138 fans | Vote

John Wells - The Hollywood Reporter

John Wells pour The Hollywood Reporter (05/04/2015)

"Shameless" fait le point sur le coeur brisé de Ian et Mickey, leur avenir... les décisions de Debbie et Fiona...

Le producteur John Wells parle avec THR (The Hollywood Reporter) à propos de ramener Dermot Mulroney (Sean) dans la saison 6, et montre ce que la stabilité signifie pour les Gallaghers.

Avertissement : Cette histoire contient des spoilers de "Love Songs (In the Key of Gallagher)," le final de la saison 5 de Shameless sur Showtime.

Shameless laisse tous ses personnages se questionnant sur ce qu’ils savent de l’amour et les relations durant le final de la saison 5 de dimanche dernier.

 

Fiona (Emmy Rossum) a dû choisir entre son mari musicien Gus (Steve Kazee) - si oui ou non elle voulait être avec lui – ou Sean (Dermot Mulroney) qu’elle a embrassé. Seulement il lui fait remarquer qu’il ne veut pas coucher avec la femme d’un gars sympa.

Debbie (Emma Kenney) a décidé de tomber enceinte pour faire instantanément partie de la vie de son petit ami, Derek (Luca Oriel) et de sa famille - sans lui demander s’il voulait éventuellement un enfant.

Après avoir été quitté publiquement par sa petite amie de l’université, Lip (Jeremy Allen White) a réalisé qu'il était en train de tomber amoureux de sa professeur, Helene (Sasha Alexander) - après que son mari les a observé au lit ensemble.

Ian (Cameron Monaghan) se rend compte qu’être avec sa mère n’est pas une bonne idée et rentre à la maison et décide de rompre avec Mickey (Noel Fisher) à cause de son besoin de médicaments. Ce qui laisse Mickey en larmes. Sammi revient apparemment d'entre les morts et lui tire dessus, menant à une poursuite policière. Ian et Fiona rentrent dans la maison sans aucun intérêt avec ce qu’il se passe dehors.

Puis il y a eu Frank (William H. Macy), qui, pour la première fois, a effectivement montré qu'il était capable d’aimer après le suicide de Bianca, même si l'ivrogne ne semblait toujours pas le réaliser.

Mais est-ce que les Gallaghers savent vraiment ce qu'est l'amour ? The Hollywood Reporter s’est tourné vers le producteur exécutif de Shameless, John Wells, pour parler de ce final. "Ils n’ont pas beaucoup le sens de la sécurité dans leurs vies, et leurs relations deviennent de plus en plus importantes. Une question entre en jeu pour chacun d'eux : « Comment l'amour ou le fait de prendre soin les uns des autres, compense le manque ? Il y a la difficulté constante d'avoir des relations dans le monde dans lequel ils vivent », dit Wells. «C’est toute une partie du thème de quelque chose de plus grand : La recherche d'un sens à votre vie, qui êtes-vous, et comment vos relations s’inscrivent dans tout ça ? »

On se rend compte que les actions de Frank avec Bianca (Bojana Novakovic) étaient plus aimantes qu’avec qui que ce soit que nous ayons jamais vu interagir dans la série, surtout ses propres enfants. Avons-nous enfin un Frank qui commence à changer en mieux?

Vous l’espérez, mais il est tellement narcissique parce qu’il est accro, et il est tellement concentré sur son propre truc. Il est difficile de dire encore s’il va utiliser ceci comme un exemple pour les autres, sur la façon dont il s'est ouvert, ou s’il est effectivement à un point où il ne peut rien changer dans son comportement. Souvent, il est plus facile de tomber amoureux - ou d'être entraînés dans le mélodrame - de quelqu'un qui s’en va parce qu'il n'y a pas d'engagement à long terme. Bianca était gravement malade, mais ensuite il s’est attaché à elle, et c’est ce que nous avons trouvé fascinant. Mais nous voulons aussi nous assurer que son comportement n’est pas quelque chose qui disparaîtra du paysage la saison prochaine.

Alors que le marqueur de maturité de Frank est arrivé comme une surprise, d'autres personnages, comme Fiona, ont été plus accentués. Il est certain qu’à la fin de la saison elle a encore du mal à choisir entre Gus et Sean, même si elle devrait se choisir elle-même pour changer.

Nous l’avons regardé grandir un peu, et elle est maintenant une femme - elle se présente comme une femme - et nous devons donc commencer à aborder cela. S’il y avait quelque chose de plutôt mignon à propos de son comportement quand elle avait 20 ans, cela cesse d'être mignon quand on a 26 ou 27 ans. Cela commence à évoluer, et on se dit : «Oh, ils doivent arrêter de déconner." Nous avons tous des amis que nous pensions drôle lorsque nous étions au lycée ou à l’université, mais lorsque le temps passe, s’ils ont toujours gardé le même comportement, vous vous dites : "Oh que c’est triste!" Nous nous soucions profondément de son personnage, et nous voulons vraiment la voir faire cette transition vers la maturité, ce que Dermot (Sean) fait dans la série. Il lui dit, "Tu as beaucoup de potentiel, tu es en quelque sorte une fille fabuleuse, mais tu n’es plus une petite fille." Il a souligné les choses qui auront de réelles conséquences sur les gens autour d'elle.

Si Sean a une bonne influence, peut-on dire qu'il sera de retour pour la saison six ?

Oui, Dermot sera dans la série une saison supplémentaire.

Cela signifie-t-il que le départ de Justin Chatwin était vraiment définitif cette fois ? Lui et Joan Cusack sont partis d’une façon qui nous laisse imaginer que leurs histoires ne sont pas finies.

Nous ne voulons jamais dire jamais. Nous pourrions nous asseoir et d’un coup avoir une grande idée. Mais pour ces deux personnages, je pense qu'il serait juste de dire que nous aimons les acteurs, et nous aimons les personnages, mais nous devons trouver quelque chose de complètement différent si nous souhaitons les ramener.

Dans le même esprit, comment pressentez-vous l'avenir de Sammi (Emily Bergl) ? Nous sommes restés dans l’attente de savoir si elle va être arrêtée pour avoir tiré sur Mickey.

Nous l’aimons, mais nous avons aussi eu l'impression que nous avions commencé à jouer avec un peu trop de choses. Si il y a autre chose que nous pouvons faire, ça pourrait être intéressant, nous aimons Emily; elle faisait aussi partie de Southland [TNT drama]. Mais nous n’avons pas encore réfléchi à elle encore. C’est compliqué parce que nous avons beaucoup aimé écrire pour Kellen Michael, qui a joué Chuckie. Il est juste drôle dans tout ce qu’on lui fait faire.

Pourtant, vous l’avez envoyé en maison de correction avec Carl (Ethan Cutkosky)!

Cela a fini par être une grande histoire, mais Ethan a commencé le lycée et je voulais faire en sorte qu’il puisse être en mesure d'assister à sa première année complète. Alors nous lui avons écrit son départ à la fin de la saison afin qu'il puisse partir - il est de Chicago - et profiter de sa première année complète au lycée. Nous aimons ce personnage, et nous voulons l'avoir autant qu’il le faut, et faire en sorte qu’il soit de retour au début de la saison six.

Il y a eu tant de hauts et de bas entre Mickey et Ian cette saison, mais Ian est de retour à la maison, et il semble y avoir un espoir malgré leur rupture. Voyez-vous cela comme une rare relation qui peut tenir la distance?

Oui, mais c’est vraiment une décision que Noel doit prendre. Il est parti faire un film et n’était pas prêt à signer pour une autre saison, j’ai donc prévu de revoir tout ça avec lui dans quelques mois. Il a une carrière cinématographique très prospère, et nous l’avions embauché juste pour quelques épisodes au début, nous avons continué à élargir son personnage, et il revient toujours dès qu’il est disponible. Certains des personnages seront dictés par la disponibilité des acteurs, mais il serait intéressant pour Ian de se rendre compte de l'importance qu’à Mickey dans sa vie. C’est une chose qui arrive souvent quand on est jeune. Vous avez une relation qui est difficile, passionnée et désordonnée, puis vous partez découvrir le reste du monde, et vous revenez de toute façon auprès de LA première personne.

Ensuite, il y a Debbie, qui suit les traces de Fiona, mais qui semble maintenant faire intentionnellement le mauvais choix d'être une mère adolescente dans le but de garder son petit ami et avoir une famille «normale».

Ce n’est pas à propos de mauvaises décisions; c’est au sujet de son désir désespéré de comprendre ce qui est normal. Elle n'en n’a pas la moindre idée. Elle a d'autres adultes dans sa vie, comme sa sœur Fiona, en essayant de lui dire ce que cela signifie - mais Fiona ne sait pas vraiment ce que c’est, non plus. Il est vraiment facile pour Debbie de regarder Fiona et dire, "Oh ouais? Tu es celle qui est censé me dire à quoi ressemble le bonheur et comment on est censé agir en tant qu’adulte?" Ce qui définit vraiment que Debbie a un désir de trouver la stabilité. Il s’agit de ces conversations horribles que nous avons avec les adolescents tout le temps. Mais dans ce cas particulier, elle est accrue. Il y a eu beaucoup de comportements d’adolescente de sa part, mais un enfant prend une posture d’adolescent et se met dans une situation complètement différente, c’est donc certainement quelque chose que nous voulons explorer dans la prochaine saison.

Êtes-vous prêt pour confirmer qu'elle est enceinte ? Nous avons vu sa réaction, mais nous n’avons pas vu le résultat du test.

Eh bien, je ne peux que confirmer que c’est ce que nous avions prévu à l’époque, mais nous n’avons pas encore réfléchi à  la suite. Nous n’avons pas essayé d'être justes en la rendant provocatrice; nous voulions simplement dire: "Que fais-tu ?" lorsque cette théorie devient réelle.

Les choses semblent devenir très réelles pour Lip, quand il dit être amoureux d’Helene. Est-ce que cela signifie qu’il grandit ?

Je ne pense pas qu’il n’a jamais été amoureux. Je ne pense pas qu'il sait vraiment ce que c’est. Il est très protecteur, et nous l’avons vu contrôler ce genre de choses avec Karen [Laura Slade Wiggins] lorsqu’il était adolescent. Maintenant, en tant qu'adulte, il se demande "Comment dois-je agir? Qu'est-ce qu'un engagement? Qui suis-je censé être? Par qui suis-je attiré?" Toutes ces questions d'identité sont venues à lui et il ne sait pas comment les aborder; il n'a pas toute l'histoire qui lui permet de séparer sa confiance en lui et ce nouveau monde qu'il découvre. Il ne peut pas différencier ça de l'intérêt évident d'être un homme plus jeune qui satisfait sexuellement sa prof mais l’admire aussi d'une manière qui le fait se sentir mieux dans sa peau. C’est quelque chose que nous allons commencer à explorer cette saison à venir.

Dans l'ensemble, cette saison les Gallaghers sont allés dans leurs propres directions. Est-ce que cela va continuer ?

Oui, parce qu'ils sont tous grandi! Ce sont des choses que nous avons tous prévu d’adapter et de traiter au fil du temps. Ils partent; ils grandissent; ils font leurs propres expériences. Et ils veulent que leurs  expériences et leur maturité soient reconnues par la famille. Mais ils ne réussissent pas toujours, et c’est ce qui est aussi drôle que dramatique.

Ecrit par sabby 
Activité récente

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !