VOTE | 136 fans

#109 : Les indemnités de la discorde

Frank a des rentrées d'argent en prévision mais il a besoin de la signature de son ex-femme pour les obtenir. Debbie apprend que Steve n'est peut-être pas celui qu'il prétend être. Fiona est furieuse quand Monica se pointe et annonce qu'elle emmène bébé Liam avec elle.

 

Captures

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
But At Last Came A Knock

Titre VF
Les indemnités de la discorde

Première diffusion
06.03.2011

Première diffusion en France
10.11.2011

Vidéos

Clip - Who is Steve?

Clip - Who is Steve?

  

Clip - Concert Tickets

Clip - Concert Tickets

  

Photos promo

Fiona et Steve à une soirée

Fiona et Steve à une soirée

Steve dans un bar

Steve dans un bar

Steve et Fiona profitent d'une soirée

Steve et Fiona profitent d'une soirée

Steve (Justin Chatwin)

Steve (Justin Chatwin)

Fiona Gallagher (Emmy Rossum)

Fiona Gallagher (Emmy Rossum)

Fiona Gallagher (Emmy Rossum) à une soirée

Fiona Gallagher (Emmy Rossum) à une soirée

Lip en galante compagnie

Lip en galante compagnie

Debbie et un copain à la bibliothèque

Debbie et un copain à la bibliothèque

Frank et son avocate Lou Deckner (Alex Borstein)

Frank et son avocate Lou Deckner (Alex Borstein)

Plus de détails

Ecrit par : Alex Borstein
Réalisé par : Mark Mylod

Guests : Joan Cusack

A l’extérieur de la maison des parents de Steve, Debbie et Veronica sont garées et essayent de savoir si Steve trompe Fiona. Veronica est un peu contre mais Debbie réussi à la convaincre en lui disant que c’est à eux de s’occuper d’elle pour une fois.

En boite de nuit, Steve et Fiona se retrouvent. Elle lui fait comprendre qu’elle aimerait le voir plus souvent. Il, lui parle de sa famille, et décide d’aller danser.

Chez les Gallaghers, Lip arrive dans la chambre des garçons après avoir endormi Liam. Il demande à Ian s’il n’a pas un peu d’argent. Il aimerait inviter Karen à un concert pour son anniversaire. Liam se met à pleurer, et ils tirent au sort pour savoir qui va s’en occuper. C’est Lip qui s’y colle.

Chez les Ball/Ficher, Esther dit sa prière avant d’aller se coucher. Elle prie pour que le seigneur prenne soin de son fils et de son mari, Clyde.  Kev, et V l’écoutent derrière la porte. Ils parlent de la venue de l’enfant d’Esther. Kev est très impatient, alors que Veronica non.

Le lendemain matin, dans une fraternité universitaire, Frank se réveille déguisé en vahiné, sous une fille, qui lui vomi dessus.

Chez les Jacksons, Eddie, frappe à la porte de Karen, et essaie de s’excuser. Il lui fait passer sous la porte une veille photo de tous les deux. Mais elle l’ignore totalement.

Chez les Gallaghers, Steve et Fiona sont dans la chambre et plaisentent. Elle lui dit que son cours d’informatique a été annulé, et qu’elle doit aller réveiller Liam car elle doit l’emmener se faire vacciner.  Dans le couloir, Steve croise Debbie, qui vient rejoindre sa sœur. Elle lui demande si tout se passe comme elle veut, entre elle et Steve. Fiona est étonnée et se demande pourquoi elle pose cette question.

Dans la cuisine, Fiona prépare le petit déjeuner, lorsque Debbie amène Liam. Fiona demande à Steve s’il veut venir le soir pour regarder un film mais il décline l’invitation. Avant de partir Debbie, lui demande l’accompagner. Il lui répond qu’il ne peut pas car il est en moto.

A l’Alibi, Frank demande à la serveuse, s’il a eu des coups de fil en son absence. Elle lui a dit que quelqu’un est passé pour le voir, et lui donne le numéro à rappeler.  Lorsqu’il s’exécute, il apprend qu’il va recevoir de nouvelles indemnités.

Chez les Jacksons, lorsque Debbie arrive, Esther est en train de laver le sol, car les services sociaux vont arriver avec son fils. Debbie, lui dit qu’elle a de la chance d’avoir un enfant, et lui pose des questions à ce sujet.

Dans la camionnette du jardin des Gallaghers, Lip et Karen font l’amour, mais Karen n’arrêtent pas de lui parler de son père en même temps. A l’extérieur, toujours avide de nouvelles expériences,  Carl fait tomber une bouteille de soda depuis le haut de  l’escalier extérieur, pour voir si elle résiste au choc… mais elle explose. Dans la camionnette, Karen demande à Lip d’aller au planétarium, mais il ne peut pas. Alors elle lui demande s’ils se voient toujours le vendredi soir suivant et lui demande un indice, mais il refuse de lui dire quoique ce soit.

A la bibliothèque, Debbie achète un livre, et demande à son ami caissier, de l’aider à rechercher des informations sur Steve. Il en profite pour lui demander un rendez-vous, et finit par lui donner le nom des parents de Steve.

Chez les Gallaghers, Lip regarde dans la cagnotte s’il y a de l’argent pour les places de concert, mais Fiona lui dit qu’il n’y a plus rien et lui conseille d’accepter l’offre d’une voisine pour du travail.  Mais Lip se souvient alors la dernière fois qu’il a travaillé chez  elle et qu’elle s’est présentée devant lui en petite tenue. Il décline donc la proposition de Fiona. Avant de partir, Fiona lui demande ce qu’il pense de Steve, et se demande si elle peut avoir confiance en lui. Lip lui répond que c’est comme se demander si on peut croire en Dieu.

Chez les Ficher/Ball, tout le monde se prépare pour l’arrivée des services sociaux et du fils d’Esther. Kev et Veronica accueillent alors l’assistante sociale. Elle leur explique qu’elle va rester ici le temps de voir si Esther s’occupe bien de son fils. Et si tout se passe bien, le petit Jonas pourra passer la nuit chez eux. Veronica pense qu’elle est là pour voir si Esther est bien accueilli, mais elle l’a prévient en lui disant qu’elle n’est là que pour Jonas.  Kev en profite pour demande s’il est possible que le petit reste chez eux avec sa mère. Elle lui répond alors que ce serait bien car il y aurait moins de paperasse à faire.

Chez les Jacksons, Sheila sert à boire aux amis paroissiens d’Eddie, lorsque Frank arrive. Il se dirige directement dans la cuisine pour se changer, et Sheila en profite pour lui demander où il était la veille. Frank lui fait croire qu’il était chez lui avec ses enfants car ils avaient besoin de lui. Lorsqu’il se retourne, on voit qu’il a le nom de la fraternité où il a passé la soirée est écrit dans le dos au marqueur.

Dans les quartiers nord de Chicago, Debbie descend d’un bus, pour aller à la maison des parents de Steve.

Chez l’avocate de Frank, il vient chercher ses indemnités. Elle lui dit qu’elle a besoin de sa signature et celle de Monica. Elle le prévient qu’ils doivent se présenter chez le greffier tous les deux pour signer les papiers.

Dans la rue, Lip reçoit un appel de Steve après lui avoir demandé de le rappeler. Lip voudrait qu’il lui trouve un job. Après lui avoir demandé s’il a le permis, Steve lui demande alors de le rejoindre le soir même au métro.

Chez les parents de Steve, Debbie frappe à la porte et lorsqu’on lui ouvre, elle demande directement à la femme qui l’accueille si elle couche avec le petit ami de sa sœur.  Debbie entre dans la maison sans qu’on l’y invite. La femme lui propose quelque chose à boire. Debbie lui demande comment elle connait Steve, mais elle ne connait pas de Steve, jusqu’à ce qu’il arrive. Debbie assiste alors à la scène, et Steve qui s’appelle en réalité Jimmy, ne sait plus quoi dire, mais Debbie s’en va.

Dans un placard chez les Jacksons, Frank essaie d’appeler Monica. Mais lorsque Sheila arrive il lui fait croire qu’il lui fait une surprise. Il lui demande alors d’appeler Monica, et si elle est là, elle doit lui dire qu’elle a gagné 100$ et un ours en peluche et qu’elle doit venir chercher son prix. Mais Sheila n’est pas d’accord et part dans sa chambre. Frank la rejoint, et essaie de la rassurer en lui avouant qu’elle n’a pas vraiment gagner d’ours en peluche et que si quelqu’un devait en gagner un, ce serait Sheila. Il lui promet d’accepter de faire ce qu’elle veut à condition qu’elle appelle Monica.

Quelques minutes plus tard, Sheila s’exécute, et lui demande alors devenir chercher le prix qu’elle a gagné dans le hall du magasin.

Dans les quartiers nord de Chicago, Debbie est assise dans la neige. Steve/Jimmy la rejoint et lui dit qu’il va la ramener chez elle. Mais elle lui dit qu’elle ne veut pas monter avec un inconnu, car pour elle, c’est un inconnu. Elle lui demande pourquoi il a menti à Fiona. Il lui dit qu’elle est trop jeune pour comprendre. Il ne veut pas devenir un chirurgien comme le reste de sa famille, tout ce qu’il veut c’est Fiona. Debbie lui dit que s’il ne peut pas être honnête avec elle ça sert à rien, car elle ne veut pas que ça sœur soit malheureuse. Il lui avoue alors qu’il lui a acheté la maison a côté de celle des Gallaghers.  Il lui fait visiter, Debbie est heureuse, mais Steve/Jimmy lui demande si elle va dire la vérité à Fiona. Elle lui répond qu’elle ne sait pas encore et lui fait comprendre qu’elle besoin de faire certains achats au centre commercial, histoire d’acheter son silence.

Chez les Jacksons, Karen est dans la cuisine, lorsque son père arrive. Il lui propose  de faire le nécessaire pour qu’elle retrouve sa virginité. Voyant qu’elle l’ignore, il lui promet de lui acheter une voiture. Karen change soudainement d’avis.

Au métro,  Steve/Jimmy rejoint Lip. Il lui dit qu’il va conduire une voiture de secours. Lip voudrait en faire plus mais Steve/Jimmy refuse. Il ne veut pas que Fiona l’apprenne. Lorsqu’il son prêt la voiture qu’est censé conduire Lip a été voler.

Sur le parking du supermarché, Frank attend que Monica vienne chercher son prix. Un camion se gare alors devant le supermarché, et Monica descend. Frank se cache et découvre qu’elle sort avec une femme.

Chez les Gallaghers, dans la cuisine, Steve/Jimmy arrive pour apporter les achats de que Debbie lui a demander. Il lui promet de ne plus rien lui cacher.

Au supermarché, Monica est en pleur en ne voyant qu’elle n’a rien gagner. En sortant su magasin,  elle reconnait Frank. Celui-ci s’enfui en courant et monte dans la voiture de Kev. Ils sont alors poursuivis par le camion.

Chez les Jacksons, Debbie demande des conseils à Sheila au sujet de sa sœur, pendant qu’elles font de la pâtisserie. Frank et Kev arrive soudainement et font peur à Sheila.  Kev demande alors des explications à Frank. Il lui dit qu’il voulait la convaincre de signer des papiers.  Alors que Frank demande à Sheila la clé de derrière, Debbie reconnait sa mère à l’extérieur.  Lorsqu’elle le sort, au lieu de l’embrasser, elle s’enfuit en courant.  Monica et sa copine rentre alors dans la maison de  Sheila. Frank lui reproche d’avoir abandonné sa famille. Elle lui dit que si elle est partie c’est à cause de lui. Lorsqu’elle demande où sont les autres enfants, Sheila lui dit qu’ils habitent plus bas, chez Fiona.

Debbie rentre chez elle, et alors que tout le monde s’amuse, elle leur  annonce que leur mère est revenue. Toute la famille reste silencieuse, Fiona veut rassurer sa sœur mais elle s’énerve et lui dit que de tout façon elle n’en a rien à faire puisqu’elle va habiter dans la maison que Steve a acheté, et s’enfuit. Ian s’enfuit également.

Ian part en courant chez Mickey. Alors que celui-ci lui dit que ce n’est pas le moment, il est en pleur mais et veut le voir.  Mickey lui dit alors qu’il le retrouve à son boulot dans 20 minutes.

Chez les Jacksons, les disputes continuent entre Monica et Frank. Lorsque Sheila propose de s’éloigner histoire que Monica s’excuse, cette dernière refuse de s’excuser d’avoir quitté Frank. Sheila lui dit alors de s’excuser d’avoir quitté ses enfants qui sont là. Lorsqu’elle se retourne, elle voit Fiona, Lip, Debbie et Carl.

A la superette, alors que Mickey et Ian sont dans la réserve entrain de coucher ensemble, Kash arrive tout heureux après avoir appris que Linda était enfin tombée enceinte. Ne trouvant pas Ian dans le magasin, il se dirige directement dans la réserve et assiste à la scène. Mickey s’enfuit en courant, laissant Ian avec Kash.

Chez les Jacksons, Monica est avec ses enfants et essaie de s’excuser. Mais aucun ne répond.

A la superette, Ian et Kash ne se parle pas. Lorsque Mickey arrive, il lui vole un sneaker, et le menace de se taire. Kash lui demande de reposer la barre de chocolat, et lui tire dessus. Mickey est blessé.

Chez les Jacksons, Ian arrive et rejoint Lip qui est sur le perron. Il lui dit qu’il y a eu des coups de feu entre Mickey et Kash.  Lip en profite pour lui dire que le plus gentil des deux parents c’est Frank.  Lorsqu’ils rentrent à l’intérieur, ils apprennent que c’est Frank qui l’a fait revenir. Roberta, l’ami de Monica, essaie de calmer le jeu, mais ne fait que l’alimenter en leur apprenant, qu’elles souhaitent que Liam vienne vivre avec elles. Fiona et les autres  s’y opposent catégoriquement. Elle se met alors très en colère. Elle reproche à sa mère tout ce qu’elle n’a pas fait, pendant qu’elle s’occupait de ses frères et sœurs. Monica s’excuse alors auprès de Debbie et Liam, qui prennent leur mère dans leurs bras. Fiona décide d’abandonner, et lui dit qu’elle ne s’occupera plus de rien. Elle s’en va.

Dans la rue, sous la neige, Steve rattrape Fiona, et la prend dans ses bras. Elle lui demande de lui montrer la maison qu’il a achetée.

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
27.11.2020 vers 23h

coldflash 
09.06.2020 vers 23h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Shanaan908 
11.06.2019 vers 22h

Casey5102 
07.06.2019 vers 21h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne Showtime

11.04 : Nimby (inédit)
Dimanche 10 janvier à 21:00
0.57m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

11.03 : Frances Francis Franny Frank (inédit)
Dimanche 20 décembre à 21:00
0.62m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

11.02 : Go Home, Gentrifier! (inédit)
Dimanche 13 décembre à 21:00
0.69m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

11.01 : This is Chicago! (inédit)
Dimanche 6 décembre à 21:00
0.70m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sam Morgan casté pour la saison 11

Sam Morgan casté pour la saison 11
Sam Morgan (American Woman) rejoint la 11e et dernière saison de la série dans un rôle récurrent. Il...

Hall of shame : Lip

Hall of shame : Lip
En parallèle de la saison 11, Showtime diffuse des épisodes spéciaux Hall Of Shame ! Après Gallavich...

Une fanfiction pour Shameless !

Une fanfiction pour Shameless !
Un défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être écrit sur...

11.04 - Nimby - Diffusion

11.04 - Nimby - Diffusion
La série reprend ce soir, dimanche 10 janvier, après une pause hivernale. L'épisode 11.04 est...

11.04 - Nimby - Vidéo promo

11.04 - Nimby - Vidéo promo
Le 10 janvier prochain sera diffusé l'épisode 11.04 de la série, intitulé Nimby. Si le résume n'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, 14.01.2021 à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, 15.01.2021 à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, 15.01.2021 à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Avant-hier à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Avant-hier à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site