138 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La sérieCresus87  (16.11.2014 à 23:07)

Cette série ne laisse personne indifférent...

Que vous soyez de passage sur le quartier pour découvrir cet univers, un amateur occasionnel du genre ou un fan inconditionnel des aventures de la famille Gallagher, venez donner votre avis sur la série Shameless.


Sérielabelette  (11.12.2014 à 22:12)

J'ai l'honneur d'inaugurer le topic, j'en suis flattée ! D'autant plus que je ne connais pas la série... Mais la page d'accueil du quartier donne envie de s'intéresser à cette famille et c'est tout à fait possible que je m'y mette quand j'aurai un moment de libre... (ces moments sont quand même assez rares!)


La sériemamynicky  (12.12.2014 à 13:39)

Méfiez-vous, on se laisse vite prendre par les personnages de la série.

Pour le pilote, je me suis demandé où j'étais tombée mais très vite j'ai dévoré les 4 saisons d'affilée et maintenant j'attends avec impatience la saison 5.

Il se passe toujours quelque chose dans chaque épisode, l'histoire rebondit sans arrêt, les Gallagher sont pleins de ressources et ne manque pas d'énergie. Ils sont aussi assez bruyants. Si vous passez par la cuisine alors qu'il y a une réunion de famille, ils ne vous verront même pas et faites attention à vos pieds, vous risqueriez de buter sur Frank   :D

Bienvenue chez les Gallagher !

la sérieJ3ns3n69  (13.12.2014 à 20:22)

j'ai été fan de la série dés le premier épisode regardé pourtant c'est pas vraiment le genre que je regarde habituellement mais j'ai aimé cete famille Gallagher au point d'enchainer les saisons tel un marathon ^^ 

Avis sur la sériebedou  (14.12.2014 à 10:35)

J'ai testé les deux premiers épisodes.... et je compte continuer pour avoir un meilleure avis. Je dois dire que j'aime assez, mais pas au point d'être une grande fan ! Ce n'est qu'un début, il me faut le temps... ;)

Je trouve quand même ça difficile moralement de voir une famille qui n'en est pas une (enfin si, mais spéciale) et de voir les rôles sont plus qu'inversés, entre le père et les enfants... c'est assez inédit de voir ce genre de réalité dans une série, qui montre bien les problèmes familiaux d'aujourd'hui (argent, alcool, drogue, éducation, ado, etc) que l'on peut imaginer dans les quartiers délabrés de l'Amérique (ou même dans d'autres pays) !

Bref ça en reste choquant mais bien "réaliste", c'est la dure loi de la vie... et c'est pas évident de voir des gamins grandirent plus vite que la norme, en récupérant des responsabilités à endosser à cet âge là, à cause des parents inexistants ou presque. Et cette famille n'est malheureusement pas un cas à part ! ;)


Petit bémol, le personnage de Carl, on ne le voit pas beaucoup au début, j'ai même cru au départ qu'il n'y avait que 5 gosses... je l'ai cherché, je ne le trouvais pas ! lol

Bilan, une série qui a du potentiel et qui change de ce que l'on peut voir d'habitude sur les petits écrans. ça fait du bien. La suite demain... :)

re:bedouMaialen  (14.12.2014 à 22:16)

C'est exactement le genre de raisonnement qui me fait penser que la série est plus un drame qu'une comédie. Certes c'est marrant, mais le fond est extrèmement dur moralement.

Il y a tout un tas de sentiments, d'actions et de conséquences qui s'entremêlent. C'est une série complèxe et authentique. Ce n'est pas surjouée, pas de belle musique et de flou artistique pendant que deux persos font l'amour. Non, ils discutent du petit dej en même temps, c'est brut de décoffrage. Du coup, les actions ont plus de poids et ça nous touche plus.

Il y a beaucoup d'épisodes où je suis ressortie mal à l'aise. De ce qu'avait fait un perso, des conséquences psychologique, ... Mais qu'est-ce que j'aime cette famille et ce qui les unis. Parce que malgré tout, malgré les fautes de chacun, ils sont soudés.

Bien spur, on peut la regarder au premier degré, mais ce qui me touche le plus c'est ce qui est suggéré. C'est une série authentique.

La sériebloom74  (14.12.2014 à 23:14)

Je suis tombée dessus il y a maintenant quelques saisons via Canal un soir, comme certains je me suis demandée où j'ètais tombée. Mais dès le premier épisode visionné on veut connaitre la suite et savoir comment les Gallaghers vont s'en sortir.

série trash qui m'a fait pensé de suite à un mix entre les Simpsons et Malcolm mais en plus actuel et puis franchment tous les personnages sont attachants. Tous, on a tantôt envie de les aimer, tantôt envie de les détester parce qu'ils vont droit dans le mur. 

On se demande à quel moment le grain de sable va devenir un caillou impossible à dissoudre ou alors quels vont être les dommages collatéraux !

enfin bref, cette série est addictive, j'attends avec impatience la nouvelle saison à sortir. Dans quel pétrin Frank va tomber ?!? Et les autres aussi !!!

😄

 


la sériesabby  (17.12.2014 à 23:32)

Je ne connais pas encore la série, ni même la version originale. Mais je suis contente qu'il y ait maintenant un quartier sur la citadelle, pour pouvoir me faire une idée. 

Je suis tombée sur un épisode, l'autre soir sur Numéro 23, mais évidemment je n'ai pas compris grand chose vu que c'était la saison 2. Mais j'avoue, le peu que j'ai vu m'a bien plus. 

Donc dès que j'ai un petit moment, je met cette série sur ma liste et j reviendrais vous en parler ;)


La sériesabby  (20.01.2015 à 17:11)

Me revoici mais ce coup-ci pour le passage du Marathon. je suis ravie que cette série soit sur mon parcours, parce que voilà une série, que j'ai mis tout en haut de ma liste de séries à voir. 

Je suis à nouveau tombée sur les épisodes diffusés sur la chaine Numéro 23, j'ignore quelle saison c'est mais j'accroche de plus en plus avec le peu que je vois. Donc je crois que dès que ma convalescence est fini, je vais mis atteler, et découvrir plus pronfondément cette famille Gallagher.

sériestella5  (21.01.2015 à 19:19)

je ne connais la série que de nom. je n'ai jamais eu l'occasion de visionné des épisodes pourtant j'ai vu qu'elle était diffusé sur numéro 23 mais je n'ai pas pris le temps. j'aimerais bien voir quelques épisodes car elle m'intrigue un peu. j'aimerais me faire mon avis. le synopsis est intéressant. par contre je ne savais pas que la série étais décnseillé au moins de 16 ans. pour la diffusion aussi? c'est bizarre qu'elle soit diffusé à 22h25 du coup. enfon bref série à découvrir!

bloom, sabby, stellaMaialen  (22.01.2015 à 11:42)

Les derniers épisodes diffusés sur Numéro 23 étaient d'une grande intensité, ça ne m'étonne pas qu'ils t'aient touchée, sabby.

Et effectivement, c'est une série remplie de grains de sable. Pour l'instant l'eau continue encore à circuler mais le tas de sable est grand, très grand. Et je crois que c'est ce qui la rend addictive. On attend le point de rupture tout en espérant qu'il n'arrive pas. Parce qu'on s'attache à eux malgré leurs actions.

Il me semble que le rating américain c'est "interdit au moins de 18". Je n'ai pas fais attention à celui de Numéro 23.

Ce rating n'est pas surprenant il y a de la violence verbale et physique, de la nudité et beaucoup de sexe. Je ne pense aps que 22h25 soit bizarre comme horaire, après tout les enfants sont sensé être au lit !

La sérieKensyDeeks  (24.01.2015 à 16:17)

Je n'en susi qu'a la saison 1 mais ce que je peux dire c'est que le premier épisode dnne le ton : sexe, système D, amitié, famille, amour et désire d'aller plus "haut" de faire quelque chose :)

Je la trouve très intéressant et très addictive ^^

J'ai hâte de pouvoir regarder la suite ! =)

re : KensyDeeksMaialen  (24.01.2015 à 17:33)

Ah une future nouvelle addict ?

Le premier épisode donne le ton, effectivement, mais il peut être aussi très déroutant. 

On te donne RDV sur le quartier pour la suite alors ? :)

Re² : MaialenKensyDeeks  (25.01.2015 à 04:03)

Dès que je la continue, je passe promis ! =)

HypnoMarathon 2015 - La Sériealine2408  (28.01.2015 à 13:56)

C'est une des séries qui me tente beaucoup au point que lors de l'ouverture du quartier, j'ai lu pas mal d'infos sur celle-ci, je me suis spolier toute seule mais c'est pas grave, c'était sympa d'avoir les infos et ça me donne encore plus envie de la voir, j'ai vraiment hâte de la commencer, l'univers me tente vraiment beaucoup et je pense que je serais très certainement fan de cette série.

La sérieLeowyatt17  (29.01.2015 à 23:31)

alors je ne connais pas vraiment la série (mis a part quelques infos donnés par maia) mais vu l'engouement pour celle-ci j'hésite à m'y mettre (le coté -16 me rebute tout de meme un peu, mais bon si c'est si addictif, ça doit quand meme valoir le coup !

en tout cas, ça fait plaisir de voir de nouveaux quartiers, et j'espere bientot vous rejoindre en tant que futur addict' de cette série (mais avant va falloir que je la regarde ^^)

Re...Maialen  (30.01.2015 à 12:17)

aline > Zut pour les spoiler, on a pourtant essayé de les avertir au maximum... J'ai hâte de que la découvre et que tu viennes nous donner ton avis. C'est toujours marrant de revenir au bases et souvent ça nous rappelle ce qu'on a ressenti la première fois qu'on a vu un épisode (pour ma part c'était un gros "WTF ?!?")

leo > Le côté - de 16 est mérité et je ne reviendrait pas sur ce point. Cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains que ça soit pour les images, les diaogues ou les sujets abordés. Mais elle vaut le coup, car les sujets sont vraiment bien traités. Très réaliste dans le fond même si parfois la forme peut faire douter. C'est une série à la fois très drôle et très dure. Une série entière.

Hasardcinto  (30.01.2015 à 14:05)

La série n'est pas sur mon parcours mais je viens juste donner mon impression, après être tombée par hasard hier soir sur deux épisodes.

Je savais pour le -16; ce n'est pas ce qui m'a arrêtée quand on sait que ma série préférée est Queer As folk; c'est bête à dire mais ça arrête pas mal de monde (un marathonien est venu dire carrément chez QAF que le -16 la décourage de regarder)

Perso, j'ai aimé ces deux épisodes: enfin , une série qui sort de l'ordinaire, qui a des anti-héros qui en sont quand même, et une série cash, qui ne fait ni dans la dentelle, ni dans le manichéisme, ni dans la langue de bois.

voilà, juste mon sentiment; et j'espère bien la voir prochainement.

naadd  (30.01.2015 à 23:35)

coucou tout le monde voila ma visite commence pour ce quartier

et je dois vraiment dire que c'est vraiment parce que c'est sur mon parcourt, car le coté - 16 ans me fait dire que je ne vais pas aimée cette série, mais bon pour le marathon et surtout pour ne pas jugé sans savoir de quoi il était question, je me suis lancé dans la visite de ce quartier 

bon je cache pas que - 16 ou pas c'est pas une série qui m'aurais tenté donc en faite ça change rien du tout lol 

Shamelesskevin1992  (04.02.2015 à 23:39)

Bon depuis le temps que j'avais envie de regarder cette série et après avoir regardé quelques extraits d'épisodes, j'ai enfin fait le pas suivant et je me suis mis à la série. J'ai regardé les deux premiers épisode et je suis déjà accro. Cette série te met une grande claque dans la gueule dûe surtout à son réalisme. Elle te rend triste de par la situation dans laquelle se trouve cette famille mais c'est tellement beau parce qu'ils se soutiennent, ils se serrent les coudes, ils survivent alors que tout est contre eux. Leur père j'ai un peu de mal pour le moment, j'ai envie de lui dire bon sang resaisis-toi. Bref je continue ma diffusion.

reMaialen  (05.02.2015 à 11:43)

Bon, on a l'air d'avoir bien fait d'ouvrir ce quartier, vous êtes plusieurs à nous dire qu'après avoir vu quelques épisodes, vous êtes déjà accros :)

C'est quite ou double avec Shameless, soit on accroche à leur univers 100% authentique sans filtre, soit c'est beaucoup trop et on passe son chemin.

Ce que j'aime dans cette série, tu l'as dit kevin, c'est la palette de sentiments qu'elle te fait ressentir. Tu souris à une situation mais en même temps ça te tord l'estomac quand tu penses aux conséquences et tu finis fasciné par cette manière qu'ils ont de toujours se serrer les coudes malgré ce qu'il s'est passé.

Bref, bienvenue cinto et kevin dans l'univers Shameless.

naadd, merci d'avoir pris le temps de visiter le quartier pour te faire un avis, même si celui-ci est négatif au sujet de la série.

La sériealine2408  (07.02.2015 à 16:03)

Je vais finalement me mettre à la série... dès que j'aurais eu mes DVD, j'ai trouvé la saison 1 et 2 pour 13? les deux coffrets, donc, je n'ai pas hésité puisque je veux absolument tester cette série, c'est très rare que j'achète des DVD sans au moins avoir vu un épisode, mais en général, quand je le fais, j'accroche à la série, donc, à partir du 13/14 février, il y a de grandes chances que je passe plus souvent par ici.

Sérieemeline53  (07.02.2015 à 19:36)

J'ai découvert la série il y a quoi, 3 semaines peut-être, et je suis au milieu de la saison 3, cette série est juste géniale ! Plein de rebondissements et des personnages vraiment très attachants : on a parfois envie de leur faire des câlins, parfois de leur foutre des claques ; comme dans une vraie famille quoi ahah !

je vais essayer de vite rattraper la saison 5 en diffusion, même si après ça veut dire attendre trèèèès longtemps ! 


La sériemamynicky  (07.02.2015 à 19:40)

@aline : si tu commences à regarder cette série, tu ne pourras plus t'arrêter. On s'attache à chaque personnage, quel que soit son défaut. J'ai regardé le premier épisode et je me suis demandé où j'étais tombée, mais très vite j'ai voulu savoir ce qui arrivait à cette famille.

@ emeline : J'essaie de ne pas me faire spoiler et je résiste pour ne pas regarder encore la saison 5 justement pour avoir moins de temps à attendre après et en général quand j'aime une série, je préfère regarder les épisodes à la suite sans attendre la diffusion du prochain.

La Sérieleila36  (07.02.2015 à 20:00)

J'ai commencé les premiers épisodes de cette série. J'aime bien mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle serait assez "violente" pas étonnant qu'il y est un rappel - 16. Pour ma part, je préfère prendre le temps de regarder la série et ça ne me dérange d'attendre la diffusion française de la saison 5.


la sériestephe  (07.02.2015 à 21:55)

N'hésitez pas à venir commenter la série avec nous sur le quartier, ça nous fera plaisir et c'est pluss sympa à plusieurs ! en plus ça fait du bien d'en discuter! bref moi je suis ultra fan de la série, elle est devenue l'une de mes préférés parce qu'elle est vraie, émouvante et les personnages sont super attachants! ce que j'aime c'est qu'on peut les aimer à un épisode et s'arracher les cheveux pour leurs actions l'épisode d'après, ils font tous des erreurs, personne n'est parfait! 

Je ne peux QUE la recommander!

la sériealemesle  (08.02.2015 à 23:29)

Et bien je viens de faire une découverte. J'avais entendu parler de cette série par son nom mais je n'en connaissais pas l'histoire et bien je suis surprise. J'ai bien envie de m'y mettre quand je pourrai car le sujet semble intéresssant et j'ai me bien l'acteur qui joue le rôle du père.

Donc, merci à l'hynomarathon pour cette belle découverte et merci à vous pour ce bon moment  et votre travail. Bonne continuation.

MoiProfilage  (09.02.2015 à 22:09)

Je ne connais pas du tout la série enfin oui mais qua de nom. A vrai dire avant que le dossier ait été déposé, je ne savais même pas qu'elle existait, je ne sais pas non plus si la série est diffusée en France. En tout-cas elle ne me tente pas trop actuellement malgré qu'elle ait l'air plutôt marrante.

On verra bien, plus tard ! ;)

Shamelesskevin1992  (10.02.2015 à 18:30)

Bon eh bien ça y est j'ai fini les quatre premières saisons. Une série vrament superbe qui monte toujours en puissance et qui sait parfaitement se renouveler. Un cast en or, des personnages super attachants. C'est vraiment l'une des meilleures séries du moment. 

Je vais poursuivre avec la saison 5 très bientôt et elle je viendrai la commenter ^^.

re:kevinMaialen  (11.02.2015 à 14:04)

Bienvenue dans la Shameless Family ! J'aime beaucoup ton avatar, même si le fait que tu aies choisis Carl m'inquiète un peu. Je vais aller mettre le micro-ondes et le grille pain sous clé :)

Ca fait plaisir de voir de nouveaux membres découvrir la série et en tomber amoureux. Si on laisse les Gallagher entrer dans nos vies, il est difficile de s'en détacher.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !