138 fans | Vote

Frank Gallagher

"People fuck up. That's life. Family is supposed to be forever.
They're supposed to take care of you regardless what you do."

 

Comment je m'appelle ? Frank Gallagher !

Patriarche d'une joyeuse tribu, je prends soin d'eux du mieux que je peux. Certes, certains vous diront que je suis alcoolique et que j'ai un problème avec les drogues. Je vous répondrai que mon seul problème ce sont les difficultés que nous fait ce pays pour nous procurer ce qui nous donne un réel plaisir. Faire des enfants, c'est d'une facilité... La preuve, j'en ai eu 6 ! Par contre trouver un peu de cocaine pour faire la fête... Une vraie galère ! D'un coup, le gouvernement se soucie de votre santé. Il faudrait que le gouvernement passe 24h dans ma maison, il verrait que les enfants aussi sont dangereux pour la santé.  Mais ça a aussi ses avantages, on ne me force pas à travailler tant que je suis malade. Je touche même une pension pour ça. Tant que j'ai des migraines, et bonne chance à celui qui cherchera à prouver que je n'en ai pas, le gouvernement paye mon ardoise à l'Alibi. Le loyer ? La pension de tante Ginger fait l'affaire. Et les enfants sont grands à présent pour s'occuper du reste. 

Je suis un épicurien. Je profite de la vie, de ce qu'elle nous offre et de ce que je peux lui soutirer. Et si vous avez un problème avec ça, vous n'avez rien à faire ici.

 

Frank Gallagher est joué par William H. Macy

Ecrit par Maialen 

En savoir plus

Famille :

- Parent(s) : Peg (mère)
- Frère(s) et soeur(s) : Clayton, Jerry (jumeau), Wyatt
- Famille : Aunt Ginger, Patrick (cousin)
- Relation(s) : Sheila (femme), Monica (ex-femme)
- Enfant(s) biologique(s) : Fiona, Lip, Debbie, Carl, Liam, Sammi
- Enfant(s) élevé(s) : Ian
- Petit(s)-enfant(s) : Chuck, Franny

Addictions :

- Alcool
- Toutes les drogues existantes
- Médicaments

Maladie :

- Migraines (imaginaires)
- a une grosseur au niveau des testicules depuis toujours (elle lui porte bonheur)
- a subi une greffe du foie

Où le trouver :

- Alibi Room
- évanoui quelque part autour de la maison des Gallagher
- chez Sheila Jackson

 

Oui oui, je sais, je ne vous ai parlé que de mes 6 enfants. Mais est-ce que vous savez à quel point c'est difficile de résumer une vie aussi palpitante que la mienne ? Même moi je ne me rappelle pas de tout. Allez, allez... Je vous fais la version longue.

Au début, c'était le quotidien, la routine. Chaque vendredi, je venais chercher ma pension d'invalidité pour la déposer à la banque. Vous saviez que les bars pouvaient vous ouvrir des comptes ? L'Alibi le fait. Je retire en liquide, chaque jour que dieu m'offre. Et tant que je ne fais rien, le gars des fraudes ne peut pas me retirer ma pension. Ne croyez pas que c'est facile, j'ai dû travailler pour l'avoir. Une semaine. Dans un abattoir de volaille. Et encore, j'ai eu de la chance, le poulet décapité qui m'a défoncé les côtes a failli me louper !

Un jour, tout a basculé. Je me suis réveillé au Canada sans savoir comment j'étais arrivé là. J'en ai eu des réveils bizarres mais celui-là était d'un autre genre. Autant vous dire que je n'avais pas mon passeport sur moi donc ma charmante famille a mis en oeuvre toute l'ingéniosité des Gallagher pour me ramener à la maison. J'ai appris plus tard que c'était le nouveau petit copain de ma fille ainée qui m'avait abandonné dans ce pays de sauvages. Cette tafiole pensait qu'en se débarrassant de moi, il aurait les faveurs de Fiona. Imbécile ! Tout ça parce que j'ai frappé mon gamin, mais je m'étais fait frapper à cause de lui avant ça !

Après ça, je suis parti de chez moi. Ces petits ingrats pouvaient très bien se débrouiller sans moi. A l'Alibi, j'ai entendu parler de cette femme, accro au sexe et aux pensions de l'Etat. Elle et moi, on pouvait s'entendre et j'avais besoin d'un endroit où dormir donc je lui ai rendu une petite visite. Ce qu'on ne m'avait pas dit c'est qu'elle était agoraphobe et qu'elle aimait fourrer toutes sortes de choses entre les fesses de ses partenaires. Mais un homme doit savoir faire des sacrifices et Sheila était une très bonne cuisinière alors je suis resté.

Ce petit foyer m'allait très bien. Sheila ne savait pas ce que je faisais en dehors de la maison et ne posait pas de question tant que je la laissais satisfaire ses besoins. Karen était une fille bien moins chiante que mes propres gamins. Bien sûr, ils ne m'ont pas laissé tranquille. Ils sont venus me demander d'aller chercher Tante Ginger pour ne pas se faire expulser de la maison. Mais comment j'aurais pu leur ramener une morte ? Il a fallu que je leur parle de cette nuit, 12 ans plus tôt, et ils n'ont pas été ravis. Mais une fois de plus l'ingéniosité des Gallagher les a sorti de là !

J'ai bien cru que j'allais me faire virer quand Eddie est revenu s'installer chez lui mais non, il a choisi le sous-sol et j'ai conservé mes privilèges. C'est Karen qui n'a pas très bien supporté, elle s'est mise à m'allumer constamment. Elle est peut-être jeune mais, croyez-moi, elle a déjà un corps de femme et je ne suis qu'un homme... Un soir, je suis rentré drogué aux anti douleurs, et elle en a profité pour abuser de moi. Elle était en colère contre son père je crois, et a filmé nos ébats avant de les publier sur internet. Autant vous dire que personne n'a pris ma défense. Eddie a même tenté de me tuer et Lip m'a carrément pissé dessus. Dire que je n'étais que la victime dans cette histoire.

L'été suivant, les choses ont légèrement changé.

Sheila a commencé à sortir de la maison et à se rapprocher de l'Alibi. Ca ne me plaisait pas du tout. Il manquerait plus qu'elle découvre ce que je fais de mes journées... J'ai du trouver un plan B au cas où Sheila me vire. Comme toujours c'est à l'Alibi que j'en ai entendu parler. Dottie, cette femme laide, était atteinte d'un cancer et attendait une greffe du coeur. Une aubaine pour moi, elle n'en avait plus pour longtemps. Je me suis rapproché d'elle, je l'ai aidée du mieux que j'ai pu. Bon j'ai peut-être omis de lui préciser que son biper médical avait sonné. Elle a choisi de partir de la meilleure des façons : une bonne partie de jambes en l'air. Elle ne m'a pas laissé grand chose alors j'ai du retourner chez Sheila.

Entre temps ma très chère mère est sortie de prison. Si vous cherchez un responsable pour celui que je suis devenu, c'est elle ! Croyez-le ou pas mais elle est pire que moi. Son premier réflexe après sa sortie a été de m'embarquer dans une chasse à l'argent mais vous croyez qu'elle m'en aurait donné un peu ? Non, elle a tout distribué à mes abrutis de frères avant de mourir.

Ensuite, Monica est revenue. Enfin, je suis allé la chercher. L'amour de ma vie m'a rejoint et on a fait la fête à n'en plus pouvoir jusqu'à ce que sa maladie refasse surface. La dépression est revenue et aucune drogue ne pouvait l'aider. J'ai compris que sa maladie était plus forte que notre amour l'un pour l'autre quand elle a tenté de se suicider. J'ai quand même essayé de la sortir de l'hôpital psychiatrique mais elle ne voulait pas venir avec moi.

Je me suis une nouvelle fois réveillé à l'étranger.

Au Mexique cette fois-ci. Au Mexique ! Aucune idée de comment j'ai atterri là. Mais la sortie a été autrement plus douloureuse. J'ai tenté de faire valoir mes droits d'américain à la frontière mais comme je n'avais pas mes papiers ils n'ont pas voulu me croire. Alors je suis passé au plan B et j'ai rejoint un groupe qui tentait de passer illégalement. Ca aussi, ça n'a pas fonctionné. On m'a proposé un plan C : devenir une mule pour passer de la drogue à la frontière. Mais pas question d'avaler les paquets, ils me les ont fourrés bien profond entre les fesses. Les sextoys de Sheila ont eu leur utilité après tout.

Je ne vous ai pas dit, mais pendant mes déboires, cette chère Sheila en a profité pour se taper le mari de sa fille, Jody. Quand je suis rentré du Mexique, ils avaient récupéré le fils trisomique de Karen et tentaient de l'élever. Mais on ne s'improvise pas parents, j'ai vite regagné une place dans ce foyer quand je leur ai montré que j'étais le seul à faire dormir Hymie. Je ne leur ai bien entendu pas dit que ce miracle était dû aux somnifères que je lui avais donné.

Fiona est revenue me harceler au sujet de tante Ginger. Elle voulait savoir où j'avais enterré le corps. J'ai déjà du mal à me rappeler de ce que j'ai fait la veille alors il y a 12 ans... J'ai creusé, sans succès. Fiona a fini par me mettre dehors, elle ne voulait pas que je revienne dans ma propre maison. Alors j'ai dû alerter les services sociaux. Six enfants livrés à eux-même sans un adulte responsable avec eux, cela ne pouvait pas durer. Mais j'ai oublié que ma fille avait des ressources et elle a finalement récupéré la garde des plus jeunes.

La grand-mère asiatique d'Hymie et son père biologie ont finalement récupéré l'enfant et Sheila n'avait plus besoin de moi. J'ai dû me trouver un boulot et, je ne sais comment, je me suis retrouvé impliqué dans la lutte pour le droit des homosexuels. J'étais logé dans un palace en échange de discours inspirants, j'aurais été bête de refuser. Je ne suis pas homosexuel mais contre de l'argent, je peux le devenir. Tout comme je peux accepter de suivre une cure visant à me rendre hétéro, pour un peu plus d'argent et la promesse de sexe. Bon, ce double jeu n'a pas duré longtemps... J'ai fini par retourner dormir dans le van stationné devant la maison. Il était déjà occupé par Carl mais c'est un brave garçon, il a accepté de partager.

J'ai passé de bons moments avec lui, comme quand on a tenté de récupérer quelques objets de luxe dans l'appartement du couple gay qui l'avait recueilli pendant un moment. Mais j'ai fini par me faire arrêter à sa place. Et quand j'ai passé une journée à fêter le diplôme de Lip, j'ai fini à l'hôpital.

Forcément une vie d'abus, ça finit toujours par payer. Fiona est venue me rendre visite, elle a tenté un chantage affectif mais je n'ai aucune intention de changer. 

Je suis malade.

Mon foie n'a pas supporté ce que je lui ai fait ingérer et j'ai besoin d'une greffe si je ne veux pas mourir. Comme aucun de mes enfants ne s'est dévoué, j'ai du retrouver ma première fille. Sammi. Malheureusement, elle n'était pas compatible.

Sammi a pris soin de moi tout au long de ma maladie. Carl aussi s'est montré brave. Mais il n'y avait aucun espoir pour moi. Mon état a continué à se dégrader. C'est là que Sheila est revenue dans ma vie, elle s'est mariée avec moi alors que j'étais inconscient tout ça pour adopter une tribu indienne. Heureusement pour moi, ça n'a pas fonctionné, j'ai assez d'enfants ingrats comme ça.

Puis un miracle est arrivé au moment où tout était perdu. J'ai reçu un foie et la greffe a pris. Carl m'a aidé à sortir de l'hôpital pendant que Sammi et Sheila se disputaient ma personne. Je suis chanceux, il semblerait que ce nouveau foie supporte l'alcool !

Grâce à Sheila, je prends tous les médicaments dont j'ai besoin mais il faut que je trouve le moyen de faire la meilleure bière du monde et surtout que je calcule bien mes doses d'alcool chaque jour avec ce nouveau foie. En plus, je dois supporter Sammi qui se comporte comme une gamine, j'essaie de l'ignorer mais dans une tentative de lui trouver un mec, elle s'emporte et la maison de Sheila explose. Celle-ci se tire avec un camping-care et me revoici obligé d'aller chez mes enfants. Ils sont pas heureux mais je c'est chez moi !

Et j'arrive parfois à crécher ailleurs comme sur les parents de celui qui m'a donné le foie. 

Mais Sammi est de pire en pire et elle me tire dessus : me revoici à l'hôpital où je rencontre Bianca, la femme de ma vie.  Elle est  médecin, jeune, a un cancer du pancréas et veut tout essayer : drogues, alcool, sexe, adrénaline, nous allons jusqu'au Costa-Rica où elle finit par se suicider dans les vagues... 

Je suis brisé... je reste des heures à pleurer sur sa tombe mais d'apprendre que Debbie, ma petite chérie, est enceinte, me donne l'envie de continuer ! Je lui apprends ce dont elle a besoin de savoir pour profiter du système. Et soudain, Queenie, la mère de Sam, réapparait ! Quel bonheur de l'avoir à nouveau dans mes bras! Et ça me permet de m'enfuir avec elle et Debbie dans sa communauté hippie et de fuir les patrons de Carl qui sont à mes trousses. 

Mais je n'aime pas trop tout ça,  partager Queenie, la campagne...  même si certaines choses me plaisent... et quand Debbie accouche, je la raccompagne à la maison. Dommage que je ne puisse pas assister à l'accouchement, les patrons de Carl, les dealeurs, me tombent dessus mais quel bonheur de voir ce petit bout de chou. 

Et voilà que Fiona décide de se marier, bon j'aime pas trop Sean mais je veux participer et l'ammener à l'autel même si elle n'y croit pas. Je fais tout pour trouver de l'argent mais Sean finit par me casser la gueule. Rira bien qui rira le dernier, je découvre qu'il se drogue et balance tout à ma chère fille juste avant le mariage. Il n'y en aura pas, et voilà ! Et voilà qu'ils me balancent dans le lac ! J'ai failli mourir moi !

Je suis resté dans le coma pendant 29 jours !! Et pas un n'a demandé de mes nouvelles. J'arrive à rentrer chez moi et je m'enferme dans ma chambre et décide de les abandonner! Aussi, vu que, apparemment, je ne leur ai pas manqué, je me fais une autre famille et je les nomme pareil ! Je profite des sans-abris, m'installe dans une ancienne maison et je me fais du blé... jusqu'à ce que ça dérape, évidemment !

Et là, bim, Monica qui revient ! J'essaie de rester indifférent mais je n'ai jamais pu lui résister, surtout qu'elle m'annonce qu'elle est malade et qu'elle va bientôt mourir... on décide alors de faire des braquages pour laisser quelque chose aux enfants ... et de se marier de nouveau. Mais elle décède et je suis brisé... je me rends compte qu'elle m'a rendu comme je suis... drogué, ivrogne... 

Je m'arrange alors, je ne bois plus, je travaille et j'essaie de faire le bien pour les enfants, surtout pour Liam qui est le seul à me parler encore. Grâce à moi, il intègre une école privée, les mères m'aiment beaucoup. Mais je me fais virer et je suis vraiment en colère, je me remets à boire et à coucher avec toutes les mères de famille de l'école de Liam ! Un peu à cause de moi, il se fait virer. 

Et moi, je dois trouver un autre lieu pour faire de bonnes affaires. ... je décide de soutenir Mo White, pour qu'il aille au congrès pour avoir des sous. Mais il est un peu dérangé alors je ne préfère finalement pas être vu avec lui...

Et voilà que j'urine noir... Kev et Veronica m'emmènent à l'hôpital, un problème avec mon foie... et là je tombe sur la plus belle femme : Ingrid. Totalement folle ! Je la poursuis et nous commençons à coucher ensemble.  Elle est barge et je l'aime pour ça ; son mari souhaite qu'elle prenne ses médicaments mais pas moi ! Mais elle veut des enfants et moi je peux plus trop lui en donner... pas assez de spermatozoïdes! Alors je manipule Carl pour qu'il me les donne ! Et hop, là voici enceinte de septuplés !!! Et elle veut tous les garder, quitte à mourir !

Alors, j'essaie de gagner de l'argent et me lance dans un concours pour une boisson ; je gagne un ami Mickey mais je perds Ingrid qui retourne vers son ex mari ! 

Et voilà que je me casse la jambe ! Ca fait mal  mais les enfants prennent quand même soin de moi à part Debbie qui me cache mes pillules mais Franny est mignonne et Fiona décide de s'en aller... celle qui a fait tellement pour la famille !

Après son départ, Debbie prend les choses en main et c'est bien différent! Moi, je revois Mickey avec qui je sympathise mais il est malade et je le perds aussi. 

Randy, l'ex mari d'Ingrid revient et veut me redonner les bébés ! Après une courte hésitation, j'en prends un pour le revendre! 

Puis je rencontre Faye, une superbe femme ! Mais encore une folle qui m'accuse d'avoir fait emprisonner son petit ami il y a plus de 20 ans et elle m'envoie jusqu'au procès ! Heureusement que je sais manipuler les juges! 

Et voilà que Ian se marie avec son Mickey ! Quel bonheur de les voir et surtout de faire la fête! 

Par contre, on a de nouveaux voisins : les Milkovich ! Avec Kev et Liam, on essaie de les déloger, en vain. Après une énième visite à l'hôpital... on me diagnostiqueun début de démance alcoolique... moi... 

 

Ecrit par stephe 

Photos

Activité récente

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !