138 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1Cresus87  (16.11.2014 à 23:10)

Toute série a un commencement...

Venez donner votre point de vue sur la première saison de Shameless. Que pensez - vous de la trame ? Des épisodes ? De l'évolution des personnages ?

Bilan Saison 1bedou  (30.12.2014 à 09:11)
Message édité : 30.12.2014 à 09:22

Je viens de terminer de regarder la saison 1 et je suis toujours autant mitigée sur mon point de vue cette série. J'aime bien mais sans plus, je regarde plus par curiosité. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir comment nos personnages vont s'en sortir avec tous leurs problèmes et sans bouée de sauvetage.

C'est vraiment une série où les sujets sont poussés à l'extrême, notamment sur les relations sexuelles et les conséquences que ça peut avoir. (Je vois Frank et l'autre Sarah qui l'a forcé, écoeurant, surtout pour Lip!!)

Il y a quand même des sujets difficiles, mais ils sont bien traités... comme les maladies et c'est ça qui est intéressant.

J'aime peu de personnages comme Debbie, Lip, Fiona mais les autres, je n'adhére pas ou pas encore, pour l'instant. Et beaucoup m'agace Frank, Steve/Jimmy, Carl, Sarah, Mickey... et d'autres me font rire et pitié comme Sheila, bref. La diversité des personnages est riche...

Je n'aime pas la relation Steve et Fiona... je trouve que c'est égoïste et la solution de faciliter de fuire en partant à Costa Rica à la fin de la saison (ça arrange surtout Steve/Jimmy après ses trafiques de voitures, qu'il se casse seul et fichera la paix à Fiona, une bonne fois pour toute!!). Heureusement Fiona fait le bon choix en ne partant pas et en acceptant ce boulot. Elle est encore jeune, elle aura le temps de prendre du bon temps, en voyageant plus tard.

Bilan de la saison, on a eu la présentation de chaque personnages, y compris de la mère inexistante.... La série est assez déconcertante, voir violente parfois sur des sujets qui sont dramatiques plus qu'autrechose. Cela montre la dure réalité de la vie, mais ce qui est fascinant c'est de voir cette famille Gallagher soudée malgrè leurs soucis, c'est dur pour des épaules de gosses d'assumer le quotidien, surtout pour Fiona ! Courage à eux. :x ;)

Pour la suite, j'aimerai qu'il y est du positif pour Frank et qu'il arrête ses conneries, l'alcool et j'en passe et qu'il soit un bon exemple pour ses gosses, et plus présent à la maison. Mais là je rêve.

Que Fiona ouvre les yeux sur l'abruti de Steve et que Debbie est plus d'importance... une histoire sympa. :)


Bedou Cresus87  (04.01.2015 à 22:59)

Je suis ravie que tu aies au moins commencé la série même si elle te laisse un goût mitigé :)

Effectivement, la série aborde des sujets très délicats parfois tirés à l'extrême pour être encore plus percurtant et je pense que de ce fait, elle touche pas mal de personne (la solitude, la maladie, l'alcoolisme ...).

Je suis d'accord avec toi, au cours de la saison 1, mes personnages préférés sont aussi Debbie, Lip et surtout Fiona, que j'admire beaucoup ! Par contre, j'étais un peu comme toi, je n'aimais pas trop la relation Steve / Fiona parce qu'il n'était pas réglo avec elle. En saison 2, si tu la regardes, je pense que tu apprécieras plus, surtout vers la fin.

Il a fallu que je cherche dans ma mémoire lol. Effectivement la mère est inexistance mais joue un rôle clé après^^. Je ne l'aime pas du tout !

Pour ma part, je ne peux que t'inciter à continuer car au - delà de l'aspect violence, il y a vraiment une évoluion des personnages au cours des saisons qui fait que l'on s'attache à eux et que l'on a envie de continuer :).

Cresus87bedou  (05.01.2015 à 09:46)

Cresus87 : Merci à toi de m'avoir répondu, c'est gentil.

Justement, je ne veux pas me faire spoiler, donc je ne lis rien de la suite... mais j'espère vraiment que les personnages évoluent dans le bon sens, surtout pour Frank et les enfants.

J'ai vu que la série originale UK (anglaise ?), elle contenait 11 saisons, c'est beaucoup et je ne sais pas ce qu'ils ont réussi à raconter les scénaristes. J'espère pas de répétitions ?

En tout cas, je continue pour voir la suite, je suis curieuse, t'inquiète, tu(vous) me reverras(rez) dans le coin, commenter les épisodes. :)

Saison 1EmmaBlack  (15.01.2015 à 00:48)

J'ai commencé la série il y a deux jours, je viens à l'instant de finir la première saison.

Mon bilan est plus que bon, j'ai tout simplement adoré la première saison ! Je l'ai quand même regardée à une belle allure !

La famille Gallagher est vraiment atypique et franchement très touchante, j'ai aimé presque tous les personnages. Je vais faire une sorte de classement, du dernier au premier. Je parle d'abord des secondaires puis des gallagher (sauf Liam bien sur).

J'aime Steve mais en même temps son hypocrisie m'enerve et je n'ose imaginer jusqu'ou sa ira.. Mickey, très mauvais choix de casting, mais le personnage est bon, sa relation avec Ian est spéciale, même si je ne souhaite pas plus que ça qu'elle continue.. Karen et sa mère je les adore, elles me font rever toutes les deux, leurs relations avec Frank et Lip sont extra, j'ai hâte d'en voir plus ! Et enfin Frank et Veronica, juste parfait je les adore !

Debbie: Dans le genre bizzard.. Mdr. Ce personnage est juste TROP, je ne sais pas quoi dire d'autre, ni je l'aime ni je ne l'aime pas, je ne sais pas me decider..

Carl: Pas trop d'importance cette saison mais je pense qu'il annonce du lourd pour l'avenir, du moins je l'espère, car le personnage ainsi que l'acteur ont du potentile qu'il serait dommage de ne pas exploiter.

Frank: L'egoïsme incarné, je n'aime pas ce personnage, mais en même temps il m'intrigue, j'ai envie de voir jusqu'où il peut aller, je ne lui souhaite même pas la redemption, mais j'aime le voir evoluer dans sa mediocrité curieusement^^. Sheila est folle amoureuse de lui (folle tout court) et il se sert d'elle, neanmoins j'aime leur relation car elle sais ce qu'il est et elle s'en fiche, elle veut juste avoir quelqu'un, son desespoir me touche et c'est ce qui me fait aimer leur relation.

Fiona: Je l'adore, elle est franchement très forte, elle supporte beaucoup, et elle ne craque pas, une fois face à sa mère mais sinon elle reste le pillier de la famille, la série nous montre bien que sans elle tout s'effondrerait. Sa relation avec Steve me laisse assez perplexe.. Parce que d'un côté j'adore le personnage, l'acteur et tout et tout, mais de l'autre c'est quand même un connard^^ Je pensais que l'histoire du mensonge allait se reglé dans le final de la saison mais non, puisque je pense qu'on va revoir Steve dans la saison 2, le mensonge n'est pas finit.. En bref Fiona est incroyable, cela dit elle n'est pas ma favorite parce que mine de rien ce type de personnage, bien qu'extraordinaire, n'est pas des plus original.

Ian: Mon chouchou, il n'est pas souvent mis en avant, mais quand il l'est, j'adore. Sa relation avec Mandy est belle, même si elle n'a pas trop été poussée. Ce que j'aime chez ce personnage c'est ses relations avec les autres, il couche avec son patron, puis couche avec Mickey, son frère est son meilleur ami ect..  Ses relations sont belles et authentiques, c'est ce que j'ai aimé chez lui. J'ai adoré le moment où il avout sa sexualité à sa soeur. J'ai d'ailleurs même adoré le moment où son frère l'apprend dans le pilote. Bref son perso me passionne, j'adore et j'espère en voir plus en saison 2.

Lip: C'est lui le numero 1 pour moi. Je ne sais même pas quoi dire, juste que je l'adore, je craque. Il est mignon, intelligent et vraiment très gentil. Il fait tout pour sa famille, et ferait tout pour Karen. Il aime les gens qui l'entourent et ça se voit. Sa relation avec son père est destructrice, et j'ai adoré leurs scènes ensemble dans les derniers épisodes de la saison. L'acteur est grandiose, rien d'autre à dire.

Saison 1Maialen  (15.01.2015 à 17:51)

C'est un vrai plaisir de voir des gens commencer la série. Et encore plus de les voir dévorer les épisodes.

En plus, c'est marrant de lire vos commentaires quand on sait ce qu'il se passe ensuite !

Tes réactions, Emma, ressemblent à celle que j'ai eu au tout début de la série. Et on a presque le même classement !

J'ai hâte de lire vos avis sur la saison 2...

Bon par contre, contrairement à l'avis général, j'aime bien le personnage de Monica parce qu'il n'y a pas plus faillible qu'elle et du coup ça apporte des réponses et une autre dimension à la situation (et même au perso de Frank). C'est Bob que je déteste !

1x01emeline53  (19.01.2015 à 23:28)

Me voilà toute nouvelle sur le quartier ! et je pense que je vais pas mal traîner dans le coin étant donné que je viens de voir le premier épisode et que j'ai pas mal accroché ;)

Chacun dans cette famille est touchant à sa manière, pour l'instant j'ai un petit penchant pour Lip, je sais pas pourquoi mais il a l'air très intéressant !

Fiona gère toute la petite maison, ça me fait marrer que chacun donne un peu d'argent pour payer l'électricité (même les plus jeunes ahah), chacun son taff et chacun ses ressources ! ils ont l'air méga soudés entre eux et j'adore ça !

le père par contre est un déchêt notoire ahah mais il m'a fait marrer quand ils font petite soirée avec Steve, Fiona et les voisins ! d'ailleurs les voisins ont l'air aussi barrés ;) je suis impatiente de découvrir la suite !


1x01 à 1x05sabby  (10.02.2015 à 09:36)

Bien bien bien, déjà les 5 premiers épisodes de visionner, et il me tarde d'être à ce soir, chez moi, pour pouvoir voir la suite :)

Je suis toute suite tombée sous le charme de cette famille de fous qui a le chic de se serrer les coudes dans la moindre difficulté.

Ils sont vraiment tous attanchant, et on a envie d'en savoir plus très vite.

Je reviens vite vous commenter la suite :)

Très bonne série... vous avez gagné une fan :D

Saison 1aline2408  (12.02.2015 à 22:44)

Episode 1

Ca commence très fort, Fiona est juste excellente avec sa famille, elle gère tout, que ce soit les factures, ses frères et soeurs et surtout son père, il est complètement à la masse, j'ai bien aimé le moment ou elle le secoue en vain, il ne se réveille pas et ne remercie pas sa fille pour tout ce qu'elle fait, mais elle s'accroche.

Pour le moment, Fiona est mon personnage préféré, elle a plusieurs jobs, s'occupe de la famille, et j'aime bien Steve aussi, le début de leur relation est un peu particulière, mais il semble sincère avec elle, il leur a carrément acheté un machine à laver. En tout cas Franck l'adore, il l'encourage même à suivre sa fille, je vois qu'ils sont portés sur la boisson, surtout Franck qui est vrai un cas spécial, le mieux, c'est quand il est sur le sol, Debbie qui lui met un coussin. En tout cas, les flics semblent bien le connaître, quel fraudeur ce type.

Lip est assez sympa aussi, j'ai bien aimé la discussion avec Ian, il a du mal à avouer qu'il est gay mais finalement son frère le prend bien, en plus, il va avec son patron, la situation, pas facile pour Lip, et son amie Karen un peu particulière et son père encore plus avec tout ces clowns, j'ai bien aimé quand ils se sont barrés de chez elle, avec le père qui veut les tuer.

Le petit Liam est trop mignon et le couple de voisin semble sympa.

Bon premier épisode qui donne envie de voir la suite, on s'attache aux personnages, surtout Fiona et Liam.

Saison 1aline2408  (13.02.2015 à 18:15)

 

Episode 2

Franck est vraiment pathétique de là à frapper son fils, je n'en reviens pas, et maintenant, il s'installe chez Karen et subit dans la chambre juste pour de l'eau chaude et à manger, bon, ça se comprend quelque part, il n'a rien et il peut avoir tout, mais ses enfants, il y en pense quand ?

Fiona est vraiment extraordinaire, sa réaction face à son père, elle n'a pas laissé passé, c'est ses enfants et elle a raison, pauvre Ian alors qu'il n'y était pour rien. Elle est vraiment présente pour eux, ils ont tous recherché Franck, ils tiennent tout de même à lui, même si c'est un raté, c'est leur père avant tout ?

Lip qui suit Franck quand il se barre, personne ne veut de Franck, j'ai bien aimé quand il lui a dit que c'est eux qui payent tout, et volent aussi, pour survivre, et pour se déplacer, le vélo le gamin, c'est pas sympa mais amusant tout de même, j'ai du rire, même si ce n'est pas bien.

C'est pas bien ce qu'à fait Steve, mais il ne pensait pas en mal de faire partir Franck, surtout qu'il a assisté au coup qu'il a mis à son jeune fils, mais c'était à prévoir la réaction de Fiona, j'espère en tout cas que ça va s'arranger entre eux mais je ne pensa pas que c'est en achetant tout qu'il y arrivera.

Pauvre Debbie, elle semble si gentille et un peu particulière, elle s'occupe aussi de son père.

J'apprécie de plus en plus Lip, avec Fiona, c'est les deux que je préfère pour le moment.

 

Saison 1aline2408  (14.02.2015 à 14:39)

Episode 3-4

Non mais je retire le pathétique pour Franck, c'était pas assez pour le qualifier, c'est plus un enc*** et le pire, c'est que c'est vrai, il se contre fiche complètement de ses enfants, ses discours sont stupides, il ne sert à rien dans la vie de ses enfants, il va même les voler, mentir pour toucher les chèques... mais c'est pas un père, c'est juste un profiteur. Et puis, je sens mal l'histoire avec Karen.

J'adore de plus en plus Lip, ce qu'il a fait pour son frère, trop sympa, il a pris des coups pour lui, il défend son secret, l'aide en lui parlant et maintenant, Ian a une alliée de plus, c'est sympa. Et puis, ils s'entendent bien tout les deux, volent ensemble, trouvent de l'argent, j'aime beaucoup leur relation fraternelle.

Fiona gère toujours que ce soit pour le kidnapping de Debbie, elle est vraiment spécial, elle ne me semble pas très fixe ou avec la tante Ginger, c'était bien qu'elle a finalement volé le chèque à son père, ils ont toujours quelque chose qui casse et pas les moyens, heureusement qu'ils savent se débrouiller.

Par contre, j'ai un peu de peine pour Tony, elle s'est un peu servie de lui, mais lui semble bien tenir à elle, mais je suis contente qu'elle soit retourné avec Steve, il est très présent pour eux et les aide.

Et j'adore quand ils vont prendre des affaires ou leurs douches chez Kev, heureusement que V est là pour les aider, ils sont très présents et ils vont se marier, j'étais contente pour eux mais j'espère que le fait que Kev soit marié, ne va pas poser problème.

J'ai du aller voir le nom du dernier garçon de la famille, Carl, j'ai l'impression qu'il sert à rien à par faire fondre ses jouets.

Mais j'ai bien aimé l'histoire de la tante, ils ont eu une bonne idée de voler une dame âgée et par contre, ils devraient faire plus attention à Debbie, de là à voler un bambin car Ginger lui manque, c'est un peu grave mais heureusement qu'ils s'en sortent à chaque fois.


s1 - alinestephe  (15.02.2015 à 15:46)

c'est cool de voir tout ce monde sur le quartier qui veut découvrir la série :) il faut dire que quand on commence, on ne peut pas s'arrêter!! 

Frank est plus que pathétique, je sais pas quel mot pourrait lui correspondre tellement il fait des choses plus nulles les unes que les autres! 

c'est vrai que Tony en bave, il aime tellement Fionamais face à Steve, c'est difficile de résister hihi

Pour Carl il va falloir attendre un peu pour le voir plus mais ça vaut le coup!! 

alineMaialen  (15.02.2015 à 20:23)

Il 'y a pas de qualificatif sur Frank. Il trouve toujours pire à faire...

La relation Lip/Ian est géniale je trouve. Ils sont soudés et ça montre un peu la base de la fratrie, ils seront toujours là les uns pour les autres.

Carl est juste complètement flippant pour l'instant. Mais je l'aime bien moi. Entre lui et Debbie, on voit qu'il manque des limites, une présence paternelle (ou maternelle)

Merci de venir commenter ta découverte de la série :)

Saison 1aline2408  (18.02.2015 à 15:47)

C'est vrai que pour Frank (et pas Franck comme j'ai pu l'écrire...), il n'y a pas de mot... même pathétique est trop gentil pour lui, et enfin Carl entre en scène, il suffisait que je pose la question et bam, le voilà ^^ Debbie, j'ai un peu de mal, et c'est vrai que Tony ne fait absolument pas le poids face à Steve ^^

EpisodeS 5/6/7/8

J'ai beaucoup aimé le mariage de Kev et V, même si ce n'est pas un réel mariage puisqu'il l'est déjà, c'était très sympa, beaucoup de monde invité, ils ont tous pu profiter, sauf Sheila, elle me fait vraiment de la peine. Steve qui arrive en retard, heureusement qu'il n'y a pas eu plus d'incidence qu ça, Fiona semblait déçu qu'il ne soit pas là, mais tout fini bien.

Carl est enfin mis en avant, quelle terreur, il se bat à l'école, il est un peu psychopathe sur les bords, mais en même temps, il n'a pas une vie facile, comme ses frères et soeurs.

Mais quel bat***, Frank n'est même pas venu pour son fils alors qu'il risqué de se faire renvoyé de l'école, Fiona essaie désespérément d'aider Carl, heureusement que Steve a été là pour l'aider, et Frank se pointe avec Karen, la fille de Sheila, les pauvres, le voir jouer au papa model avec elle, j'imagine même pas ce qu'ils ont dû ressentir... en tout cas, le coup qu'à eu Frank de ce type, il ne l'a pas volé.

Pour Lip, c'était à prévoir, mais je suis contente qu'il s'est fait prendre, j'espère qu'il va aller à l'université, il a pas mal de capacité et il pourra être ce qu'il a envie d'être et surtout ne pas être comme son père.

J'adore toujours autant la relation de Steve et Fiona, ils sont différents mais identique sur certains points, sympa la petite soirée qu'il lui a offert.

Sheila a réussi à surmonter sa peur pour sauver Liam, elle s'en est très bien occupée, je sens qu'elle veut un autre bébé.

Frank qui se fait passer pour mort, c'est tout à fait lui, alors qu'il a cru y passé, il simule sa mort, et ses enfants, ils étaient tous très contents, j'ai bien aimé le coup que Lip lui a mis, même si c'est pas bien, c'était sympa.

La fille que prennent Kev et V est très particulière, je comprends Kev qui ne veut pas qu'elle soit leur esclave, il a raison, elle a 13 ans, elle doit vivre comme tel, en plus, elle a un bébé d'un vieux, c'est horrible.

Pour une fois que j'ai aimé Frank, il était enfin un père, même si il ne travaillait pas, il était là pour Carl et Debb, mais Lip avait raison, c'est seulement le temps qu'il touche l'argent et il les aurait oublié à nouveau, il a su bien géré avec les deux plus jeunes.

Steve a une double vie? C'est qui cette femme qui l'appel, et cette grande maison et son frère... Deb a raison d'avoir informé Fiona, j'espère que ce n'est rien, par contre la blonde qui l'embrasse, et dont son frère dit que c'est sa femme, ça ne me présage rien de bon.

Contente qu'Ian se détache un peu de Kash, maintenant que sa femme sait tout, je me doutais que Mickey était gay refoulé, je me demande comment tout ça va finir, Ian ne peut toujours pas affirmer ce qu'il est et avec qui il est.

J'espère vraiment que Lip va rejoindre l'université et qu'entre Fiona et Steve, cette histoire ne sera rien.

Saison 1aline2408  (19.02.2015 à 11:39)

EpisodeS 9-10

J'ai eu beaucoup de peine pour Fiona, elle est présente pour les enfants depuis le départ de Monica et elle revient pour prendre Liam avec son espèce de chose qu'elle trimbale avec elle, c'était sur qu'elle allait craquer, et j'ai peur qu'elle ne puisse pas avoir la garde, mais bon, heureusement que ça fini bien et qu'elles partent sans Liam, qui est le fils de Frank finalement.

Steve et Fiona qui habitent ensemble, j'adore ce petit couple, comment elle s'inquiète pour les enfants, elle continue d'être présente pour eux depuis sa nouvelle maison, et le moment ou Steve la retrouve après l'annonce de Monica et l'abandon de Fiona, trop sympa.

Ian n'est donc pas le fils de Frank, je ne sais pas comment il va le prendre, il semble pas plus perturbé par ça...

J'adore Lip, il sait exactement comment réagir face à Monica et Frank, même si on voit qu'il fait un énorme sacrifice pour ne pas craqué, j'aime bien quand il leur tient tête et qu'il en met une à Frank.

Deb et Carl sont plus jeunes, donc, plus difficile pour eux, mais ils comprennent vite qu'ils sont mieux avec Fiona que Monica.

D'ailleurs Deb a mené une vraie enquête sur Steve et découvre le tout, il a une famille et il la cache, car il ne veut pas devenir comme eux et super sympa d'avoir acheté la maison d'à côté pour Fiona. Elle sait bien ce qu'elle veut mais ne garde pas son silence longtemps, elle a un peu de mal à se placer j'ai l'impression.

Je ne vais pas revenir sur Frank qui est un pourri, donner son fils pour de l'argent, je ne saurais qualifié son geste, j'attends à chaque épisode que Lip lui en mette une ou alors quand Carl se fait, le faire se faire renverser pour arrêter de se faire suivre par le type des fraudes, c'est vraiment tout petit petit. Et je pourrais en dire autant de Monica qui n'a rien d'une mère, même si elle essaie de faire des efforts, elle n'est pas à la hauteur et Frank non plus, j'espère que Fiona aura la garde des 5.

Je n'ai pas aimé non plus le comportement du père de Karen, comme a-t-il pu humilier sa fille devant tout le monde, d'accord, ce qu'elle a fait, elle l'a fait, mais voilà quoi, c'est pas non plus la fin du monde, elle m'a fait beaucoup de peine aussi, contente que Sheila l'a mis dehors, et elle a réussi à sortir, contente pour elle.

Ce que j'adore dans cette série c'est que tu passes des rires aux larmes.

Saison 1aline2408  (20.02.2015 à 13:45)

 

EpisodeS 11-12

Je me doutais que Fiona ne partirai pas avec Steve, c'était sur d'avance, elle ne peut pas laisser sa famille. Jasmine est particulière, elle embrasse Fiona sur la bouche, d'accord... autant j'avais de la compassion pour Tony par rapport à Fiona, autant maintenant, je trouve que c'est un gros con*** j'ai pas aimé ce qu'il a fait à Steve, tout ça pour Fiona qui s'en contre fiche de lui, elle a eu raison de l'avoir mis à la porte de chez elle. Steve a tout fait pour sortir Lip et Ian, sans qu'il ne savait qu'ils soient déjà dehors, c'était pratique pour Tony pour lui faire du chantage, j'espère que Tony ne va pas vivre juste à côté, je n'ai pas envie de le voir plus.

Steve est parti... noooooonnnn mais bon, je sais qu'on va le revoir mais tout de même, ils étaient enfin bien tout les deux, enfin, vite quoi.

Lip n'a vraiment pas de change, il se fait arrêter car il conduit la voiture voler de Steve, son père couche avec sa petite amie, en plus, lui aussi, il commençait à être amoureux de Karen, contente que ça fini bien pour eux, j'aime bien la façon dont il "accorde" son pardon à son père, en lui urinant dessus. J'ai bien aimé la relation des deux frères, Lip est vraiment là pour Ian et Fiona pour eux.

Autant je déteste Frank, autant, je peux l'apprécier, c'est bizarre, j'ai bien aimé quand il cherche un travail pour avoir un accident, et son moment avec Deb et Carl étaient sympa, bon, il s'est avoir par Karen et s'en veut vraiment, et il fait des excuses, ce n'est pas rien.

Deb veut vraiment que Jimmy/Steve dit la vérité à Fiona, elle a raison mais il n'a pas pu le faire, il a dû partir, je ne sais pas si elle a bien compris ce que sa soeur lui a dit, à voir si elle va lui dire pour tard que ce n'était pas que pour le vol de voiture, en même temps, elles n'ont pas vraiment parlé. Je maintiens, Deb est étrange...

Ian avoue à sa soeur qu'il est gay, elle le savait, c'est bien qu'il puisse le dire, et je comprends qu'il a peur de voir qui est son vrai père, de ne plus faire partie de sa famille ou de devoir découvrir son identité,vu que c'est un frère de Frank, d'ailleurs, il a un jumeaux, je pense que c'est le type riche son père.

Karen a littéralement pété les plombs, tout ça par la faute de son père, j'espère qu'elle va se reprendre avec l'aide de Lip, et son père qui s'est suicidé, quelle va être sa réaction.

 

Saison 1, épisode 1marie8383  (22.06.2015 à 16:50)

Quelle bonne surprise ! J'avoue que le synopsis de la série ne me tentait pas trop, mais je me suis quand même lancée et wahou ^^ je ne suis pas déçue !

L'humour est au rendez-vous et les personnages sont très attachants (coup de coeur pour Fiona et Ian). La voisine de la famille est géniale avec ses apparitions aussi drôles les unes que les autres, j'espère qu'elle sera assez présente au long de la saison.

Bref, je sens que "Shameless" sera ma série de cet été ^^.

MarieMaialen  (22.06.2015 à 20:20)

Bienvenue dans les quartiers sud de Chicago !

Effectivement, le résumé n'est pas à la hauteur de la série et il en effraie plus d'un. Même le pilot pour faire un petit choc. Je suis contente de voir que tu es passée au dessus de tout ça et de voir que ce premier épisode te plait !

Oui il y a de l'humour, mais aussi des thèmes plus sombres. Tous les persos que tu as vu dans le pilot reviennent très régulièrement et chacun a sa petite particularité. J'espère que tu vas passer un bon été avec Shameless :)

Fin saison 1marie8383  (26.06.2015 à 15:48)

Effectivement Maialen, maintenant que j'ai fini/dévoré la saison, le pilot n'est pas le meilleur épisode. Mais comme c'est souvent le cas dans la majorité des séries que j'ai pu visionner, j'ai continué quand même et j'ai définitivement adopté cette série dans mon top 3.

Cette série est tellement humaine et réaliste, on ne peut que s'identifier à certains personnages. Et il est impressionant aussi de voir que Shameless traite beaucoup de thèmes : addictions, sexe, amour, famille, argent... sans tabous. Ca m'a étonnée d'ailleurs. Je n'ai jamais vu une série qui traite "sérieusement" ce genre de thématiques.

Si je devais retenir des élements de cette saison, ça serait certainement le "mariage" de Veronica et Kevin et la relation des frères Lip et Ian. Ils sont très proches, toujours là l'un pour l'autre, et j'ai vraiment hâte de voir comment leur relation va évoluer. En revanche, je ne supporte pas Jasmine, j'espère qu'elle ne va pas apporter des embrouilles à Fiona avec son hypocrisie exacerbée.

Vivement que je continue de voir les exploits des Calhagger, leurs aventures me passionnent de plus en plus :)


mariestephe  (26.06.2015 à 21:19)

C'est Gallagher hihi ! trop contente de voir une nouvelle fan ! En effet, Jasimine a une tête d'hypocrite, on sait pas trop ce qu'elle voulait !! 

La relation Ian & Lip est super belle en effet

Et tu vises juste, c'est des thèmes durs sans tabous et sans jugement et c'est ça qui est bien avec cette série! 

stephemarie8383  (08.07.2015 à 15:13)

Merci pour la correction Stephe :) D'ailleurs j'avais une question concernant le nom de famille "Gallagher". Dans deux ou trois épisodes, Franck se vante d'être un pur Chicagoan. Mais il me semble que lorsque Fiona avait demandé une faveur à des hommes assez costauds (j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne pourrais pas donner plus de détails ^^), ils avaient refusé, sous prétexte que le nom "Gallagher" était à consonance germanique. La scène est soit dans la saison 1 ou soit dans la 2 et se passe dans la maison des Gallagher.

Voilà, peut être que j'ai mal compris mais j'aurais bien aimé connaître l'origine de ce nom :)


marie / gallagherstephe  (08.07.2015 à 20:55)

J'ai mis bien 20 sec à comprendre ton chicagoan ! pur souche chicago ? lol aucune idée ! après pour moi ce nom est plus anglais / irlandais que germanique mais je suis pas spécialiste lol

du coup, pe que les autres savent........ mais la scène ne me dit rien!


Saison 1sabby  (17.09.2015 à 08:23)

Allez depuis hier soir je me refait tous les épisodes. J'ai déjà revu les 2 premiers, et que c'est mignon de les voir tous jeunes.

Carl, Debbie et Liam sont trop chou. Ian avait vraiment une tête d'enfant quand même, faut dire qu'il avait 15 ans à l'époque. Et Lip reste Lip avec c'est beau yeux lol Fiona je n'ai pas remarqué trop de changement.

Evidemment, l'épisode de Frank à Toronto me fait toujours aussi rire :D

Saison 1Minamous  (20.09.2015 à 17:20)

Okkkk i'm a Gallagher !!! J'étais déjà dans le coin depuis longtemps grâce à Chicago Fire et Chicago PD mais je n'avais jamais rendu visite aux Gallagher, quelle erreur !

Je n'avais jamais regardé cette série car en ayant lu le synopsis, je ne pensais pas du tout aimer cette série et je pensais vraiment pas que ça serait mon style de série. Mais suite à une conversation avec Sabby et son opération commerciale pour vendre Shameless je me suis lancée.... et bien MERCI Sabby.

Cette série est une petite merveille, j'ai regardé la saison 1 en 3 jours. Je me suis vraiment attachée à cette famille (sauf Frank ^^). On les voit tous dans la même galère mais ils sont tous unis c'est ça qui est top à voir.

Fiona : chapeau, elle gère ses frères et soeurs comme il faut, avec les moyens qu'elle a, c'est à dire aps grand chose. Elle cumule plusieurs jobs et va même jusqu'à faire un job qui ne lui plait pas du tout juste pour trouver de l'argent (d'ailleurs j'ai eu beauoup de peine quand elle a pleuré en rentrant de ce travail). Elle joue le rôle de père et de mère alors qu'elle est encore jeune, donc bravo à elle. Et sa relation avec Steeve, je les trouve trop mignons. Bon dès le premier épisode je me suis dit qu'il aurait des choses à cacher mais bon ils sont trop chou

Lip : lui c'est mon coup de coeur !!! J'adore son personnage. Il est présente pour sa soeur mais j'adore surtout sa relation avec Ian. Il est toujours à pour le protéger, prendre des coups pour lui mais aussi pour le comprendre. Comme il lui a dit, je ne t'ai jamais laissé tombé ! Il a même voulu avouer pour le vol de voiture. Il est aussi top avec ses autres frères et soeurs, comme quand il a raconté une histoire à Debbie et Carl pour ne pas qu'ils s'attachent à leur père quand il était sobre. Puis il n'a pas peur de tenir tête à son "père" et sa "mère" Bon j'ai de la peine pour lui, à cause de cette folle psycophate de Karen qui va lui apporter que des soucis.

Ian : lui aussi je l'aime beaucoup. Je ne l'avais pas vu venir le coup avec Mickey mais pourquoi pas. Je prèfère ça que Kash, un homme marié qui n'est pas capable de quitter sa femme mais qui couche avec des hommes.. J'aime bien sa relation avec Mandy.C'est cool qu'elle soit là pour lui. J'aime beaucoup sa relation avec Lip, c'est un bon duo !

Debbie : un peu spéciale mais je l'aime bien, elle me fait de la peine, elle doit souffrir de la situation et puis elle veut prendre soin de sa grande soeur, j'ai trouvé ça adorable. Même si au final elle ne lui a pas avoué.

Carl : lui il est complètement taré !!! mdr Mais bon sa famille est là pour lui j'ai trouvé ça trop mignion. J'ai eu beaucoup de peine quand Frank était à la réunion parent prof de Karen mais qu'il n'avait meme pas fait le déplacement pour son fils. Heureusement que Steeve était là.

Liam : trop petit pour l'instant et pas exploité.

V et Kev: je les adore, ils sont toujours là pour la famille Gallagher et même si ils leur prennent pleins de trucs, ils les aiment. C'est vraiment cool de les voir tous ensemble. La fille qu'ils ont adopté par contre ça risque d'être compliqué...

Karen : complètement folle, je pense qu'elle a de grave problèmes mentaux bien avant que son père l'humilie mais de la à coucher avec Frank OMG dégueulasse !!!! Puis elle a pas pensé à lip le pauvre ! Du coup son père vient de se suicider, je me demande comment elle va le prendre

Sheila : je l'adore, elle me fait trop rire. Je suis contente de voir qu'elle arrive un peu à sortir de chez elle grâce à Liam finalement. Par contre elle se fait avoir par Frank et ça ça m'énerve !!

Frank : bon ba lui je crois qu'il n'y a pas pire au monde comme espèce !!! Il boit, il frappe ses enfants, ils volent de l'argent. Et l'argent qu'il a il le dépense n'importe comment sans penser à ses enfants une seule seconde. Il fait ses courses chez ses enfants alors qu'ils ont du mal à boucler les fins de mois, il n'est jamais présent pour quoi que ce soit. Pfffff Il mérite tout les coups qu'il s'est pris car au final ses enfants sont quand même là pour lui, et ils s'inquiètent quand même pour lui

Tony : alors lui j'aimerais bien lui mettre 2/3 claques car il me soule !

Monica : qu'elle retourne avec son bob là car elle aussi j'ai eu envie de la frapper, elle revient comme uen rose et elle veut prendre uns eul enfant ?! Sérieusement ? Pfff heureusement que tout est bien qui fini bien car j'ai eu beaucoup de peine pour fiona et toute la famille. Cet épisode m'a même fait lâcher une petit larmichette.

Jassmine : je l'a sens pas du tout elle va apporter que des soucis je le sens !!!

Bon voilà maintenant j'espère que Steeva a revneir quand meme et que tony va rester loin de fiona. 

J'adore cette série, elle m'énerve, me fait rire, me fait pleurer, me donne envie de distribuer 2/3 coup de poing mais je pense que c'est pour ça qu'on l'aime !


Saison 1, épisode 1elyxir  (18.01.2016 à 10:35)

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai voulu me risquer à regarder le premier épisode de cette série... Et... C'est du lourd !

Le père : je m'attendais à quelque chose comme ça, mais peut-être pas à ce point-là non plus, on ne le voit jamais sobre alors c'est ça ? Il faudra juste s'y habituer ? Lol. 

Fiona : j'adore ce personnage, j'adore comment elle gère toute la famille, et j'adore Steve, celui qui s'accroche malgré tout ce qu'il a vu le premier soir, il n'a pas froid aux yeux et il ne semble pas vouloir reculer^^

Lip et Ian : pour le moment on les a surtout vu tous les deux. Lip est donc un gars intelligent qui est simplement tombé dans la mauvaise famille pendant que Ian couche avec son patron marié. J'ai aimé leurs échanges de frangin.

On ne voit pas beaucoup les plus jeunes (sauf Debbie qui prend soin de son père bourré en lui mettant un oreiller sur la tête).

Les voisins ont l'air autant tarés que la famille principale, ça promet.

Elyxirman0n49  (18.01.2016 à 17:50)

Mais tu es partout Elyxir ;) Tu découvre Chicago Fire, Shameless, très bon choix !

Et oui Shameless se n'est pas de tout repos, tu n'as pas fini avec le père de la famille (Frank). On ne peut qu'aimer Fiona dès le début ! Lip et Ian sont des frères très proche, une famille soudée !

Et oui on ne voit pas beaucoup les petits pour l'instant mais ça va changer.

Les voisins sont très drôles ! 

Bienvenue dans la famille Shameless, et j'en suis sur que tu vas vite t'attacher aux personnages, aux histoires et à la ville ;)


Elysabby  (18.01.2016 à 18:12)

Aaaah je savais bien qu'on te croiserait par ici :D Pas de doute, tu es tomber dans la bonne famille, il y aura du monde pour échanger avec toi :)

Je vois que tu as fais connaissance avec Frank. Tu as bien compris, il suffit juste de s'habituer à son attitude, mais ne t'inquiète pas, on s'y fait vite.

Bon emménagement chez les Gallagher, on te fait une place avec grand plaisir :) 

man0n49  (18.01.2016 à 18:49)
Message édité : 18.01.2016 à 18:50
Ce message a été supprimé le 18.01.2016
man0n49  (18.01.2016 à 18:51)
Ce message a été supprimé le 18.01.2016

Saison 1, épisode 2elyxir  (18.01.2016 à 19:24)

>Manon : yep, je suis incapable de commencer une seule série à la fois^^ Merci pour ton message d'accueil :-)

>Sab : oh cool, j'adore échanger ! On s'y fait vite ? Merci d'essayer de me rassurer parce que pour le moment, je suis un peu comme Steve^^ 

Saison 1, épisode 2

Frank qui s'en prend à son fils, j'avoue que c'est un peu le genre de détails que je ne peux pas pardonner. Du coup, ouais, j'aurais été un peu du genre de Steve à l'emmener moi-même au Canada^^ Mais apparemment, ce n'est pas comme ça qu'on rentre dans les bonnes grâces de Fiona (et n'y voyez rien de plus que ce que j'écris lol).

Bon, après, il a eu une correction à la manière Shameless et j'avoue que la fin m'a quand même fait sourire...

Du côté de Fiona par contre, Steve exagère à vouloir acheter son pardon, je ne suis pas sûre que ce soit comme ça qu'il fallait s'y prendre. Dommage parce que j'aimais bien ce type dans l'épisode 1/

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les couples
08.04.2024

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !