VOTE | 134 fans

#108 : Sobriété

Quand Frank arrête de boire, Sheila s'inquiète qu'il ne soit plus attiré par elle lorsqu'il est sobre, alors que Carl et Debbie profitent d'avoir leur père à nouveau - malgré l'avertissement de Lip sur le fait que ça ne va pas durer. Fiona a à peine le temps de noter le comportement suspicieux de Steve pendant qu'elle se démène pour gagner de l'argent et trouver un meilleur job. Quand Lip rencontre un professeur d'université, Karen commence à se poser des questions sur leur relation.

 

Captures

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
It's Time To Kill The Turtle

Titre VF
Sobriété

Première diffusion
27.02.2011

Première diffusion en France
03.11.2011

Vidéos

Clip - Boot and Rally

Clip - Boot and Rally

  

Clip - Religious Sect

Clip - Religious Sect

  

Photos promo

Ethel (Madison Davenport) explique sa vie à Kevin et Veronica

Ethel (Madison Davenport) explique sa vie à Kevin et Veronica

Veronica et Kevin discutent d'Ethel

Veronica et Kevin discutent d'Ethel

Veronica Fisher (Shanola Hampton)

Veronica Fisher (Shanola Hampton)

Veronica, Fiona et Lip dans les rues de Chicago

Veronica, Fiona et Lip dans les rues de Chicago

Kevin se prépare à boxer

Kevin se prépare à boxer

Plus de détails

Ecrit par : Nathan Jackson, Nancy M. Pimental
Réalisé par : Scott Frank

Guests : Joan Cusack

Dans la rue, Frank est une énième fois ivre et tombe par terre totalement inconscient.

Chez les Gallaghers, Fiona fait la liste des courses à faire. Dans la salle de bains, les garçons discutent et disent à Fiona que Carl est invité a aller faire du pinball mais qu’il ne peut pas car il n’a pas d’argent. Alors pour le consoler, Lip lui donne un taser qui ne fonctionne pas. Fiona lui donne tout de même l’argent. Debbie, quant à elle, découvre un message sur le portable de Steve d’une certaine Candice.

Chez Kev & Veronica, le couple se réveille, et Kev dit qu’il aimerait garder l’enfant qu’ils vont accueillir. Mais Veronica lui dit bien qu’elle fait ça uniquement pour l’argent, et lui demande de ne pas trop s’emballer.

De retour chez les Gallaghers, dans la chambre de Fiona, elle réveille Steve en douceur, puis par la force en le frappant, pour lui demander des explications sur cette Candice. Il lui dit qu’il travaille avec elle et lui demande de lui faire confiance. Fiona lui dit qu’elle s’en fiche, mais qu’elle ne veut surtout pas qu’il lui mente. Ils sont alors interrompus par le téléphone de Steve qui sonne. En voyant que c’est à nouveau Candice, il dit à Fiona qu’il doit partir.

A l’hôpital, Frank se réveille sous les yeux des médecins. Cela fait 2 jours qu’il était inconscient à la suite d’un coma éthylique. Comme il a l’air de tenir le choc, il lui propose de participer à une étude, qui consiste à ne pas boire d’alcool pendant 15 jours et ça lui rapportera 3000$. VU qu’il y a de l’argent en jeu, Frank accepte immédiatement.

Dans la rue Mandy et Ian discutent. Elle se rend compte qu’il est tout heureux. Il lui avoue qu’il voit quelqu’un d’autre en dehors de Kash. Elle veut tout savoir mais il refuse de lui en dire plus.

Chez Kev et V, le couple s’apprête à accueilli l’enfant. L’assistante sociale arrive et leur présente, Esther, un ado, qi vient d’une communauté religieuse.

A l’hôpital, Frank porte un bracelet électronique qui surveillera s’il ne voit pas d’alcool. Dès qu’il quitte l’hôpital, il se rend directement à l’Alibi pour dire à ses collègues de bar qu’il est sobre mas évidemment personne ne le croit. Il leur explique alors qu’il fait partie d’une étude, et leur demande de l’aide. Persuadé qu’il fait ça pour l’argent, ils se mettent tous à rire.

A l’agence pour l’emploi, Fiona vient cherche sa paye, mais ils ne l’ont pas encore reçu. On lui propose alors de faire un stage de bureautique.

Chez les Jacksons, Lip vient voir Karen et lui dit que le gars qu’il l’a coincé pour les examens souhaite le voir à l’université, et lui demande d’aller avec lui.

Chez Kev et Veronica, Kev propose à Esther de s’amuser, mais elle demande à faire des corvées. Etonne, Kev accepte de lui donner quelques tâches à faire.

Chez Kash & Grab, Kash dit à Ian qu’ils doivent désormais rester discrets mais Ian s’en fiche un peu. Le téléphone de Kash sonne, il doit aller rejoindre Linda.

Chez les Jacksons, Fran est de retour alors que Sheila était inquiète de ne pas l’avoir vu depuis plusieurs jours. Il lui dit qu’il ne doit pas boire et lui demande de le distraire. Après lui avoir dit qu’elle est fière de lui, Sheila d’adonne alors un une dance ridicule.

Chez les Gallaghers, Fiona cherche de ‘argent dans tous les recoins de la maison.

A l’université, Lip rencontre le professeur qui l’a coincé. Il lui demande d’intégrer l’université, mais Lip n’est pas du tout emballé, et lui dit que de toute façon il lui reste 1 an et demi de lycée à faire. Le professeur lui répond que s’il ne va pas à l’université, i aura un avenir médiocre où il mettre une fille enceinte. Mais Lip n’est toujours pas convaincu.

Chez les Jacksons, Frank et Sheila jouent aux cartes pour passer le temps. Frank trouve le temps très long, alors Sheila lui propose de s’occuper de lui.

Chez Kash & Grab, Mickey arrive et fait mine de demander des saucisses. Ian l’envoie alors vers la réserve où ils vont coucher ensemble.

Chez Kev et Veronica, Esther est en train de nettoyer le sol, mais Kev est un peu gêné de la voir faire. Contrairement à lui, Veronica n’y voit aucun inconvénient. Lorsqu’elle a terminée, elle demande à faire d’autres corvées, et leur dit qu’elle est l’épouse de certain Clyde qui a 65 ans, et qu’elle n’a que 13 ans.

Fiona fait les courses. Lorsqu’elle arrive à la caisse, elle n’a pas assez d’argent. Elle décide de ne pas prendre les couches pour Liam et se dirige vers les toilettes. Elle y rencontre une maman, qui lui donne une couche après avoir fait semblant de dire qu’elle avait oublié les couches à la maison.

Chez Kash & Grab, Mickey s’en va alors que Ian lui demande si ce n’est qu’un plan cul. Mickey lui répond que oui et laisse Ian tout souriant.

Chez les Jacksons, Sheila essaie de détendre Frank mais ça ne fonctionne pas. Il décide alors d’aller faire un footing. Sur le chemin, il croise Debbie qui joue au parc. Elle lui propose de boire un jus de fruit. A sa grande surprise, Frank adore. Debbie lui dit tout simplement que c’est du sucre et décide de l’emmener dans la camionnette des Gallaghers pour manger tout un tas de sucreries. Elle apprécie alors passer du temps avec son père.

Dans le salon des Gallaghers, Karen et Lip sont sur le point de faire l’amour lorsque Fiona arrive. Elle leur demande de se rhabiller car Kev et Veronica vont arriver avec Esther. Carl revient de sa partie de paintball, avec un œil au beurre noir. Il est très heureux. Kev et Veronica arrive et présente Esther à toute la famille. C’est au tour de Frank et Debbie d’arriver. Debbie leur explique que Frank a arrêté de boire, et qu’il faut l’occuper pour qu’il puisse toucher 3000$. Tout le monde s’amuse alors, mais Lip n’est pas dupe, et décide de partir. Fiona, quant à elle reçoit un message de Steve, lui disant qu’il ne peut pas se libérer. Elle dit à Veronica qu’elle ne sait pas quoi penser surtout après l’histoire de Candice. En faisant la vaisselle, Veronica dit à Fiona qu’il y ait de grandes chances pour que Steve lui mente. Kev arrive et essaie de la rassurer.

A quelques kilomètres de Chicago, Steve entre dans une maison assez luxueuse. Un homme l’accueille. On comprend que c’est son frère, et qu’il pense qu’il fait des études de médecine à Detroit. Une blonde arrive alors et l’embrasse. On apprend que Steve s’appelle en fait… Jimmy.

Chez les Gallaghers, Frank prépare le petit déjeuner avec Debbie. Fiona arrive est contrairement à Lip elle est étonné de voir son père comme ça.

Fiona part à l’agence pour l’emploi. Lip emmène les petits au bowling, mais avant de partir, et véritable père de famille, Frank leur demande de débarrasser la table.

Chez les Fisher/Ball, Kev demande à Esther de s’arrêter et qu’il est temps de s’amuser. Alors qu’il va dans la chambre se changer, avant de partir au bowling, Kev trouve Esther à moitié sur son lit. C’est ce que « S’amuser » signifie pour elle.

Chez les Milchovich, Mandy et Ian font leur devoir quand Mickey arrive. Ian dit à Mandy qu’il va aux toilettes mais va en fait rejoindre Mickey dans sa chambre.

A l’agence pour l’emploi, Fiona assiste à un stage de bureautique mais décide de partir avant la fin du cours.

Au bowling, les Gallaghers et les Ficher/Ball s’amusent. Lip restent à l’écart et essaie de prévenir Carl et Debbie de ne pas trop s’habituer à Frank. Il leur rappelle une histoire d’une torture qu’ils ont délaissée l’été d’avant. Debbie a compris mais veut quand même en profiter un peu.

Chez les Milchovich, Ian revient dans le salon après avoir couché avec Mickey. Mandy lui dit qu’il en a mis du temps au toilette. Ils sont en train de jouer à un jeu vidéo, lorsque Mickey les rejoint. Ian laisse entrevoir un petit sourire en coin.

Fiona, qui a quitter on stage, est partie travailler dans un bar pas très valorisant.

Le lendemain matin, Ian arrive chez Kash et Grab et Kash lui demande de reprendre leur histoire mais Ian reste indifférent.

Chez les Gallaghers, Fiona demande à Frank de se trouver un boulot maintenant qu’il est sobre. Pendant qu’il est en train de lire une histoire aux petits, Fiona se met à pleurer dans la cuisine. Lorsque Lip arrive, il se rend compte qu’elle est en train de pleurer. Elle lui demande pourquoi il est en colère contre Frank. Il lui raconte qu’il a été très déçu la dernière fois qu’il a agit comme ça, et qu’à l’époque il ne savait pas qu’il redeviendrait le Frank qu’on connait tous, et que ça lui a fait beaucoup de mal.

Chez les Jacksons, Lip envoie des Caillou à la fenêtre de Karen. Il veut retourner voir le labo à la fac.

Chez Kev et Veronica, Kev n’est toujours pas d’accord avec le fait qu’Esther fasse des corvées. Il veut vraiment s’occuper d’elle, même plus longtemps que prévu mais Veronica lui rappelle qu’elle fait ça pour l’argent, et que ça ne durera qu’une semaine. Kev décide alors d’aller dormir sur le canapé.

Chez les Jacksons, Karen trouve Sheila en pleur. Elle pense que Fran l’a quitté. Mais Karen la rassure en lui disant qu’il reviendra normal dès qu’il recommencera à boire.

Chez les Gallaghers, Fiona est réveillé pas des bruits de destructions. Frank est en train de démolir un mur pour faire quelques modifications. Lip et Fiona se rappellent alors qu’il a déjà fait ça auparavant et qu’elle avait dû sortir avec un carreleur pour terminer les travaux. Debbie réalise que c’est en train d’empirer, et dit à son frère et sa sœur qu’il est temps de « tuer la tortue ». Lip n’est pas sûr qu’elle ait compris le sens de son histoire mais au fond il est d’accord avec elle. Fiona a du mal a comprendre. Ils décident alors d’établir un plan. Debbie appelle son père parce qu’elle a sois disant vu une souris. Lorsqu’il descend de l’échelle, Lip l’électrocute avec le taser de Carl qui n’est pas censé marché. Il fallait juste recharger la batterie. Une fois Frank inconscient, ils le font boire de force.

A l’hôpital, l’alerte est donnée, Frank a bu et l’étude est désormais annulée. Les médecins concluent un pari qu’ils avaient fait.

Chez les Fisher/Ball, Veronica propose un petit déjeuner à Esther, lorsque Kev arrive, il comprend alors qu’elle est d’accord pour garder Esther avec eux. Mais cette dernière leur demande une faveur, qui est d’accueillir son fils, Jonas, quelques temps chez eux avec elle.

Chez les Gallaghers, tout est redevenu normal, Frank est ivre dans le fauteuil, et Steve revient à la maison, pendant que tout le monde regarde la TV.

Chez les Jackson, Frank revient alors que Sheila est en train de dormir. Lorsqu’elle se réveille, elle constate qu’il est à nouveau saoul, et se rendort, heureuse dans les bras de Frank.

Kikavu ?

Au total, 50 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Shanaan908 
11.06.2019 vers 22h

Casey5102 
01.06.2019 vers 21h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

jipodo 
03.11.2017 vers 00h

kira2000 
04.09.2017 vers 21h

cassi30 
16.08.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne Showtime

10.12 : Gallavich! (inédit)
Dimanche 26 janvier à 21:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.11 : Location, Location, Location (inédit)
Dimanche 19 janvier à 21:00
0.81m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.10 : Now Leaving Illinois (inédit)
Dimanche 12 janvier à 21:00
0.89m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.09 : O Captain! My Captain! (inédit)
Dimanche 5 janvier à 21:00
0.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.08 : Debbie Might Be a Prostitute (inédit)
Dimanche 29 décembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

10.07 : Citizen Carl (inédit)
Dimanche 22 décembre à 21:00
0.84m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Ian et Mickey, une histoire d'amour émouvante

Ian et Mickey, une histoire d'amour émouvante
C'est la Saint Valentin et le quartier Shameless ne pouvait pas ne pas célébrer l'une des plus...

Nouveau design !

Nouveau design !
La saison 10 vient juste de se terminer et pour cela, voici un nouveau design pour la célébrer avec...

10.12 : Diffusion

10.12 : Diffusion
On y est ! Ce soir sera diffusé le season final de la saison 10 de Shameless, sobrement appelé...

10.11 : Diffusion

10.11 : Diffusion
Ce soir sera diffusé l'avant dernier épisode de la saison 11 ! Intitulé Location, Location,...

La série renouvelée pour une 11ème et dernière saison !

La série renouvelée pour une 11ème et dernière saison !
La nouvelle vient de sortir : la série vient d'être renouvellé pour une saison 11... qui sera la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, 22.02.2020 à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Avant-hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News