138 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

GénériqueCresus87  (16.11.2014 à 23:01)

 A travers la mise en scène, la musique, les personnages... Le générique de la série est vraiment unique et original.

Qu'en pensez - vous ?

GénériqueMaialen  (13.02.2015 à 20:20)

Tiens un topic encore non inauguré ! Let's go !

Sans surprise je l'aime beaucoup. Même si quand j'ai rattrapé la série, j'ai fini par le passer parce qu'il est long et que je regardais beaucoup d'épisode en peu de temps.

Rien que le concept nous plonge directement dans ce qu'est Shameless : un tour dans l'intimité des Gallagher.

Frank cuvant sur le sol. Fiona mettant de l'ordre et prenant que bon temps à la fin. Lip/Karen et leur relation étrange ou plus tard Lip/Ian et leur relation fraternelle. Debbie qui prend soin de Liam mais Liam qui fini par être laissé sans surveillance. Carl qui en profite pour gratter un fond de bière...

J'aime aussi le fait qu'on ne filme pas les persos en entier, juste la partie basse, dans cette salle de bain qui n'est plus de toute fraicheur. Etrangement Je le trouve beau même si ce qu'il montre l'est beaucoup moins quand on réfléchit.

Ils ont déjà changé une scène, j'aurai aimé qu'ils fassent ça à chaque saison pour montrer l'évolution des persos car ils ont bien changé depuis la saison 1.

Et vous chers fans et marathoniens, vous en pensez quoi du générique ?

Génériquecleliagi  (19.02.2015 à 17:17)

J'adore le générique de la série, d'une on les voit petits, c'est mignon. Et puis, j'adore regarder l'affichage du nom des acteurs juste pour savoir qui je vais pouvoir voir dans l'épisode en question ou être déçu quand je vois qu'un nom ne s'affiche pas ^^ Et je ne parle même pas de la musique qui est juste entraînant et qui restent en tête.^^

Avis sur génériquePhoebus  (28.03.2017 à 00:48)

Je n'aime pas le générique même si je le trouve original et qu'il a l'air de nous dire clairement de quoi va parler la série, mais je trouve qu'il fait sale. Je dis sale dans le sens que je ne vois pas l'intérêt de deux trois scènes dans le générique comme le gamin lavant sa brosse au dent dans les WC. Pour celui de la saison 4 je trouve que les changements sont léger.

Re : Phoebuslachieuse  (28.03.2017 à 20:14)

"Sale" XD, en même temps, il est comme la série, il reflète parfaitement l'ambiance de la série, je trouve^^

Oui, le changement de la saison 4 est très léger^^


Génériqueelyxir  (28.03.2017 à 21:47)

Il est génial ce générique ! J'adore ! Même si j'avoue je suis dégoûtée à chaque fois que Liam met cette foutue brosse à dent dans les toilettes lol.

Mais sinon j'adore, c'est ça, dans l'intimité des personnages de la série. ça les reflète tous plus ou moins bien et c'est réussit avec la musique, l'enchaînement des images. Moi j'adore, et je le regarde à chaque fois avec plaisir.

LachieusePhoebus  (28.03.2017 à 22:58)

L'importance d'un générique est de donner l'ambiance à la série tout en marquant pour qu'on se rappelle de la série. Il est marquant et ensuite d'après ce que tu dis il est représente bien la série donc il remplit parfaitement son rôle. Juste une question pour aller au bout du sujet : La salle de bain a un rôle important dans la série ?


génériquestephe  (29.03.2017 à 10:21)

c'est marrant d'avoir l'avis de quelqu'un qui regarde pas la série... moi j'adooore ce générique, je me lasse pas de le regarder non plus quand je regarde la série !

alors non la salle de bain n'a pas de rôle précis ; on les voit parfois dedans mais c'est une pièce de la maison comme une autre ! alors pourquoi ils l'ont choisi ? je pense juste parce que c'est une pièce où on passe du tout et on en voit des choses! et là on reconnait bien chaque personnage sans vraiment les voir

ah Liam, c'est vrai que c'est dégueu mais bon c'est la série LOL et en fait, ça nous montre un peu le manque de surveillance^^

Re : Phoebus, elyxir et stephelachieuse  (29.03.2017 à 18:04)

Comme Stephe t'a bien répondu, c'est une pièce où tous le monde passe mais pas une pièce centrale de la série, je pense que c'est pour ça que le générique se passe ici^^

ça me choque même plus Liam et sa brosse à dents^^

Mais comme dit Stephe, c'est intéressant d'avoir l'avis de qq'un qui ne regarde pas la série, parce qu'à force de le voir, nous, nous y sommes immunisé de leurs saletés XD

Stephe et LachieusePhoebus  (29.03.2017 à 20:31)

Merci pour vos réponses c'était par curiosité car rare sont les génériques centré sur un lieu précis. Merci pour l'explication et de vos avis sur le pourquoi ils ont centré le générique sur cette pièce.

Pour moi le générique sert à faire de la pub aux séries. Les génériques disparaissent de plus en plus car on désormais soit plus du tout de générique soit juste un rappel de quoi parle l'histoire. Le générique a l'avantage de pouvoir être diffusé sans spoiler les séries et leur permettre de faire de la pub ainsi en regardant un générique on doit savoir de quoi va parler la série (le thème).

Le générique marque les esprits pour ceux qui sont dans le même cas que moi c'est-à-dire ne connaissent pas la série donc il fonctionne parfaitement.


Génériqueserieserie  (01.04.2017 à 23:16)

Ah la la la la je loooong générique de shameless, il est épique ce générique il montre vraiement bien tous les personnages de la série c'est juste un peu dommage qu'arriver en saison 6, tout le monde ayant bien grandit et les personnages ont changé, on a toujours le même générique qu'en saison 1... Désolé mais mini Debbie et mini Carl... faut les faire grandir ^^ pareil pour le ian qui se planque ^^"


GénériqueCastleBeck  (02.04.2017 à 07:00)
Message édité : 02.04.2017 à 07:01

J'ai regardé les deux génériques présents sur le quartier, soit celui pour les saisons 1-3 et celui de la saison 4... C'est étonnant de voir qu'il y a pas trop de différence entre les deux : En 4 ans les jeunes ne vieillissent pas. Quand, ce sont des adultes, ça passe, mais pour des ados ou des jeunes, ils auraient pu faire une nouvelle version après quelques années.

Sinon, je trouve que le générique à lui seul donne un bon aperçu de la série : on sait à quoi s'attendre, aucun doute possible, il est fort représentatif de la série... C'est un bon avertissement, en fait, pour ceux qui pourrait vouloir se détourner de ce genre de série! ;)

Par ailleurs, je le trouve fort original, car il est centré sur une seule pièce, caméra fixe, et en quelqies secondes, on voit l'ensemble des personnages. 

Re : serie² et castlebecklachieuse  (02.04.2017 à 20:26)

Original, oui, épique, oui, étonnant aussi^^

Est ce qu'un jour ils vont nous le faire évoluer, je ne sais pas du tout, c'est marrant de les voir tout petit^^ Et puis ça voudrait dire, virer les fesses de Justin Chatwin, c'est dommage, non? XD


génériquestephe  (02.04.2017 à 21:41)

alors là je suis d'accord lachieuse, laissez moi les fesses de Justin s'il vous plait *_*

c'est vrai que d'un côté, on a envie de le voir évoluer mais j'aime voir Liam petit, Debbie être avec lui, Ian qui panique en voyant Kev, bon les fesses de Justin, c'est tellement le début de la série *_*

GénériqueSonmi451  (02.04.2017 à 22:16)

Je viens de voir le générique. Ma réaction : ça résume bien tout ce qu'il peut se passer aux toilettes. Du coup, je me dis qu'il y a des choses en commun avec les miens (ben oui je fais aussi pipi dedans^^), mais qu'il y aura des choses qui lui arriveront dans le futur (j'ai deux garçons, j'ai comme qui dirait une idée de leur adolescence rien qu'avec ce générique) et puis des trucs que j'espère jamais voir.

Mais très sympa ce générique, dans les autres séries (sauf peut être Friends), on a l'impression que personne va jamais aux WCs et c'est un truc qui me turlupine beaucoup en particulier pour la série 24!

Et à priori, j'aime l'ambiance de cette série! ;D

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les couples
08.04.2024

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !