VOTE | 134 fans

#102 : Frank le branque

Une chasse à l'homme débute après que Frank se soit pris une cuite et loupe Vendredi, le jour de son chèque d'invalidité. Il finit à Toronto sans la moindre idée de ce qu'il fait là-bas ni de comment il y est arrivé

 

Captures

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Frank The Plank

Titre VF
Frank le branque

Première diffusion
16.01.2011

Première diffusion en France
22.09.2011

Vidéos

Clip - Have You Seen Frank?

Clip - Have You Seen Frank?

  

Clip - Nutty About Shoes

Clip - Nutty About Shoes

  

Photos promo

Karen, Kev, Vee, Fiona, Debbie et Carl regardent la TV

Karen, Kev, Vee, Fiona, Debbie et Carl regardent la TV

Frank (William H. Macy) se retrouve en prison

Frank (William H. Macy) se retrouve en prison

Frank dans une mauvaise posture chez Sheila

Frank dans une mauvaise posture chez Sheila

Sheila Jackson (Joan Cusack) et sa fille Karen (Laura Wiggins)

Sheila Jackson (Joan Cusack) et sa fille Karen (Laura Wiggins)

Sheila et Eddie Jackson ( Joel Murray)

Sheila et Eddie Jackson ( Joel Murray)

Karen (Laura Wiggins) au petit déjeuner

Karen (Laura Wiggins) au petit déjeuner

Frank, Sheila et Karen partagent un petit déjeuner

Frank, Sheila et Karen partagent un petit déjeuner

Sheila Jackson (Joan Cusack

Sheila Jackson (Joan Cusack

Frank arrive devant chez Sheila avec des fleurs

Frank arrive devant chez Sheila avec des fleurs

Plus de détails

Ecrit par : Paul Abbott & John Wells
Réalisé par : John Wells

Guests : Tyler Jacob Moore, Joel Murray

Chez les Gallaghers, Frank descend dans la cuisine, alors que Fiona lit le journal en buvant un café. Il enfile ses chaussures avant de sortir.

A l’Alibi, Kev est en train de brancher la tv, dont Tommy, un client fidèle du bar, offre l’antenne depuis chez lui. Frank arrive et voyant tout le monde occupé par la tv, il se sert un verre de bière lui-même.

Chez les Gallaghers, tout le monde s’installe également devant la TV. Ian apporte les burgers, Steve le ketchup et les oignons, lorsque Veronica arrive, et s’installe sur le canapé. Elle fait la connaissance de Karen, qui est là aussi.

Tout le monde est intéressé par un reportage, alors qu’à l’Alibi, tout le monde regarde un match de catch. Frank tente de dire à Eddie Jackson de s’écarter de l’écran, mais celui-ci le frappe en lui disant que son fils doit rester loin de sa fille. Frank est pratiquement assommer par terre, mais ne perd pas le nord et continue de boire son verre.

Quelques minutes plus tard, il rentre chez lui, en sang, où tout le monde est captivé par la tv. Ian remarque que son père porte son tee-shirt. Frank décide de s’en prendre à Ian, mais Steve les sépare et s’en prend à Frank, qui le menace. Fiona demande à Steve de partir, alors que Veronica s’occupe de Ian qui a le nez en sang.

A l’extérieur, Steve s’en va. Mais dans la cuisine Fiona vient voir son père, elle le regarde se nettoyer le nez au-dessus de l’évier. La voyant silencieuse, Frank fait mine de s’excuser. Dans la chambre des garçons, Lip dit à son frère qu’il aurait du riposter, mais Ian lui répond que s’il avait riposté Frank ne s’en serait pas relever. Lip lui dit qu’il aurait fini en prison à coucher avec des prisonniers, bref le paradis pour un gay. Ils se partagent alors une cigarette.

Dans sa chambre, Frank chercher quelque chose à se mettre, il ne trouve rien, alors il décide de retourner son tee shirt, et repart. Dès qu’il sort, Steve le suit en voiture.

C’est la fin de la journée pour Kev, il ferme le bar alors qu’un un client ivre mort est endormi sur le bar. Le lendemain matin, Kev revient, et le client n’a pas bougé. Il lui prépare alors une mixture contre la gueule de bois : une bière avec un œuf.

Du côté des Gallaghers, Debbie récupère tous les journaux des voisins.  Veronica et Ian s’associent pour récupérer de la nourriture. Veronica drague le chauffeur du camion pendant que Ian se sert à l’arrière du camion. De retour à la maison, Ian ramène du lait, pendant que Debbie se met à la tache de découper tous les coupons de réductions des journaux qu’elle a récupérés. Ian continue ensuite sa tournée de livraison, chez Veronica.

Le chauffeur du camion repart alors tout content après que Veronica l’ai dragué et passe devant un homme qui git par terre, sans le remarquer.

Chez les Gallaghers, Fiona ramasse le courrier devant la porte d’entrée pendant que tout le monde déjeune. Ian demande de la pizza, et elle lui dit qu’il doit plutôt manger des fruits.

Debbie fait le point de ses coupons de réductions, et Ian aimerait qu’il y en ait sur la viande. Debbie lui fait remarquer qu’il y en a sur les steaks hachés. Fiona continue d’éplucher le courrier et remarque que l’enveloppe de la pension d’invalidité est toujours là. Elle réalise alors que personne n’a vu Frank aujourd’hui.

Steve arrive avec des donuts et du café pour tout le monde.  Fiona redemande si quelqu’un a vu Frank. Debbie lui dit qu’il était endormi derrière le canapé. Quand elle va voir, elle remarque une tente que Ian fait sécher pour son camp d’entrainement. Mais il n’y a personne dedans. Debbie croyait fortement que Frank était là, elle lui avait même laissé une tasse de café.

Fiona décidé alors d’aller voir chez Kev et Veronica, mais elle arrive au mauvais moment. Ils sont en plein ébats sexuels. Elle demande alors à Kev si Frank était au bar la veille au soir. Il lui dit que oui et qu’il était complètement bourré, mais il n’a pas fait la fermeture, ce qu’il trouve bizarre.

Fiona rentre alors chez elle, et commence à s’inquiéter. Elle dit à Steve qu’elle pense que son père a disparu. Tout le monde s’affole alors au téléphone, pour le retrouver. Le téléphone que tient Veronica s’enfuit par la fenêtre, elle part alors à l’extérieur pour le suivre, et se rend compte que c’est Kev qui tire le téléphone depuis chez eux. Veronica reprend alors sa conversation, mais Kev coupe la communication. Il a besoin du téléphone puisque qu’il ne retrouve pas son portable. Veronica lui dit qu’elle l’a prêté à Lip pour essayer de retrouver Frank. Kev, lui dit qu’il en a marre des Gallaghers qui lui empruntent tout le temps des choses.  Il s’en va alors bosser, et Veronica installe une planche à repasser… pour se filmer en position sexy en train de faire le ménage pour leur site web.

Chez les Gallaghers, tout le monde réalise alors que personne n’a vu Frank depuis la veille. Debbie commence à pleurer. Ils s’organisent alors tous pour le chercher dans les moindres recoins du quartier sud. Lip et Karen passent devant le corps gisant par terre sans le remarquer.

Fiona décide alors d’aller signaler sa disparition au commissariat, mais Tony lui dit que ce n’est pas possible car il disparait tout le temps. Mais Fiona insiste sur le fait qu’on est le dernier vendredi du mois. Si Steve ne voit pas le rapport, Tony, lui, comprend, que c’est du sérieux, et appelle une patrouille.

A l’Alibi, Lip vient rendre le portable à Kev en lui disant qu’il n’aura qu’à se débrouiller pour sa prochaine déclaration d’impôt.  Mais Kev le retient, il essaie de le rassurer, mais Lip lui dit qu’on est le dernier vendredi du mois. Et il comprend, que c’est le jour de la pension d’invalidité, et que Frank ne l’a pas récupéré. Kev décide alors de demandé à sa collègue si Frank est parti avec quelqu’un la veille. Kev apprend à Lip qu’il y avait Steve au bar avec lui. Alors que Lip et Karen s’en vont, Kev entend à la TV qu’un corps a été retrouvé.

Chez Veronica, qui est toujours en train de se filmer en train de repasser nue, Fiona et Steve lui parlent de la disparition de FrankIan arrive à ce moment-là et dit à sa sœur que Debbie ne va pas bien. Veronica décide alors de coupe la webcam alors que internaute était en pleine excitation.

Chez les Gallaghers, tout le monde est au tour de Debbie qui est en pleur, et qui leur dit qu’un corps a été retrouvé. Lip demande alors à Steve l’heure qu’il était quand il a vu Frank la veille au bar. Kev arrive à ce moment-là lui confirmant qu’un corps a bien été retrouvé. Tout le monde alors se précipité sur les lieux pour savoir s’il s’agit de Frank. Lorsqu’il arrive, ils sautent tous de joie quand ils s’aperçoivent que ce n’est pas Frank.

Plus tard, Frank est endormi sur une table au bord de l’eau. Lorsqu’il se réveille, il pense qu’il est à Chicago. Il demande l’heure à des passantes, qui l’ignorent. En regardant autour de lui, il remarque une tour qui n’existe pas à Chicago. C’est normal, il est à Toronto au Canada. Il se fait alors arrêter par un policier canadien.

En prison, Frank essaie d’expliquer qu’il est américain, mais il n’a aucun passeport pour prouver son identité. Il continue à crier, mais personne ne l’écoute. Le gardien chante alors l’hymne canadien, pour le faire taire. Frank communique avec son voisin de cellule qui comprend qu’il est de Chicago. Voyant qu’il ne peut rien faire, Frank chante alors l’hymne américain.

Chez les Gallaghers, la nouvelle est tombée. Ils apprennent alors  par Tony que Frank est au canada. Il ne pourra pas rentrer tant qu’il n’a pas de passeport. Veronica demande à Kev de partir là-bas avec son passeport pour aider Frank, mais il ne veut pas car sa voiture n’est pas assurée.

Dans la cuisine, Fiona comprend que c’est Steve qui a amené Frank au Canada, en trouvant un paquet de cigarette canadien. Il lui explique qu’il devait aller à Détroit, qu’il pensait le laisser quelque part dans le Michigan, mais il a vu les panneaux de Toronto, alors il est allé là-bas. Fiona ne trouve pas ça drôle. Steve lui dit qu’il a fait ça parce que Frank ne s’occupe pas de sa famille, mais Fiona le frappe et lui demande de se débrouiller pour le ramener.

Quelques minutes plus tard, un camping-car est devant la maison, prête à partir avec Kev, Veronica et Steve.

Plus tard Tony, arrive alors que Fiona est dans la Cuisine. Lip décide de s’éclipser pour les laisser seuls. Fiona remercie alors Tony. Il en profite pour l’inviter à une cérémonie de basket, où il est entraineur.

Fiona lui promet d’y réfléchir et Tony s’en va. Pendant ce temps, Steve est sur la route avec le camping-car. Comme prévu, Kev et Veronica font partie du voyage pendant que Frank est caché dans une cachette du véhicule, où il en profite pour avaler quelque cachés.

Lorsqu’ils rentrent à la maison, tout le monde est là pour les accueillir avec des drapeaux canadiens. La fratrie dit bonjour à leur père qui les ignore.

Quelques minutes plus tard, Debbie décide d’apporter une bière (canadienne)  à son père dans la salle de bains. Fiona arriva alors, et lui dit qu’elle ne veut plus qu’il touche à ses enfants. Frank lui demande si Steve est toujours là. Il sait que s’est lui qui est responsable de son escapade à Toronto. Il la reconnu a son parfum. Il va alors dans sa chambre, où Debbie lui demande comment c’était le Canada. Frank lui dit qu’il est persuadé qu’elle est la seule à l’aimer. S’engage alors une petite discussion entre un père et sa fille.

Lorsqu’il sort, il croise Lip qui revient avec des courses. Voyant que son père l’ignore, Lip décide de faire tomber un garçon pour lui vélo afin de suivre Frank, qui cherche une endroit où dormir. Lip lui demande s’il déménage encore. Frank lui dit qu’il en marre, qu’il les élève tous les six et qu’il n’a aucun remerciement. Lip lui fait comprendre que ce sont eux qui payent les factures, pendant que lui dépenses son argent à l’Alibi. Frank continue ses recherches et ne s’aperçoit même pas que Lip ne le suit plus.  Il continue tout de même à dire tout ce qu’il a sur le cœur, tout en se dirigeant vers l’Alibi. Lorsqu’il arrive au bar, tout le monde l’accueille de nouveau avec des drapeaux canadiens. Kev se met à rire, et lui propose de boire une boisson canadienne. Lorsque tout le monde se calme, Frank se rend compte qu’il est à côté d’Eddie Jackson. Comme si rien ne c’était passé entre eux, Eddie lui parle de sa vie de famille, mais Frank ne retient qu’une chose… une place est libre pour dormir chez les Jacksons. Eddie s’aperçoit que Frank est déjà parti.

Chez les Jacksons, Frank arrive avec un bouquet de fleur. Il se présente à Sheila comme étant le père de Lip et Ian. Il lui dit qu’il a appris le départ d’Eddie, et qu’il vient la réconforter.  Après l’avoir fait déchausser, Sheila le laisse entrer et lui offre un cadeau. Frank lui vente les joies de la paternité pour attirer son attention… et ça marche. Remarquant son trou aux chaussettes, Sheila perd tous ses moyens, alors Frank s’énerve et lui dit qu’il n’a plus d’eau chaude chez lui. Ses manigances ont marché, puisque Sheila lui offre un bon bain.

Chez les Gallaghers, Steve arrive et Lip ouvre la porte et reste distant avec lui. Lip lui dit qu’il a vraiment déconné avec Fiona, et lui dit qu’il n’a aucune chance pour se rattraper.

Chez les Jacksons, Sheila continue de prendre soin de Frank en lui proposant des affaires de son mari. Frank fait exprès de faire tomber sa serviette ce qui ne rend pas Sheila indifférente. Elle lui explique qu’elle n’a jamais vu Eddie nu, et lui fait comprendre qu’elle aimerait bien s’amuser avec lui. Frank évidemment est très réceptif, mais il ne s’est pas avec qui il est en train e s’amuser. Sheila l’entraine alors dans la chambre pour l’attacher. Elle sort alors une boite avec tous ses petits joujoux. Frank commence finalement à changer d’avis, et à comprendre ce qu’Eddie voulait dire. C’est une autre Sheila qui se trouve devant Frank, qui lui dit que plus il la suppliera d’arrêter, plus elle lui ferait sa fête.

Un peu plus tard, Frank descend dans la salle à manger où Sheila a préparé le repas. Elle l’invite alors à s’asseoir, lui proposant un coussin confortable pour éviter qu’il ait mal après leurs ébats.

Chez les Gallaghers, tout le monde regarde la Tv, lorsqu’un téléphone sonne. Fiona répond et c’est Steve qui lui dit qu’il est à l’extérieur. Elle se dirige alors vers la porte de derrière, et retrouve Steve dans le jardin qui l’accueille avec un gros bouquet de fleur dans une camionnette. Il lui dit que ce ne sont pas les fleurs le gage de réconciliation mais la fourgonnette pour trimballer les enfants. Il s’excuse pour avoir enlevé Frank. Elle part à l’intérieur et revient avec 80$ pour lui rembourser la machine à laver. Mais il ne veut pas être remboursé, et elle ne veut pas de charité. Il s’excuse encore une fois en lui disant qu’il croyait bien faire mais qu’il a été maladroit. Elle luit dit alors de s’en aller, et repart regarder la tv avec les autres.

Le lendemain, Frank a élu domicile chez les Jacksons et s’installe pour le petit déjeuner sous les yeux désolés de Karen.

Kikavu ?

Au total, 51 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Shanaan908 
04.06.2019 vers 01h

Casey5102 
20.04.2019 vers 21h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

jipodo 
03.11.2017 vers 00h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Fanseries6 
27.07.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne Showtime

10.12 : Gallavich! (inédit)
Dimanche 26 janvier à 21:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.11 : Location, Location, Location (inédit)
Dimanche 19 janvier à 21:00
0.81m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.10 : Now Leaving Illinois (inédit)
Dimanche 12 janvier à 21:00
0.89m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.09 : O Captain! My Captain! (inédit)
Dimanche 5 janvier à 21:00
0.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.08 : Debbie Might Be a Prostitute (inédit)
Dimanche 29 décembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.07 : Citizen Carl (inédit)
Dimanche 22 décembre à 21:00
0.84m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Ian et Mickey, une histoire d'amour émouvante

Ian et Mickey, une histoire d'amour émouvante
C'est la Saint Valentin et le quartier Shameless ne pouvait pas ne pas célébrer l'une des plus...

Nouveau design !

Nouveau design !
La saison 10 vient juste de se terminer et pour cela, voici un nouveau design pour la célébrer avec...

10.12 : Diffusion

10.12 : Diffusion
On y est ! Ce soir sera diffusé le season final de la saison 10 de Shameless, sobrement appelé...

10.11 : Diffusion

10.11 : Diffusion
Ce soir sera diffusé l'avant dernier épisode de la saison 11 ! Intitulé Location, Location,...

La série renouvelée pour une 11ème et dernière saison !

La série renouvelée pour une 11ème et dernière saison !
La nouvelle vient de sortir : la série vient d'être renouvellé pour une saison 11... qui sera la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, 22.02.2020 à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Avant-hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News