sais pas si vous avez la même impression que moi, mais on dirait qu'ils mettent de côté le personnage de Franck, et qu'ils ne savent plus quoi faire avec lui ... j'aime pas trop cette tournure, c'est le personnage centrale pourtant ! Il me manque les monologues intelligents de Franck ! 

Debbie, mouais, elle a un comportement assez "clash", mais contente qu'elle soit avec Derek, ça peut être une histoire assez sympa pour elle

Carl, je me demande comment il va finir ... il est toujours en 5ème ! Par contre j'adore que Chukie soit son esclave très drôle, et c'est du Carl tout craché !

Ian, mon dieu que ces scènes sont durs, tellement bien réalisé ... je suis vraiment devenu une fan inconditionnelle de Ian et Mickey, il est quand même fort Mickey, il a réussi à tenir bon à l'hôpital, et j'ai aimé que Fiona n'oublie pas Ian ! Et la fin quand on voit Mickey plus que tout seul ... c'est dur, très dur !

Kev et V, leur couple est pour moi fini ! Ils ne vont jamais réussir à faire des compromis vu comment c'est partie. je comprends pas V, elle qui voulait tellement un bébé.

Et Sveltana, ah ah elle en loupe pas une d'occasion ^^

Sheila me manque .......

A la semaine prochaine !


5x07sabby  (03.03.2015 à 21:55)
Message édité : 03.03.2015 à 21:59

Alors, il me tardait de voir cet épisode réalisé par William :) Alors par où commencer lol

Sammy : Y a pas de doute, elle est complètement tarée. J'aurais jamais cru qu'elle tirerai... et bah si !

Carl : Il a bien grandit ce petit. Un vrai ado, maintenant. Il défend Chuck, et en Gallagher qui se respecte, il lui fait payé. C'est tout lui ça...

Debbie : elle aussi à bien grandi. Ils sont mignons tous les deux avec Derek.

Lip : Je trouve qu'il se détache un peu de la famille. Il est à l'université, préoccupé par ses études. je trouve dommage qu'il ne soit pas aller voir son frère.

Fiona : Bon déjà elle a dit la vérité à Gus. C'est bien ! Jimmy s'est pris un autre point dans la figure mais il l'a bien mérité. Je ne sais pas si ça durera, mais Fiona a l'air bien décidé de rester avec Gus. Je les aime bien tous les deux mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer quand même Jimmy, même si parfois je le déteste... Bref on tourne en rond avec lui lol

Mickey et Ian : Ah la la... Saluons tout d'abord l'énorme talent de Cameron. Il était juste extraordinaire !! Et de lui mettre ce tee shirt jaune... Ca lui donnait une image tellement vide de lui. Mickey s'est fait tout propre et tout beau pour lui. Et le "boyfriend" ah la la... J'avais mal au coeur pour lui. Ian le regardais à peine, tellement il est sédaté. Le pauvre à la fin il rentre chez lui complètement bouré, et quand il serre la veste de l'uniforme de Ian, c'était très émouvant.

Kev & V : Je suis vraiment triste de les voir séparés. J'espère vraiment que ça s'arrangera entre eux.

Evidemment il est inutile de précisé que j'ai hâte de voir le prochain épisode ;)


sabby  (03.03.2015 à 21:59)
Ce message a été supprimé le 03.03.2015

sammistephe  (03.03.2015 à 22:13)
Message édité : 03.03.2015 à 22:16

Ah j'ai oublié de parler de Sammi, en même temps, elle est trop folle ! J'essaie de m'y attacher parfois parce qu'on sent sa vulnérabilité, et quand elle pose des limites, ça peut faire du bien aux enfants mais avec Frank, elle a pété un plomb quoi à lui tirer dessus et à vouloir qu'il lui dise qu'il a besoin d'elle ! J'aime vraiment pas comment elle tourne en saison 4 ! 

508Maialen  (10.03.2015 à 11:16)

Sammi ne s'arrange pas... Vivement que les enfants la fichent dehors ! En tous cas, c'est la stratégie de Frank on dirait ! Cet enf**** fait mettre Carl en prison pour arriver à ses fins quand même ! Mais bon le résultat c'est le gap qui se creuse entre Sammi et les autres et ce n'est pas plus mal.

Surtout avec le retour de Fiona à la maison. Il faut qu'elle reprenne le contrôle et j'ai l'impression que c'est en bonne voie. Le départ de Gus va lui faire du bien même si, à mon avis, ça sonne un peu le glas de leur relation.

Lip m'a énormément touchée dans cet épisode. Son discours était émouvant. On pourrait croire à du baratin mais il se bat tellement pour rester à l'université. Il sait qu'il pourra plus apporter à sa famille en ayant une bonne situation qu'en revenant tout de suite dans son quartier. Mais le pauvre doit user de toute son ingéniosité.

J'ai beaucoup aimé le discours de Ian. "Je ne suis pas Monica" pourtant tout le monde les compare, on en peut pas leur en vouloir, c'est tout ce qu'ils connaissent. Et puis ça aura eu le mérite de faire bouger Mickey qui n'a pas l'intention de finir comme Frank.

Debbie. L'ado dans toute sa splendeur, un garçon lui envoie des textos et le monde pourrait disparaître qu'elle ne le réaliserait pas tout de suite. Mais bon, elle fait tout pour se rattraper après. Elle est touchée par son erreur et son intervention auprès de Mickey est parfaite. Ca me rassure ça montre qu'elle a des limites.

Ce qui n'est pas le cas de Carl. Même en prison, il parle n'importe comment. Zéro limite, zéro sens des responsabilités. Il est flippant. Mais c'est aussi pour ça que je l'aime bien alors...

Liam... J'aimerais bien qu'il parle. Pour de vrai. Pas juste "Bang bang". Parce que normelement un gamin à son âge, ça se tait jamais... Et que là il se laisse trimbaler d'un point à un autre sans jamais trop parler... Je ne voudrais pas qu'il ait des séquelles de la S4 ou autre chose du genre.

Et en parlant bébé. Kev et V... C'est marrant comme j'aime ce couple mais je n'aime pas la majorité de leurs storylines ensemble... Même si j'ai aimé la scène V/Svetlana, leur discussion. J'ai peur que V réalise trop tard qu'elle n'aurait pas du rejeter Kev. 

J'ai beaucoup aimé cet épisode. J'aime cette saison.

Pour terminer, je voulais mettre une réplique que j'ai bien aimé : Gallagher's. That is kind of a diagnosis though, right?

N'hésitez pas à jouer au jeu de la citation avec moi ! Et on ne met pas tous la même :)

5x07 / 5x08 J3ns3n69  (10.03.2015 à 17:30)

Désolé une nouvelle fois je suis un peu en retard pour venir commenter et partager avec vous mes avis sur les épisodes donc du coup je vais faire deux épisodes en un seul post ^^^

Ian & Mikey : Alors eux je les aime encore et toujours plus c'est dingue chaque scène me brise le coeur et en meme temps me rempli de joie car on a autant de scènes super émouvantes que de scènes magnifiques :) Leur relation est devenu vraiment une des plus importantes et vrais de la série :) j'adore toutes les petites attentions de Mikey envers son "boyfriend" il se rend compte de beaucoup de choses je pense et même s'il agit pas toujours bien il essaye et fait de son maximun je pense bien sur c'est pas évidant pour lui mais il s'accroche plutot bien je trouve :) le hug dans le 5x07 et la dernière scene dans le 5x08 montre tout l'amour que Mikey à pour Ian c'est une certitude :) Enfin bref j'en veux encore plus !!!!!

Lip : Alors là enfin on voit pourquoi il était pas si présent pour sa famille il pensait faire la bonne chose ce qu'on lui avait demandé et son speech dans le 5x08 le traduit parfaitement il m'a mis les larmes aux yeux c'est un de mes personnages préférés et j'arrivais pas trop à le comprendre dernièrement mais là il m'a ému sincèrement il a dit tout ce que je voulais entendre et il est là pour sa famille !!! Il était là pour aller chercher Ian, il était là pour Carl aussi et ça malgré tout ce qu'il a dans la tête avec son problème financier pour ses études!!!! 

Sami : Alors elle je la supporte plus ou plutot pas j'avoue j'ai eu du mal depuis le début avec ce personnage mais là c'est du grand n'importe quoi elle tire sur frank pour qu'il s'excuse et devienne le père de l'année on sait que ça va foiré à un moment donné et puis elle balance Carl au flics dans le 508 et se prétend être une Gallagher elle ne l'est pas car ça personne dans cette famille le ferrait !!!! Elle est INVIVABLE et franchement elle devrait partir de la maison car je pense qu'elle va pas faire long feu!

Fiona : Alors là je dois avouer que je suis très fière d'elle , elle a vraiment changé et le fait de virer Jimmy (qui ment toujours autant mdr) et de tout révèler à Gus montre bien à quel point c'est le cas comme le fait qu'elle veut à tout prix sauver son mariage, elle comprend beaucoup de chose gràce à Gus je trouve qu'ils forment un beau couple par contre je usis un peu déçu de sa réaction face au fait que Fiona voulait aller avec lui en tournée c'état une belle preuve d'amour je trouve de la part de l'ainé des Gallagher :(

Debbie : J'avoue que j'ai eu du mal avec son début de saison mais là elle a été extraordinaire dans le 5x08 en essayant pour tout les moyens d'aider Ian elle aime son grand frère et veut vraiment tout faire pour lui :) Sa conversation avec Mikey a porté ses fruits en plus car je pense que c'est ça qui l'a décidé à aller voir Ian car il voulait pas être comme Frank l'était avec Monica !!!! Finalement avec un vrai petit ami de son age je pense que ça va lui faire du bien !!!

Carl : Alors celui là il est vraiment excellent j'ai adoré sa réplique au flic dans le 5x08 heureusement qu'il est né dans une famille qui s'y connait niveau problème judiciaire mdr Et puis il est assez malin quand même malheureusement il a quand même été un peu trop loin pour son age la reaction de Lip quand il a compris qu'il dealait pas que de l'herbe il en a pris une bonne claque sur la tête mdr 

Un excellent épisode avec de grands moments tel que les Gallagher seuls peut faire et j'ai hâte de voir le prochain épisode !

pour continuer ton petit jeu de la citation Maiale je dirais : "Hey! Sorry I'm late" #GallavichTime 

 

 


5x08sabby  (10.03.2015 à 19:49)

Et voilà, je viens de regarder ce huitième épisode, et comme à chaque fois, j'ai adoré.

Alors par où commencer... 

Lip : Il fait tout pour trouver de l'argent pour payer ses études. Je suis contente qu'il ait expliqué pourquoi il reste à la fac au lieu d'être chez lui pour s'occuper de Ian. Je le comprend un peu. Il aime tellement sa famille, que si effectivement il rentrait chez lui ne serait-ce qu'un semestre, il ne repartirait pas. Ca doit être dur pour lui.

Carl : Ah la la, il va droit vers les ennuis. C'est plutôt bien de voir une intrigue autour de lui (et à mon avis ce n'est pas fini). Il grandit, et comme les autres, il joue les hors la loi. C'était assez drôle, j'avoue, le coup de cacher la drogue sur Chuckie.

Debbie : Elle se sent responsable de la disparition des médicaments de Ian, et fait tout pour en trouver d'autre. Elle est même aller voir Mickey. Elle lui a fait comprendre que c'est pas en se noyant dans l'alcool, qu'il oubliera Ian. Et au moins ça l'a fait réagir. Comme elle fait de la boxe, j'ai bien cru qu'elle allait lui en mettre une lol.

Fiona : Enfin, elle se rend compte que ce qu'elle veut, c'est être avec Gus. Mais il part en tournée. Je ne sais pas trop où ça va les mener. Il n'a pas oublié ce qu'elle lui a fait, même si on voit qu'il a envie de lui pardonner. 

Ian : Il est rentré à la maison, mais ce n'est pas pour autant qu'il a décidé de prendre ses médicaments. Il sait pourtant ce qu'il en est puisqu'il dit qu'il n'est pas comme Moniça. J'espère qu'il va se rendre compte vite que la seule issue pour lui, c'est de prendre ces p***** de médicaments. Au passage, encore bravo pour le jeu de d'acteur de Cameron !!!

Liam : Il serait peut être temps de lui donner une ou deux répliques, je pense, histoire de le rendre un peu plus intéressant.

Sammy : Mais elle est complètement tarée elle. Et Frank le sait très bien. J'ai bien aimé son discour à Carl quand lui explique que ce n'est pas si facile de se débarraser d'elle.

Frank : Je l'ai bien aimé dans cet épisode. Il était à la maison avec les autres (parce qu'il est blessé), mais le voir "proche" de Carl, j'ai beaucoup aimé.

Mickey : Evidemment, il essaie de rester éloigné de Ian, mais c'est plus fort que lui. La petite morale de Debbie l'a fait réagir, et il a fini par aller le voir. Une seule phrase et de beaux regards entre les deux. "Sorry I'm late..." et Ian qui ferme les yeux, comme s'il était rassuré qu'il soit enfin là, auprès de lui.

Evidemment c'était la dernière scène, et on a très envie de voir la suite. mais faudra attendre la semaine prochaine...


5.08stephe  (10.03.2015 à 21:15)

Quel épisode, encore un plein d'émotions ! j'adore tout simplement!

Alors Frank est égal à lui même, en général j'aime assez sa relation avec Carl, ils forment un duo plutôt marrant, bon là il a fait foiré le truc de Carl pour se débarasser de Sammi... va-t-il avoir l'avantage? Il est plutôt rusé, espérons que oui parce que Sammi est vraiment tarée!  Déjà tiré sur Frank o_O mais là omg rien pour la rendre sympathique, déjà quand elle dit l'asile pour les fous pour Ian è_é et dénoncer Carl ?! Omg! Autant je comprends sa panique pour chuckie mais dénoncer Carl, c'était vraiment terrible, je pense et j'espère que les Gallagher vont lui tomber dessus!

Carl qui va très loin sans s'en rendre compte, comment il parle au policier... je me demande comment il va tourner mais qu'est-ce que je l'adore! je suis contente qu'on le voit plus!

Fiona commence à prendre les choses en main et ça, j'aime. Elle va réhabiter chez elle, tant mieux, elle a une discussion sérieuse avec Gus (merci Sean, elle était assez chiante à se plaindre et en plus à lui), par contre un peu d'accord avec maia, ça ressemblait fort à une fin de relation quand il veut pas du tout qu'elle vienne! sinon toujours très présente pour Ian et ça j'aime!

Lip a été juste parfait dans cet épisode et j'adore ça avec shameless, on passe des épisodes à pas comprendre, à être frustré pour un personnage et puis après on ne peut que l'adorer de nouveau ! déjà la claque à Carl j'ai adoré! et puis son discours super émouvant... on l'a bien mieux compris et on voit à quel point il a muri ! dans la saison 2/3 il était du genre "pourquoi je dois aller à la fac? juste pour être la poule aux oeufs d'or" et là il a pris conscience qu'il peut vraiment aider sa famille et qu'il doit le faire aussi pour lui, et il est super présent pour Ian et j'adore ! Par contre Amanda... no comment x_x je l'aime pas !

Debbie, je la trouve souvent agaçante mais elle m'a beaucoup touché quand elle va à l'hôpital pour avoir du lithium après avoir merdé pour Ian et quand elle va voir Mickey, j'ai cru qu'elle allait crier ou le frapper et elle fait mieux, elle lui parle calmement pour lui expliquer ce qu'elle connait (un peu comme Carl il y a deux semaines et on voit à quel point ça les a marqué la maladie de Monica)

Liam : en effet, il faut qu'il parle!

Kev & Vee... je ne sais pas trop où on va aller avec eux ! Le moment Vee & Svetlanna était rt-s sympa, Svetlanna apporte décidément une touche d'humour que j'adore, Vee comprend qu'elle doit arrêter avec son ex, j'ai bien aimé la discussion/dispute avec Fiona... par contre Kev a fait une grosse bêtise avec les filles de l'université, j'ai peur! 

Finissons par Ian & Mickey ! Que dire ? La maladie de Ian est très dure à voir et il est toujours en plein déni, il ne pense pas avoir fait de mal et ne comprend pas ce que les autres lui reprochent et est dans une léthargie qui fait assez peur ! et quand Mickey arrive le voir après avoir passé la journée à boire... une scène juste magnifique, le "sorry i'm late", le bisous sur le front, son doigt qui caresse le bras de Ian *______* et Ian qu'on sent très soulagé de le voir là... très beau moment ! 

Désolée pour le pavé mais bon cet épisode était vraiment bien !

J'aime ton idée citation maia, mais j'ai aucune mémoire alors je dirais la discussion / dispute entre Fiona & Vee qui montrent à quel point elles sont copines et à quel point elles ont merdé!

 

5x08emeline53  (10.03.2015 à 22:55)

Ahh, encore un épisode au top, plein d'action et surtout plein d'émotions... On joue avec nos nerfs !

Décidément Ian/Mickey, peut-on faire plus beau comme couple ? Mickey est trop touchant a vouloir boire pour faire passer sa colère et oublier Ian mais heureusement Debbie va le voir. La fin est juste magnifique, le petit bisou sur le front, le "sorry I'm late", j'adore !!

d'ailleurs Debbie en effet elle gère pas par rapport aux médocs d'Ian mais elle essaie de se rattraper et quand elle parle à Mickey, c'est top. et j'aime bien Derek, je sais pas pourquoi, il a un truc !

Carl mon dieu, juste énorme de mettre tout sur Chucky mais comment il parle à la police mon dieu ! Par j'ai absolument adoré quand les Gallaghers se jettent sur la vitre pour dire à Carl de ne rien dire en garde à vue, des vrais Gallaghers quoi ^^

Fiona me touche, elle est paumée, ne sait pas quoi faire... Mais en effet, en parler à Sean n'est peut être la meilleure personne ^^ mais au final j'ai aimé son petit speech à Gus, je le répète mais je pense être l'une des rares à bien l'aimer, j'espère que ça va tenir !

Lip, mon beau Lip ! Il est partout : essaie de faire de l'argent pour régler ses frais d'inscription, présent pour Ian, présent pour Carl, présent pour Fiona... Il est génial ! par contre Amanda ne sert à rien ahah

Bon Sammi je ne sais même plus quoi dire sur elle, elle me sort par les yeux... Mais quelque part je comprends qu'elle ait dénoncé Carl, c'est lui le "cerveau". Enfin après Chucky est nouille aussi, il avait qu'à réagir !

Et Frank on sent qu'il se tait pour mieux préparer sa revanche et on a eu un début dans l'épisode, j'espère que ça va continuer !!

Kev et Veronica, je pense que ça peut encore s'arranger moi. Kev a, à l'évidence, fait une bêtise avec l'étudiante mais rien n'est irrémédiable et Veronica n'est pas blanche dans l'histoire donc j'y crois !

Et pour la citation, j'en avais repéré une dans l'épisode mais je m'en souviens plus u.u


5x09sabby  (17.03.2015 à 20:05)

Et voilà, je viens de visionner ce 9ème épisode, que j'ai adoré comme toujours. Bientôt la fin de cette saison et je n'ai pas hâte du tout.

Frank : Ca fait plaisir de le voir prendre soin de quelqu'un. Bon ils ne font pas des choses très légales mais je pense que Bianca a bien besoin de ça. Et Frank en profite par la même occasion.

Fiona & Sean : Il apprend que sa femme quitte la ville avec son fils. Ca doit être dur pour lui. Heureusement Fiona est là pour le soutenir, comme elle le fait avec sa famille. J'ai hâte de voir si leur relation va rester amicale, ou si ça va évoluer. Il a quand même l'air assez fragile pour avoir une relation. Fiona, quant à elle, a enlever son alliance. Ca veut peut être dire quelque chose pour elle...

Ian & Mickey : Pas beaucoup de scènes pour eux mais le peu qu'on ait vu c'est déjà très bien. Ian est enfin décidé à prendre ses médicaments, mais il se rend compte que ce sera pour au moins une quarantaine d'année. Le pauvre ça doit vraiment être dur de réaliser ça. Mickey est toujours là pour l'aider, et on voit bien qu'il n'a pas l'intention de le laisser tomber. J'ai bien aimé quand il a proposé son aide à Fiona. Enfin le sourire de Ian me manque un peu quand même... Fiona lui a trouvé un travail, j'espère que ça lui fera du bien.

Lip & Helene : Bien bien bien, Lip a enfin réglé le problème de sa bourse, et en plus il couche avec sa prof. J'ai un peu de mal à comprendre la réaction du mari. Ils doivent avoir une relation libre. 

Carl : Il va droit vers les ennuis. Il a ce qu'il voulait et a écopé d'un an. Comme dit si bien Lip, "Fallait bien que ça arrive". 

Sammy : Toujours aussi folle celle-là. Il est vraiment temps qu'elle parte, j'en peux plus !!!!

V & Kev : Kev vit sa petite vie d'étudiant sans étudié. Il est dans son élément mais au final il se rend compte que V lui manque. J'aimerais vraiment qu'ils se retrouvent ces deux-là.

Pas de Debbie aujourd'hui, ou très peu, elle a juste failli se faire massacrer par Ian en sortant des toilettes lol

Allez, vite, vite à la semaine prochaine pour voir la suite :)


5.09stephe  (17.03.2015 à 21:23)

Encore un bon épisode et je suis pas du tout préparée à la fin de la saison x_x ça va être juste terrible lol

Frank m'a bien surpris! Son duo avec Bianca a bien fonctionné je trouve, il était touchant, j'ai cru qu'il allait lui prendre l'argent... et non ! Je me demande comment ça peut tourner!

Fiona : ah ma Fiona, je la retrouve depuis le dernier épisode : présente pour sa famille, pour ses amis, gérant tout ce qu'elle doit gérer et c'est comme ça que je l'aime! Avec Gus, j'aimais bien mais je pense - et j'espère - que ça va se finir ! Avec Sean,  je pense pas qu'il y ait un avenir mais c'est bien qu'elle se montre présente pour lui, c'est vraiment dur pour lui.

Lip : quelle surprise de voir Sasha A. ! je l'aime bien et ça fait plaisir, j'ai de suite vu où ça allait aller et c'est marrant... en effet, le couple a l'air très libre lol et son problèmes de bourses est réglé... j'espère mais le mec a l'air sincère. J'ai bien aimé la scène Lip / Ian, il me manque leur duo

En effet, le sourire d'Ian  manque beaucoup ! peu vu mais c'est encore un zombie mais il comprend qu'il doit se faire aider quand il a failli faire du mal à Debbie (la pauvre, elle a eu peur), Mickey toujours présent comme il faut "he gots me / il m'a moi!"(ma citation de l'épisode!!) ou un truc comme ça !

Debbie me plait bien depuis un ou deux épisodes, on l'a peu vu mais elle est présente et j'aime.

Carl non mais omg x_x d'un côté, il me fait rire et il est dans son personnage, avec ses lunettes et son sourire mais c'est horrible  la décision qu'il prend et surtout pourquoi il la prend ! et la réac de sa famille : dur aussi, comme s'il ne pouvait pas être sauver! enfin c'est bien qu'il ait du soutien en prison ! 

Sammi m'a moins énervé pendant cet épisode, enfin au début si trop avec Fiona là non mais de quoi elle se mêle et POURQUOI il ne la vire pas de chez eux???  Après envers Chuckie, elle agit comme une mère le ferait et d'ailleurs je trouve ça très dur que chuckie se retrouve en maison de redressement alors que ça se voit qu'il a rien fait, qu'il est attardé et tout ! le tatouage est horrible mais elle s'assure de sa "survie" dans ce monde difficile! 

Kev & Vee ! vont-ils enfin se retrouver?! j'aime pas trop que Kev ait couché avec plein de filles :( comment va réagir Vee ? et puis il a passé la 1/2 de la saison à penser qu'à ses filles et là il passe plusieurs jours sans les voir?

Bref encore un bon épisode ! d'un côté vivement la suite, de l'autre je veux pas la fin x_x

5.09emeline53  (17.03.2015 à 22:47)

Je viens également tout juste de finir de regarder l'épisode et parlez pas de fin de saison, ça me déprime...

Je retrouve la Fiona que j'aime, elle est présente pour sa famille, pour ses amis et essaie de tout gérer ! J'aime bien son duo avec Sean mais qu'en amitié, il est trop instable pour avoir une relation et Fiona n'est pas la nana qu'il lui faut pour ça.

Concernant Lip j'ai trouvé ça un peu facil au final comment son histoire de frais est réglée, l'argent tombe un peu du ciel. Pour la prof je trouve ça bof, c'est un peu cliché l'étudiant qui se tape sa prof sexy... Après avec le mari très open faut voir !

Ian et Mickey en effet on ne les voit pas trop mais Mickey toujours aussi présent pour Ian ! Je suis contente que ce dernier ait enfin réalisé qu'il fallait prendre des médocs.

Carl non mais Carl quoi... D'un côté il me fait marrer aussi mais purée il a pris pour 1 an là c'est lourd et en plus pour son avenir ça craint ! mais en effet Lip l'a dit, fallait bien que ça arrive.

Juste une chose qui m'énerve et que je ne comprends pas : pourquoi les Gallaghers ne dégagent pas Sammy de leur maison ? Elle ferait moins la maligne sans son Chucky, sans sa caravane et sans maison ! Je ne l'aime vraiment pas, je veux qu'elle dégage...

La fin avec Chucky et Carl qui se trouvent chacun un "clan" ça m'a fait rire, je suis pressée de voir ce que ça va donner pour Carl, Chucky je m'en bats royal !

Kev que dire, t'as 18 ans ou quoi pour avoir besoin de coucher avec plein de nanas pour réaliser que tu aimes ta femme ? J'espère que V pourra lui pardonner !

Frank avec Bianca c'était plutôt sympa, j'espère qu'on reverra leur duo.


5.10stephe  (23.03.2015 à 23:20)

WHAT THE FUCK ! OMG un épisode de malade x_x et la fin est juste horrible, je déteste tellement Sammi et c'est horrible, mais j'ai qu'une envie : que Mickey lui pète la g***** c'est juste horrible ce qu'elle vient de faire ! Ian qui lui a jamais rien fait et il est malade, il lui a dit et omg quelle horrible personne ! moi qui commençais à la trouver un peu touchante et tout omg ! Et qui ruine le date de Ian & Mickey quoi c'est horrible, pauvre Ian, il en bave, il souffre et Mickey est trop chou omg je suis trop en colère !

Bon sinon, le reste

Frank et Bianca, j'aime beaucoup ! par contre Frank qui ignore totalement Ian, je trouve ça tellement triste, comment il peut faire ça ! je sais que c'est frank mais à voir comment il est avec bianca...

Fiona... elle pourrait discuter un peu plus avec Debbie qui a quoi 14 ans ?? Avec Sean, bonne amie mais ce baiser et elle en est contente, s'en est bien fini avec Gus, il faut qu'elle arre^te de suite ce truc là, elle sait pas ce qu'elle veut!

Lip... il rend jaloux amanda sans torp s'en rendre compte, d'un côté c'estbien qu'il dise à Kev de partir et puis la prof lui dit de bonnes choses! 

Debbie : j'ai peur, la discussion avec la jeune, elle prend pas la capote...... elle fait n'importe quoi x_x

Kev : enfin il rentre avec sur le lit avec vee ! quel regard, j'espère que ça ira mieux!

Un épisode de malade, pas mal de galalvich mais une fin juste horrible et dire qu'il nous reste que deux semaines x_x on va mourir !

 

 

5x10 J3ns3n69  (24.03.2015 à 17:56)

OMG !!!!!!!!! WTF !!!!! Je n'aimais déjà pas Sammi depuis plusieurs épisodes mais là c'est PIRE franchement si els auteurs de la série voulait qu'on la hais au point de vouloir sa mort je crois qu'ils ont bien joué leur role ^^^ Comment elle a pu faire ça alors qu'elle la soigner j'aurais pas pensé qu'elle irait si loin franchement ok Carl a déconné avec son fils et il se retrouve en prison maintenant mais bon elle a besoin de faire tomber toute la famille Gallagher pour ça sérieux !!!!!!! Elle est complètement tarée !!!! J'espère que Ian et Fiona ainsi que Lip vont réagir !!!!! D'ailleurs j'ai pas compris comment ça se fessait qu'elle était encore dans la maison !!!!!! 

Sinon j'ai beaucoup aimé ce que Helene (au passage j'adore voir Sasha Alexander dans la série ^^) dit à Lip car c'est tout à fait vrai et c'est bien qu'il commence enfin à en prendre conscience car là il déconne grave ça aurait pu vraiment mal finir cette histoire !!!! 


5x10sabby  (24.03.2015 à 20:11)

NON... NON et re NON !!!

Non mais Sammy WTF ?!? Mais si Mickey lui pète pas la g*****, c'est moi qui le fait. Non mais je rêve... pourquoi elle a fait ça ? et à Ian en plus ? Le pauvre il a pas besoin de ça. Il commence à peine à relever la tête, il a retrouvé un peu le sourire, et il a fallu qu'elle gache tout. 

Mickey et Ian était prêts à avoir leur premier rendez-vous, j'ai trouvé ça super mignon et Sammy à tout foutu en l'air. Là c'est clair je la déteste vraiment !!!

Grrr, je suis énervée là !!

Bon passons aux autres ça me calmera un peu LOL.

Fiona : Je commençais à avoir un peu d'espoir pour elle est Gus. Je me suis dit que s'ils commençaient à avoir des petit rendez-vous téléphoniques, ça pourrait peut-être s'arranger, mais Sean est toujours dans les parages. Je veux bien qu'elle l'aide et le soutienne, mais je ne crois pas trop en leur histoire. Il est trop fragile. Du coup je ne donne pas beaucoup de chance non plus à son couple avec Gus. A voir...

Debbie : Elle cherche quoi ? Je comprend pas là. Elle un copain adorable, elle veut prendre la pillule. Le medecin lui dit bien que ça fera effet que dans 48h, et elle refuse d'utiliser un préservatif. Par contre la réflexion qu'elle fait à Fiona "I've been with him longer than you were with Gus before you get married" (j'ai étais avec lui plus longtemps que tu n'a été avec Gus avant de te marier), j'avoue ça m'a fait sourire, parce que c'est la vérité :)

Lip : Il prend des risques avec ses activités à la fac, et ça a été au bord de la catastrophe. J'ai bien aimé qu'il dise la vérité à Amanda. Elle n'a pas eu l'air d'apprécier, mais c'est pas grave, je l'aime pas trop elle. Concernant Helene, j'ai bien aimé qu'elle lui fasse comprendre ce qu'il est vraiment, et je pense qu'il commence vraiment à le réaliser. Par contre concernant le mari, je craint d'être aussi perdue que lui... je ne vois pas où ils veulent en venir avec cette intrigue.

Frank : Serait-il amoureux ? C'est un peux difficile à croire quand même, on est tellement habituer à le voir profiter de quelqu'un. Mais c'est quand même bien de le voir prendre soin de quelqu'un. Ca change. Dommage qu'il n'en fasse pas autant avec sa famille, surtout avec Ian. J'ai pas aimé comment il a pratiquement ignoré.

Kev & Veronica : J'ai vraiment envie que ça s'arrange entre eux. Je suis contente qu'il soit rentrer chez lui. A voir maintenant comment ça va aller par la suite.

Ian & Mickey : Ian avait besoin de retrouver le Mickey qui l'a connu avant, celui qui est moins à ses petits soins. Une petite bagarre entre eux et tout redevient normal entre eux. J'ai bien aimé le tweet de Noel Fisher durant l'épisode : "There is a lot of bloody kissing in the episode" (il y a beaucoup de bisous sanglants dans cet épisode). Ils sont vraiment adorables tout les deux, et je me demande bien comment ils vont s'en sortir après la p***** de connerie de Sammy.

Pas de Carl cette fois-ci, il purge sa peine tranquillement...ou pas. Il doit se faire plein de copains de cellules.

510Maialen  (25.03.2015 à 17:42)

Sammi a une qualité : celle de mettre tout le monde d'accord ! Mickey, on compte sur toi !

Non mais je le sentais venir. D'une, elle ne part pas de la maison et fait genre "vous voyez vous avez beoin de moi". De deux, elle est gentille avec Ian d'un coup et profite qu'il soit confus. Et de trois... Ben c'est Sammi, j'ai pas confiance. Même si je comprend vaguement ce qu'il se passe dans sa tête, je ne cautionne pas. Elle n'a jamais été accueillie par les Gallagher, elle a cru pouvoir faire partie de leur famille mais elle réalise qu'elle a toujours été l'étrangère. Et une étrangère, ça n'assure pas les arrières des autres surtout si l'un d'entre eux lui a joué un sale tour. Je pense aussi qu'elle leur fait payer Frank. Mais quand même qu'elle p******e !!! Elle agit comme une gamine contrariée.

En parlant d'un qui va peut-être finir sa crise de "je suis jeune, c'est cool de trainer toute la journée avec des étudiants" Il était plus que temps ! Lip a bien fait de mettre Kev' dehors ça le force à affronter les choses, il ne pouvait pas se planquer indéfiniement.

Et le dernier bébé, mais le plus mignon, Liam. Je m'inquiète toujours à son sujet. Il a grandit, il devrait bouger, parler, ... Mais il continue d'être un poid mort qu'on trimbale de pièce en pièce. La scène dans la chambre, quand Mickey est sous les couverture. On le voit assis en train de regarder, sans bouger... Je trouve pas ça normal !

Passons à la crise de Debbie... Premièrement, c'est quoi ces griffes ? Et deuxièmement, si elle a un bébé il y a un gros risque d'elle l'égorge avec, non ? Bizarrement, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'elle prenne le risque de tomber enceinte. Elle adore s'occuper des enfants. Elle en a volé un, elle a tenu la garderie, elle adore Liam... Et sa famille est en morceaux (Fiona vit ailleurs, Lip est à la fac, Ian malade, Carl en prison, ...) Elle va vouloir s'en créer une... Mais je sens qu'elle va vite déchanter. J'aime bien Derek mais je sais pas, je le sens pas. (on l'aura compris que je suis complètement parano)

Quant à la grande soeur... Fiona est complètement obsédée par ses relations, elle perd complètement notion de la réalité. Je pense qu'elle est perdue. Gus, Sean, Voldemort (yep lachieuse, surnom adopté et officialisé sur le forum) elle se rattache de l'un à l'autre alors qu'une bonne pause ça lui ferait du bien.

Lip prend peu à peu la mesure de la chance qui lui est offerte. Mais il a les habitudes des quartiers sud, j'ai peur que ça ne finisse par lui jouer des tours. Et côté émotion, il n'a pas évolué. Quand Amanda lui demande une petite preuve d'attachement, un signe qu'il l'apprécie, qu'il a envie de passer du temps avec elle, il esquive... Il devrait se méfier, si ça se trouve elle est aussi tarée que Karen et Mandy quand on la rejète.

Ian.. Pauvre petit chou, complètement dans les vaps. J'ai encore une fois beaucoup aimé ses scènes. Voir la manière dont il perçoit ce qui l'entoure est déroutant. Et je suis contente qu'il y ait eu cette petite bagarre avec Mickey, parce qu'il commençait à m'agacer à jouer la nurse parfaite. Puis le clin d'oeil au début de leur relation était sympa. Et la scène où ils chantent dans la rue m'a fait rire (et penser à Glee...)

Je fini par le patriarche. Frank s'amourache et je trouve ça sympa à voir. Pour une fois ce n'est pas pour récupérer un truc. Je pense que les gens qui sont au bord du précipice ça l'attire. En tous cas, j'aime bien cette relation qui se crée et ça m'annuie qu'elle ait une date de péremption. J'aime beaucoup Bianca.

Encore une fois un épisode qui couvre une large palette grace à ses nombreux persos. Ca sent la fin de saison mais c'est tellement bien écrit...


5.01 | 5.02mamynicky  (26.03.2015 à 19:18)

J'ai enfin commencé le visionnage de la saison 5. Etonnée d'avoir tenu jusque là. Mais comme c'est bientôt la fin, je vais pouvoir la regarder sans attendre entre chaque épisode.

Fiona : rateau avec son patron, ancien drogué mais qui arrive à lui résister. Elle enlève elle même son bracelet electronique car elle ne peut pas attendre un jour de plus pour le faire enlever "normalement" mais je la comprends, elle doit se sentir plus libre. Contente de la voir jouer la grande soeur avec Debbie mais alors que cette dernière revit sa soirée avec un sourire aux lèvres, Fiona réalise qu'elle s'est laissée encore une fois emportée par son impulsivité. Steve/Jimmy fait surveiller Fiona et lui fait passer un peu d'argent par les gros pourboires ?

Lip : il m'a fait rire lorsqu'il s'écroule à l'extérieur du chantier. Le pauvre a les mains abimées. Comment va tourner sa relation avec Amanda ?

Kev et Veronica : Kev et ses filles est très touchant, papa poule, qui se renseigne sur internet et auprès de Svetlana. C'était gentil de sa part de nourrir les bébés, mais je comprends V. je n'aimerais pas non plus qu'une autre femme, surtout une prostituée, donne le sein à mon bébé. Kev rasé, va falloir s'habituer   :D

Ian et Mikey : je n'arrive pas à aimer le personnage de Mikey même s'il se montre attaché à Ian. Amusant de les voir tous vivre dans la même maison et s'entraider pour élever le bébé. Ian trompe Mikey à cause de sa maladie, Mikey ne veut pas admettre qu'ils vont avoir besoin d'aide.

Debbie, Carl et Liam : Debbie à l'âge de courir après les garçons, elle aurait besoin d'une mère pour l'aider et Fiona ne peut pas tout assumer. Carl qui se sert du fauteuil d'handicapé volé dans la rue n'étonne personne à la maison et s'en sert pour draguer. Sacré Carl !  Liam, mignon mais pour le moment, à part lorsqu'il copie les gestes de Fiona qui s'échauffe en discutant avec V. ou participer au montage de la piscine, n'a aucun rôle dans l'histoire.

Est-ce que Sheila va vendre sa maison et partir à la rencontre du Burning Man ? A moins que Frank arrive à la dissuader. Il m'éclate Frank quand il sort son mètre pour mesurer ses boissons   :D

Sachant qu'il possède le foie de leur fils, je comprends que les parents du donneur s'inquiètent de voir tout ce qu'il mange et boit. Du coup celui qui a reçu la greffe de poumons réclame une cigarette   :D

Très bon début de saison pour moi. On retrouve la famille Gallagher.


5.03mamynicky  (26.03.2015 à 20:57)

Lip n'arrive pas à empêcher Mandy de partir. Elle m'a fait de la peine.

Sheila est partie, Frank a tout perdu mais il l'a bien cherché. Elle va me manquer, j'espère qu'elle reviendra bientôt. Contente pour Sammi, j'espère qu'elle a enfin compris ce qu'est Frank.

Fiona aurait du rentrer chez elle puisque son rendez vous avait tourné au "lapin". Elle aurait pu s'inquiéter de la soirée organisée par Debbie, sans savoir qui et quoi serait à sa soirée et elle aurait pu empêcher le viol de Matt, qui apparemment n'aura pas de conséquence. Mais elle n'aurait pas été émue par la musique de Gus. J'ai aimé qu'elle se rapproche de Debbie à la fin.

Carl est en mission pour Frank et arrive à faire partir la voiture des lesbiennes en fourrière. 

J'aime bien la manière de Ian pour faire le ménage. mdr Mikey le surnomme "Mary Poppins".

Kev fait réfléchir V. à la fin, lorsqu'elle se transforme en revendeuse de lait maternel et qu'il lui reproche de nourrir des enfants inconnus alors qu'elle ne s'occupe pas des siens. J'espère que tout va s'arranger entre eux, surtout que Kev va devoir trouver du boulot maintenant que son bar est fermé.

C'est vrai que ce qui manque est de les voir tous ensemble dans la maison, c'était plus vivant, les petits déjeuners autour de la table, la crèche tenue par Debbie et Carl, Frank assis sur la machine à laver refaisant le monde, Mandy qui passait en se faisant rabrouer par Fiona pour qu'elle aille se rhabiller, V. et Kev' qui arrivaient avec du whisky pour passer une bonne soirée, ...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !