VOTE | 131 fans

Fiona Gallagher

 

"Yes it's about me! Because it's never about me and I'm finally making it about me!"

 

 

 

 

Je n'ai pas le temps. Entre mes trois boulots, les repas des enfants à préparer, les factures à payer, Liam à garder et surveiller que Frank ne fiche pas tout en l'air, je n'ai pas le temps. Heureusement Lip et Ian sont assez grands à présent pour m'aider. La routine est établie à présent, je les réveille et chacun sait ce qu'il a à faire pendant la journée. Et puis il y a V qui m'aide parfois à m'évader pendant une courte soirée.
Un quotidien bien réglé, jusqu'à ce que je me fasse voler mon sac en boite et que je rencontre Steve...

 

Fiona Gallagher est jouée par Emmy Rossum

Ecrit par Maialen 

En savoir plus

Famille 

- Parent(s) : Frank et  Monica
- Frère(s) et soeur(s) : Lip, Ian, Debbie, Carl, Liam, Sammi
- Neveu : Chuck
- Relation(s) : Steve, Tony, Mike…

Où la trouver :

- Chez les Gallagher
- Chez Veronica et Kevin
- Dans l'un de ses nombreux jobs

Vous voulez vraiment en savoir plus ? Vous l'aurez voulu, ce n'est pas brillant... Profitons que Liam soit en train de dormir...

Tout a commencé quand j'ai rencontré Steve à une soirée. Avant j'avais une routine plus ou moins établie entre mes différents jobs et ma famille dont je m'occupe. Il est arrivé et a tout chamboulé. Il croyait que m'acheter des choses le rendrait sympatique à mes yeux. Loupé, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la charité. Quand il a abandonné mon père au Canada en pensant qu'on serait mieux sans lui, il a commis une grosse erreur et notre relation s'est terminée plus vite que prévu. 

Peu après, j'ai alors couché avec Tony. C'était un coup sans lendemain pour moi mais pas pour lui, c'était sa première fois. Oups. Steve est rapidement revenu dans le tableau, il ne voulait pas lâcher l'affaire donc je lui ai donné sa chance. On a donc commencé à sortir ensemble et même si c'était très excitant, il faisait sans cesse des faux pas et je ne pouvais pas compter sur lui. Comme lors du mariage de Kev et Veronica. D'un autre côté, il était là quand Frank ne l'était pas. Pour Debbie, quand elle a volé le petit garçon, ou Carl, quand il a eu des problèmes à l'école. Il a même réussi à organiser une soirée rien que pour nous deux, sans enfant, une première pour moi. J'étais de plus en plus conquise.

Sauf qu'il s'est mis à être absent sans raison et Debbie a découvert le message d'une autre fille. J'étais furieuse, je commençais vaguement à lui faire confiance. Ajoutez à ça le manque d'argent, il est parfois difficile de ne pas craquer.

C'est alors que Monica est revenue. Et ça, je ne m'y attendais pas. Ma mère qui nous avait abandonnés peu après la naissance de Liam. Ca a été difficile, surtout quand elle et sa nouvelle "copine" nous ont dit qu'elles voulaient prendre Liam. Je me suis battue, elle n'était rien pour Liam alors que moi, je l'avais élevé. Et puis, j'ai rendu les armes. Je suis allée m'installer dans la maison d'à côté avec Steve et j'ai laissé la maison à Monica. Mais j'étais terriblement inquiète, elle ne savait rien de leur quotidien et elle ne leur préparait même pas leur déjeuner. J'ai donc décidé de me renseigner pour avoir la garde des enfants mais c'était trop compliqué. Heureusement, Monica a fini par comprendre qu'on était mieux sans elle et elle est repartie.

On croyait le calme revenu mais Ian et Lip se sont fait arrêter pour possession de véhicule volé et Steve a disparu à ce moment là. Je lui en voulais de leur avoir donné une voiture volée, il est venu me dire qu'il avait des problèmes et qu'il devait partir, qu'il n'avait pas le choix. Il voulait que je vienne avec lui. Loin de la maison et des enfants ! Impossible. J'avoue que j'y ai pensé. Etre égoïste rien qu'une fois. V m'a encouragée et j'ai faili partir. Mais je ne pouvais pas faire ça. J'ai préféré accepter le boulot offert par Jasmine, une mère de famille plutôt sympa que j'ai rencontrée à l'école de Debbie. Des sous pour l'hiver, c'était bien plus concret que des rêves.

L’hiver est passé. Steve n’est pas revenu et j’ai continué d’enchainer les boulots. J'ai principalement été hôtesse dans un bar. Et j’ai rencontré un mec : Adam avec qui je m’amuse bien. Je dois toujours gérer les bêtises de Frank et récupérer Liam quand il s'en sert comme monnaie d'échange.

Poussée par Jasmine, j’ai revu un de mes anciens béguins du lycée, Craig. Juste pour voir ce que ça faisait. Il est marié. Je n'aurais pas dû mais on a couché ensemble et franchement c’était pas terrible. Du coup, j’ai appelé Steve. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à me le sortir de la tête. Ce crétin de Craig n’a rien trouvé de mieux que de le dire à sa femme qui a voulu me faire la peau. Ca a été une sacré course poursuite qui s'est terminée dans le salon de Sheila. Ca a beaucoup fait rire Frank. Moi beaucoup moins.

J’ai fréquenté aussi Richard, un homme plus vieux que Jasmine m’avait présenté. Il m'a emmenée à un mariage où tout le monde m'a prise pour une prostituée. Nos deux mondes n'étaient pas compatibles, il l'a réalisé en me raccompagnant. C'est là que Steve est réapparu devant «sa» maison qu’il avait donnée à Tony avant de partir. Le choc. Il m'a proposé un double rendez-vous avec sa petite amie. J’y ai emmené Adam… On a failli faire une bêtise avec Steve au restaurant mais j'ai coupé court. J’ai ensuite compris qu’Estefania était sa femme et non sa simple petite amie. L'enfoiré. Steve est juste partout. Il vient chez nous comme avant comme s’il en avait le droit, il s’incruste aux soirées de Jasmine avec sa femme, aux entrainements de football de Carl. J’en peux plus. Et voilà que Jasmine m’embrasse et me dit qu’elle m’aime, je n’ai RIEN compris. Les gens pourraient-ils se comporter normalement juste une fois ?

Lip a commencé à faire des siennes. Cet idiot a mis Karen enceinte et pensait quitter le lycée pour trouver un job et s’occuper du bébé. Comme si c’était une option. Je refuse qu'il gâche son potentiel. Le seul qui peut se sortir de ce quartier, c'est lui. On a trouvé un compromis : je devais moi aussi reprendre mes études. Ce n’est pas que j’ai pas envie mais je n’ai pas le choix. J’ai donc passé mon GED, une équivalence au diplôme. Mais Lip n’a rien voulu entendre et je lui ai posé un ultimatum. Il est parti et Debbie m'en a voulu.

Grand-Mère est morte. Ca a déboussolé Frank qui n’a rien trouvé de mieux que d’appeler Monica. La voilà qui revient avec le sourire. Je me suis laissée aller à croire que tout pouvait changer et ça a fonctionné. Pendant un temps. Résultat : ils nous ont volé tout l’argent économisé pendant l'été. En plus, Monica est retombée en dépression. Elle a tenté de se suicider dans la cuisine pour Thanksgiving. Je crois que je n'arriverai jamais à effacer totalement le sang qui a inondé le sol. Heureusement que Steve était là, il a eu les bons réflexes. Nous étions donc à l'hôpital pile au moment où l'accouchement de Karen se déroulait. Chez les Gallagher, on a ce souci avec l'intimité. Du coup, on était tous là pour voir le bébé naître et Lip réaliser que ce n'était pas le sien. Nouveau coup dur. Heureusement que j’ai retrouvé Steve finalement… enfin Jimmy, il m’a avoué qu’il m’avait menti dès le début pour son prénom mais qu’importe au final ? Il m'a présenté sa famille, cette fois-ci, et j’ai l’impression que je peux vraiment compter sur lui.

L’été est revenu, Jimmy était toujours là mais Frank avait disparu depuis des mois ce qui inquiètait fortement Debbie. Mais je savais qu'il réapparaîtrait. Frank est comme un animal domestique, il revient toujours.

J’essayais de m’en sortir, de viser un peu plus haut, et ai décidé d’investir dans une soirée au bar. Lip n'a pas cru en moi et il a eu raison, j'ai perdu 100$ au final. Frank a fini par rentrer, Mandy vivait quasiment à la maison depuis qu’elle couchait avec Lip et je devais la supporter à trainer à moitié nue devant les enfants. La totale.

Heureusement, j’ai trouvé un emploi dans un supermarché. Bon, le mec a voulu que je lui fasse une ''faveur'' mais je me suis débrouillée pour me faire embaucher sans devoir le faire. J’ai compris après que toutes mes collègues le faisaient pendant les pauses. Pour éviter que ça se remarque, j’ai tenté de faire un groupe pour se monter contre lui mais peine perdue, les filles préfèraient continuer à le faire pour avoir des avantages. Je rêve. Quand elles ont découvert que je ne faisais pas «ma» part, elles sont devenues vraiment méchantes et j’ai fini par démissionner.

Jimmy a ensuite appris que son père était gay, ça l'a mis dans un de ces états... Je ne comprends pas ! C’est tellement insignifiant par rapport à d’autres problèmes. Par exemple, creuser dans tout le jardin pour retrouver le corps de tante Ginger que Frank avait enterré 12 ans plus tôt, gérer Debbie qui devient insupportable ou voir l’assistante sociale débarquer pour prendre les enfants ! Lip et Ian sont allés en foyer, Liam et Carl chez un couple homo et Debbie, pour la première fois seule chez une dame. J'ai tout fait pour les retrouver et pour convaincre Frank de m’aider. Mais c'était peine perdue, surtout que l’assistante sociale m'a fait écouter l’appel anonyme : c’est lui qui l’a passé ! C'est la goutte d'eau... J'ai décidé de tout faire pour avoir la garde des enfants et j'ai réussi. J'ai obtenu leur tutelle même si ça n’empêche pas Frank de rester leur père.

Evidemment, rien ne s’arrange. Cousin Patrick voulait reprendre la maison. On a essayé de trouver des solutions, excluant celle de Carl qui consistait à le tuer. Heureusement, Debbie nous a sauvé la mise en l'accusant de l'avoir touchée : la maison est à nous !

J’ai trouvé un nouveau boulot, encore un, vendre des gobelets. J'étais juste intérimaire au début mais ce n'était pas trop mal. En plus, il y avait des activités, une couverture santé et je me sentais bien intégrée. Par contre, avec Jimmy, c'était compliqué. Il a soudain eu envie de reprendre ses études de médecine. Loin d’ici. J’étais prête à partir avec lui et les enfants quand j’ai compris qu’il ne pensait pas à moi là-bas, avec lui. On a eu une grosse dispute et je lui ai dit de ne pas revenir et il n’est pas revenu. Je ne voulais pas dire définitivement. Inquiète, je suis même allée voir son père pour savoir où il était. En plus, j’ai embrassé mon patron lors du week-end camping. Je me sentais coupable.

Sur ce, j'ai appris que Frank était malade. S’il continuait à boire, il allait mourir. J’ai essayé de lui faire prendre conscience qu’il devait vivre pour nous, pour les enfants. Peine perdue encore une fois.

J’ai continué mon travail, je n'étais plus intérimaire et je sortais avec le patron : Mike. Il était vraiment adorable… Par contre, à la maison, Ian avait disparu et j'étais un peu inquiète. Carl avait profité du lit vide pour ramener Frank, malade, à la maison et il s'en occupait. J'ai refusé de le faire.

Avec Mike tout se passait bien jusqu’à ce que son frère, Robbie, débarque. Il avait plein de problèmes comme la drogue… Après une soirée arrosée, Mike était ivre mort et j'ai couché avec Robbie. Je ne sais pas ce qui m’attirait chez lui, j'étais bien avec Mike… Et me voilà chez lui pour poser des limites avant de finalement coucher avec lui ! Tout a dérapé quand il l'a dit à Mike qui m'a quittée et virée.

Lors d’une soirée, je me suis shootée avec la cocaïne que Robbie m’avait laissée… Je n'ai pas fait attention au sachet, j'ai quitté Liam des yeux une petite seconde et il en avait pris. Je me suis retrouvée en prison sans savoir s’il allait bien. C’était l’enfer. Je ne réalisais pas ce qu’il était en train de m’arriver. Par la suite, Lip m’a empêchée de voir Liam, il m’en voulait. 

Mon procès est arrivé et je me suis retrouvée avec un bracelet électronique autour de la cheville, coincée chez moi. C'était juste horrible. J’essayais de trouver un boulot pour reprendre mon quotidien mais ce n’était pas évident avec mes horaires et le fait que je sois allée en prison. J'ai fini par craquer complètement et je suis retournée voir Robbie. Avec lui, j'ai plongé dans la spirale drogues, alcool et sexe.

Je me suis réveillée je ne sais où, seule. J’ai appellé Lip. Il m'a aidée et ça nous a permis de parler. Je me suis retrouvée en prison pour 90 jours, c'était dur mais je me suis tenue à carreau. J’ai assumé mes bêtises. Par chance, je suis sortie plus tôt. On m'a trouvé un nouveau boulot où le gérant a l’habitude des cas comme moi, même si je ne me considèrais pas comme une toxico.

Quand je suis rentrée chez moi j'ai appris que Ian était malade. Bipolaire comme ma mère. Mickey n'a pas voulu entendre raison, il ne voulait pas que Ian soit en hôpital psychiatrique... On allait devoir faire quelque chose... 

J'ai commencé à bosser chez Patsy's Pie et l'été est arrivé bien vite. J'ai eu un coup de coeur pour Sean, mon patron. Il a un enfant, il m'aide lors des réunions des AA... J'aimerais aller plus loin, mais il pense que je suis un "chaos"... Quand j'enlève mon bracelet qui m'assignait à domicile, je me sens revivre : j'en profite pour sortir en boite avec Debbie pour voir un client du café jouer dans un bar. Je réalise que Sean n'a peut être pas tout à fait tord. Mais je décide de revoir le musicien et j'apprend qu'il a déjà une copine, je me retrouve avec Gus, bien plus mignon et gentil. On flirte une semaine avant de prendre une décision : on s'est marié !! Un coup de tête, mais c'est peut-être le bon?

Il faut maintenant que je l'annonce aux enfants mais Jackie, ma collègue, fait une overdose et je préfère m'occuper d'elle.

Et là, coup de théâtre : Jimmy revient dans ma vie. Après lui avoir tapé dessus, je ne résiste pas à son sourire et ses baisers.... en plus, Ian fait un épisode psychotique et disparaît avec un bébé. Je ne sais plus où donner de la tête. Je décide de dire à Gus la vérité sur Jimmy et lui décide de partir en tournée. Sans moi.

Du côté de Ian, il a été à l'hôpital pendant 72H pour gérer son épisode psychotique, on l'y a emmené et on est retourné le chercher, on doit prendre soin de lui... et de Carl qui s'est fait arrêter pour la drogue et Ian pour ses méfaits militaires. Quand je disais que je ne savais plus où donner de la tête. Heureusement que Sean est là pour m'aider à traverser tout ça, il nous accompagne, il est présent. Mais lorsqu'on va chercher Ian, on s'aperçoit qu'il est parti avec Monica... 

Gus rentre enfin de tournée mais on se rend compte qu'on est plus sur la même longueur d'ondes. Il me demande de faire un choix et je ne peux que penser à Sean dont je suis amoureuse. Je vais lui avouer mais il me demande de grandir. Je suis perdue.

En effet je ne suis plus du tout sur la même longueur d’onde que mon mari, je fréquente Sean depuis quelques semaines et c’est génial on se comprend tellement ! Et heureusement qu’il est là entre Debbie qui me dit qu’elle est enceinte ET qu’elle veut garder le bébé et Ian qui n’est pas très chaud pour prendre ses médicaments, ça m’épuise !

Je me décide finalement à aller voir Gus pour lui rendre sa bague… alors qu’il semblait charmant en me voyant, il a écrit une chanson sur moi, vraiment pas sympa ! je suis bien énervée !

En plus, j’apprends que Patrick, mon cher oncle Gallagher, a mis la maison aux enchères ! Et puis c’est lui qui est propriétaire….j’essaie tant bien que mal de la racheter, en vain. On perd la maison ; c’est une des pires choses qui pouvaient m’arriver… ça ou le fait que je sois enceinte! Mais moi, pas question de le garder ! Surtout qu’il est peut-être de Jimmy… ou de Gus… ou e Sean.

Carl est de retour, un vrai gangsta! Il fait son boss et nous aide même à racheter la maison ! Ses problèmes deviennent les miens quand il laisse trainer une arme à feu et qu’elle tombe dans les mains de Will le fils de Sean. Celui-ci a du mal à me pardonner, ce que je peux comprendre ! Mais Carl semble se calmer, ce qui n’est pas plus mal !

Avec Gus, les choses se compliquent ! Il veut la bague que j’ai mis en gage. On pense aller jusqu’au procès mais Sean me sauve la mise en ramenant la bague…. et en me demandant de l’épouser! Folle de joie, j’accepte et je commence à organiser un mariage traditionnel!

Lorsque Debbie accouche c’est assez dur, elle me repousse sans cesse, prétextant que je ne l’ai pas soutenu- au contraire de Frank, ce qui est un comble. Mais je vois bien qu’elle a du mal avec son bébé.

Le jour du mariage est arrivé ! Je suis tellement heureuse… jusqu’à ce que Frank débarque et gâche tout : Sean prend de la drogue de nouveau, il m’avait dit que c’était arrivé qu’une seule fois mais non, le mariage ne se fait pas, Sean a besoin de prendre soin de lui et de son fils, je suis de trop, encore une fois.

Ecrit par Maialen 

Photos de Fiona

Cette galerie contient 168 photos

Shameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de FionaShameless Fiona Gallagher Photos de Fiona


Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Emmy Awards 2018

Emmy Awards 2018
Les nominations des Emmy Awards 2018 sont tombées ! Comme presque chaque année, nous retrouvons, de...

Finery App Launch Party

Finery App Launch Party
Emmy Rossum s'est rendu à la soirée Finery App Launch Party  qui avait lieu au Microsoft Lounge,...

Un bébé en route pour Jeremy !

Un bébé en route pour Jeremy !
Le jour de l'anniversaire de sa copine, Jeremy Allen White a, très discrètement, annoncé qu'ils...

Célébration du tournage du 100ème épisode

Célébration du tournage du 100ème épisode
Ce samedi 9 Juin 2018, les acteurs de Shameless se sont retrouvés pour fêter le tournage du 100ème...

Une date de retour pour la saison 9

Une date de retour pour la saison 9
C'est maintenant officiel Shameless reviendra pour sa saison 9 le 9 Septembre à 21 Heures (09/09/18...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Aujourd'hui à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Aujourd'hui à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site