138 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Bagarres de barCresus87  (17.11.2014 à 23:07)

Vous n'êtes pas à l'Alibi mais presque. Ici on refait le monde sous le regard attentif de Kevin qui arbitre les débats.

En effet, régulièrement, un nouveau débat vous sera proposé. A vous de l'animer. Que la bagarre commence !


Bagarre n°1 : Frank, un drôle de père Noël !Cresus87  (19.12.2014 à 01:00)

Bagarre n°1 : Frank, un drôle de père Noël !

Noël est en avance chez les Gallagher. Au petit matin, Liam s'éveille en sursaut. Excité par les cadeaux qu'il va recevoir ? Non il est trop petit pour se représenter l'esprit de Noël. Mais des cris s'élèvent de la cuisine et Liam se cache sous sa couverture... l'habitude !

Mais que se passe-t-il ? Frank vient de rentrer à la maison. Mais ce n'est pas une dispute qui sévit dans le salon. Debbie et Carl crient de joie. Frank a joué le père Noël !! Il a un sac rempli de cadeaux pour tout le monde ! Carl se précipite sur le pistolet en plastique et Debbie lorgne sur les poupées. Fiona arrive dans le salon, elle était en train de s'activer en cuisine avec Steve. Son visage s'illumine quand elle voit Frank, sobre (pour une fois), en train de gâter les enfants. Mais elle réalise vite une chose... Comment a-t-il pu s'offrir tout ça ? Son sourire disparaît. Vol ? Non... Elle regarde Steve qui pense la même chose qu'elle... Le squirrel fund ! Elle retourne en cuisine... Vide !

Mettez vous dans la peau d'un(e) des frères/soeurs Gallagher. Vous êtes le matin de Noël, alors que vous pensiez passer la journée comme tous les ans avec un Frank bourré dans un coin du salon, il vous fait une surprise comme vous n'en aviez jamais eu. Mais un geste d'attention de la part de Frank n'est jamais désintéressé. Allez-vous accepter les cadeaux sachant d’où vient l’argent qui les a payé...

Comment réagissez-vous ? Que le débat commence !

Bagarre n°1Maialen  (19.12.2014 à 12:56)

Ma première réaction, qui ne durera qu'une demi-seconde, c'est "Il a pensé à nous" Mais c'est Frank, ça n'est pas gratuit. Et boum je me prend un nouveau mur dans la tête. Parce que ce n'est pas la première fois mais qu'à chaque fois il y a cette micro-étincelle alors que je sais très bien que dès qu'il semble agir comme un père normal, il y a autre chose derrière.

Ma première vraie réaction sera de chercher l'entourloupe et une fois que j'aurais constaté le fait qu'il a utilisé l'argent économisé pendant des mois pour acheter ce gros tas de cadeaux (et il doit y en avoir un paquet s'il a utilisé nos économies pour passer l'hiver) je lui explique ma façon de penser. Passé ce point, je ne me laisse plus attendrir, c'est toujours pareil avec lui de toute manière. 

Je le fiche dehors. Il a qu'à aller jouer le père parfait chez les Jackson, ça ne serait pas une première. Je laisse les plus petits garder un jouet parce que ça serait cruel de leur enlever (non, Carl, tu n'auras pas le pistolet, prend plutôt la petite voiture de police), je ne garde rien pour moi, je n'en veut pas. Je ne veux pas regarder ce cadeau et me rappeler ce qu'il représente. Et je fais en sorte de revendre tout le reste pour recomposer les réserves. Puis il faudrait réfléchir à prendre un autre job pour combler le manque...

De toute manière, ça ne sert à rien qu'il nous offre l'illusion d'une famille normale si c'est pour recommencer à faire son Frank dès le lendemain. Autant rester soi-même, complètement dysfonctionnel... Ca fait encore plus mal sinon.

Je pense que pour le coup, je serais un mix de Fiona et de Lip. A la différence que Lip lui aurait mis son poing dans la figure alors que moi je n'oserais pas.

Et vous ?

Bagarre 1Dezekiel  (19.12.2014 à 22:54)

Je suis d'accord avec toi Maialen!

Un geste aussi généreux que celui-là venant de Frank est très inhabituel et cela cache quelque chose. Il veut sûrement  tiré bénéfice de cette situation pour quelque raison que ce soit.

En tout cas, je pense que l'idée lui est venu avec une autre idée derrière la tête.

Le fait qu'il ait acheté ces cadeaux avec les économies durement gagnés par tous les membres de la famille (sauf Frank bien entendu) montre son côté paresseux et sa mauvaise foi. Fiona va partir au quart de tour en découvrant que les économies ont disparus en cadeaux /ne venant pas du coeur/. Elle va sûrement gueuler un bon coût sur Frank et le mettre à la porte. 

Mais j'ai du mal à ne pas penser que cela reste un beau geste et qu'il aurait pu faire autre chose de moins "heureux" et ne pas en faire profiter les Gallaghers. Là, même si les réserves morflent, le plaisir et l'agréable surprise des enfants est quand même méritée après de précédents Noëls sûrement gâchés par Frank.


bagarre n°1stephe  (20.12.2014 à 11:40)

Je pense que les "enfants" Gallagher peuvent se diviser en deux groupes. Liam, Carl et Debbie seront seront super contents, sans trop se rendre compte de ce que ça veut dire. Peut être que Debbie culpabilisera un peu mais étant encore une enfant, elle en sera heureuse (avant s4 en fait). 

Comme vous, je pense que Fiona, Lip & Ian seront tout simplement sceptiques de ce geste. D'un côté, Frank qui utilise l'argent non pour de la drogue / de l'alcool mais pour des cadeaux pour les enfants, c'est surprenant et ça peut laisser entrevoir un espoir, Diffcile de penser qu'il veut tirer un avantage... comment tirer un avantage de ça ? Reprendre une chambre à la maison?

Mais sachant que c'est l'argent pour le reste de l'hiver, Fiona et Lip ne laisseraient pas passer ça !! Revendre les cadeaux est une bonne idée, tout en gardant quelques trucs pour les enfants! 

re:stepheMaialen  (20.12.2014 à 13:05)

Et toi Stephe, tu ferais quoi ? Tu nous parles des enfants mais pas de toi ?

Tu lui laisses le bénéfice du doute ? Ou tu enrages ?


restephe  (20.12.2014 à 14:29)

J'avais oublier ^^ et bien je pense que pour faire plaisir aux enfants, je laisserais certains aux enfants et je revendrais ce que je peux! Pas pour moi mais pour les petits ; et je cacherais le Squirrel Fund autre part pour que Frank ne recommence pas ! Quant à lui, quoi lui dire ? Difficile de lui reprocher d'avoir enfin gâté les enfants même si c'est avec notre argent ! Au moins, ça fait plaisir au petit !


baston à la maisonmamynicky  (20.12.2014 à 15:31)

Voilà comment ça s'est surement passé :

Frank a trouvé l'argent mis de coté (il le trouve toujours) il l'a dépensé en alcool et en drogue. Faut pas rever, vous l'avez vu souvent penser aux enfants ?

Il s'est endormi par terre devant un grand magasin. Le père noel officiel n'aynat pas pu venir pour les photos, on a ramassé Frank, habillé en père noel, ce qu'il a monnayé contre des bouteilles de bière. Il croyait recevoir de l'argent mais il a été payé en divers jouets. 

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il s'est dit que s'il les ramenait à la maison, on ne le mettrait pas dehors comme d'hab' et pourrait dormir sur le canapé du salon.

Mais évidemment, élevez des enfants avec votre sang et voilà comment ils vous le rendront !

Cette fille sans coeur et ses frères l'ont jeté dehors persuadés qu'il les avait volés ! et ils en ont gardé un peu pour les trois plus jeunes !

Kev' non pas question, depuis que Vivi a son bébé il ne s'intéresse à rien d'autre. Sheila, oui, Sheila, Frank arrive toujours à la convaincre de le laisser dormir chez elle et elle lui fait de si bons petits plats.

Mais Sheila attend que Karen revienne avec Hemy, elle n'a que faire de Frank qui sent mauvais. il a encore dormi dehors et les chiens l'ont pris comme paillasson. Sheila le met dehors.

Et moi aussi   :D

re:mamyMaialen  (20.12.2014 à 23:41)

Le but de la bagarre de bar, ce n'est pas de refaire l'histoire. Frank a piqué l'argent du Squirrel fund pour acheter des cadeaux de Noël, c'est un fait. Maintenant il faut dire ce que toi tu ferais si tu étais à la place des enfants.

1er débatcleliagi  (23.12.2014 à 13:14)

C'est sur que le voir avec des cadeaux et sobre, c'est sympa ! Néanmoins, je me doute de l'entourloupe qu'il a manigancé pour avoir autant de cadeaux sur les bras. Je m'attends à ce qu'il demande quelque chose en échange. En découvrant qu'il a pris le squirrel fund, je pense qu'à la place des enfants, il est fort possible que je le sorte par la force de la maison et me met en tête qu'il va falloir regagner l'argent avant que l'hiver s'installe vraiment chez nous.

C'est évident que je ne vais pas attendre que Frank nous rembourse tout l'argent. C'est toujours à cause du même qu'on se retrouve dans la m***** et c'est toujours les mêmes qui font tout pour régler et faire en sorte que les petits n'en pâtissent pas. Je pense que ce serait ma réaction au vu de ce cas de Frankisme (oui nouveau mot). Je pensais qu'ils avaient changé les serrrures pour ne pas qu'il rentre ?


Bagarremamynicky  (23.12.2014 à 20:29)

Ma réaction : j'ai du mal à croire que Frank ait acheté des jouets pour les enfants ; j'imaginerais plutôt le scénario dont j'ai parlé plus haut. De toute façon, je mets Frank dehors avec tous les jouets, je vérifierais qu'il n'a pas les clés des nouveaux verrous.

Je garderais juste le train électrique pour Liam et Carl et je promettrais à Debbie un après midi "entre filles" au ciné avec pizza, je suis sûre qu'elle aimerait ça.

Il y a trop de choses à pardonner à Frank pour qu'il puisse m'amadouer avec des jouets pour les petits ; je ne supporte pas chaque fois qu'il met la main sur  le squirrel fund. J'ai des envies de meurtre.

Bagarrecricri50cs  (12.02.2015 à 21:04)

C'est vrai que le peu prendre 2 chemins différents :

- soit on se dit qu'il a simplement voulu faire plaisir ( d'ailleurs ça me rappelle un peu un passage d'Edward aux mains d'argent je crois quand le père demande à Edward ce qu'il ferait si il trouvait de l'argent ) c'est réaction c'est plus pour les enfants qui ne verront je pense pas trop la différence du moment qu'ils ont leurs cadeaux.

- soit on se dit vraiment que c'est du vol, que c'est inacceptable et on le dispute, on rend tout ce qu'il a acheté ( plus typique des adultes et des parents ^^).

Bref je sais pas vraiment trop quel parti prendre, j'aime bien les cadeaux moi ;-)

Bagarre 1Maialen  (13.02.2015 à 20:33)

Frank est sensé être le père, l'exemple. Même si on sait tous que ce n'est pas le cas, ça fait un sacré ascenseur émotionnel... Et puis, les cadeaux, si ça vient d'un vol, je trouve qu'ils perdent toute leur magie. Surtout si tu te dis que tu vas devoir travailler triple pour passer l'hiver après... Sans parler du crève coeur quand il faudra récupérer les jouets des plus petits ! 


Bagarre n°2 : Quelle place pour la famille ?Cresus87  (18.03.2015 à 22:41)
Message édité : 18.03.2015 à 23:07

Bagarre n°2 : Quelle place pour la famille ?

Vous connaissez tous Fiona, la grande soeur au grand coeur qui dérape parfois. Il faut dire qu'elle n'a pas eu la vie facile entre un père alcoolique absent et une mère bipolaire qui est partie en la laissant seule à devoir tout gérer. Fiona a dû faire des choix au cours de sa vie, elle devait être à la fois présente pour s'occuper de ses frères et soeurs mais aussi pouvoir profiter de sa jeunesse pour vivre, réaliser ses rêves, fonder sa propre famille.

Imaginez alors si, au moment où Fiona s'est battue pour obtenir la garde de ses frères et soeurs, Steve l'avait mise devant un ultimatum : lui ou sa famille. A cette époque, Fiona était très amoureuse de Steve mais aussi prête à tout pour sa famille. Qu'aurait - elle pu lui répondre ? Aurait - elle encore dû sacrifier son grand amour pour obtenir des responsabilités qui ne lui étaient pas destinées ? Aurait - elle dû renoncer à la garde des enfants pour essayer de faire sa vie avec Steve ?


Et vous qu'en pensez - vous ?

Seriez - vous prêt(e) à abandonner vos rêves, votre vie, à tout sacrifier pour vous occuper de votre famille ?


bagarre n°2stephe  (21.03.2015 à 13:52)

Qu'aurait - elle pu lui répondre ? Aurait - elle encore dû sacrifier son grand amour pour obtenir des responsabilités qui ne lui étaient pas destinées ? Aurait - elle dû renoncer à la garde des enfants pour essayer de faire sa vie avec Steve ?

Malheureusement pour Fiona (et Steve), heureusement pour les enfants, je pense qu'elle se serait sacrifiée pour s'occuper des enfants, la preuve, elle ne pense pas une seconde à lui demander son avis quand elle le fait ! Et elle aurait été en colère et déçue qu'il lui demande une telle chose parce que ça veut dire qu'il ne la comprend pas (et c'est je pense  parce qu'il la comprend même s'il est choqué qu'il ne dit rien tt de suite), ses "enfants" sont trop importants pour elle!

Seriez - vous prêt(e) à abandonner vos rêves, votre vie, à tout sacrifier pour vous occuper de votre famille ?

Je pense que oui  parce que je suis très famille et si quelqu'un a besoin de moi, je trouve c'est un devoir, une nécessité pour moi de les aider et d'être présente le plus possible! Après j'essaierais surement de trouver un compromis entre les 2 ^^ 

Bagarre n°2 : Quelle place pour la famille ?grims  (21.03.2015 à 13:59)

Je vois que personne n'a encore réagi à la bagarre 2 et bien je suis la première chouette !


Et bien pour moi et je serais brève Fiona à pris la bonne décision s'occuper de sa famille certes Steve était son grand amour mais comme on a pu le voir il n'a pas toujours été très réglo avec elle. J'admire Fiona il faut dire que Debby, Carl et Liam sont encore jeunes elle ne pouvait pas les laisser tomber et risquer qu'il soit séparé et placé.

Et steeve parlons de lui je n'ai jamais vraiment apprécié son personnage quand il a débarqué dans la vie de Fiona il s'est vite aperçu qu'elle avait de lourdes responsabilités si cela lui faisait peur il aurait dû partir avant et puis s'il l'aimait vraiment il aurait accepté sa situation !

Je vais vous raconter un petit bout de ma vie mais bon tant pis! La mère de mon mari donc ma belle-mère s'est retrouvée orpheline à l'âge de 19 ans ses parents sont tous deux décédé dans un accident de voiture elle avait elle-même 2 jeunes enfants de 2 ans et 8 mois ainsi que 5 plus jeunes frères et soeurs elle les a tout pris chez elleEntre-temps elle est tombée enceinte et a eu 2 autres enfants mais malheureusement son mari est lui aussi décédé d'une crise cardiaque elle sait donc retrouvé seule avec tout ce petit monde. Deux années se sont écoulé elle trouve le second homme de sa vie qui acceptera tous ses frères et soeur (enfin pas tous car 2 sont devenus majeurs et étaient partis) et ses enfants au nom d'un amour inconditionnel et oui voila 30 ans qui sont mariés quelle belle preuve d'amour ! et tous ses frères et soeurs lui en sont reconnaissants.

Rien de plus important que la famille pour moi !

Stephe grims  (21.03.2015 à 14:00)

Oups tu as posté plus vite que moi ! je suis donc la deuxième :)


grimsstephe  (22.03.2015 à 11:07)

Oops sorry hihi 

et pour Steve je suis pas totalement d'accord, saison 1, il flippait pas trop par rapport à tout ça, bon pe qu'il ne se rendait pas compte à quel point elle était prise par sa famille. Je pense qu'il l'aimait vraiment en plus, quand ils se disputent s3, c'est pas forcément à cause de la famille mais c'est un peu comment Fiona traite Steve, un peu en homme de ménage et il a été un peu déçu qu'elle ne l'ait pas soutenu lors de l'affaire "père gay", c'est sur que comparé aux problèmes des Gallaghers, c'est pas très grave mais pour lui c'était quelque chose! 

Ta belle-mère ressemble à Fiona alors! Mais je te rejoins, la famille c'est important 

Stephegrims  (22.03.2015 à 11:31)
Je pense que mon avis sur steeve viens aussi du fait que je n'ai jamais aimer le perso mais je ne pensais plus à l'histoire avec son père il est vrai que Fiona aurait être plus à l'écoute !

Et oui à peu de choses ma belle-mère ressemble à Fiona : ) à part qu'elle elle avait des parents aimant et présent mais malheureusement ils sont partis trop vite : (

grimsstephe  (22.03.2015 à 18:24)

ah moi j'ai bien aimé Steve lors des premières saisons, bon il m'a super énervé saison 3 quand il la trompe avec Estefania et qu'il lui ment, j'avais juste envie de le frapper quoi x_x mais Fiona a pe 2/3 petits trucs à se repprocher à ce moment là aussi, je dis ça et pourtant j'adore (je vénère presque hihi) Fiona *_*

Bagarre n°2Maialen  (23.03.2015 à 22:05)

Elle est marrante cette bagarre de bar, on pose une question sur Fiona et c'est Steve qui prend les coups (sans compter le coup du forum qui a explosé à vos premiers messages)

Son problème à Steve, c'est qu'il n'a jamais compris les Gallagher. En saison 1, il a accepté sa famille sans prendre conscience de ce que cela voulait vraiment dire. En saison 3, il a enfin réalisé que ces enfants avaient besoin de Fiona et qu'ils passeraient avant tout. 

Je pense que Fiona a fait le bon choix. L'amour, ça va, ça vient. C'est fragile, ça se construit et on peut avoir des surprises. Ca se brise facilement une fois qu'on a fini d'idéaliser. Alors que la famille, on l'a dès la naissance, on connait ses défauts avant de voir ses qualités. Si elle avait voulu laisser tomber sa famille, elle l'aurait fait dès le départ. Là elle avait déjà montré qu'elle se battrait pour ses frères et soeur.

Donc pour moi, en cas d'ultimatum, elle aurait dû faire le même choix !

(la question aurait été sur Lip et le choix qu'il a fait en saison 5, ça n'aurait pas forcément été la même réponse)

Quant à la seconde partie... Difficile de me projeter. J'ai deux grands frères, je suis celle dont on a dû s'occuper... Mais je pense sincèrement que j'aurais tout fait pour eux si j'avais dû les avoir à charge... Peu importe le prix.


Bagarre n°2sabby  (24.03.2015 à 10:11)

Me voici enfin pour tenter de venir à bout de cette bagarre de bar :)

Alors je suis fille unique donc difficile pour moi de me projeter, mais une chose est sure c'est que je ferais tout pour ma famille. Et je pense que je serai prête à sacrifier beaucoup de chose.

Je pars du principe qu'une famille on en a qu'une, et faut en profiter tant qu'elle est là, et la soutenir au maximum. Des rêves, des projets, certes c'est important, mais pour moi, si on loupe un rêve, on peu se raccrocher à un suivant tôt ou tard.

Chez les gallaghers, Steve savait dès le début dans quelle famille il est tombé, il savait les responsabilités qu'avait Fiona, mais je pense qu'il n'avait pas pris conscience de la réalité des choses.

Comme tu dis, Maia, le choix de Lip dans la saison 5 est différent, et y aurait effectivement plus à débattre :)

 


Bagarre n°2Cresus87  (26.03.2015 à 16:28)

Commençons par Fiona on s'attaquera à mon cas après :). Je pense que Fiona a été mise devant le fait accompli depuis son plus jeune âge. Du fait de la désertion des parents Gallagher (au sens propre comme au figuré), elle n'a pas eu le choix que de mettre sa propre vie entre parenthèse pour s'occuper de ses frères et soeurs sous peine de les voir éparpillés dans des familles d'accueil. Elle n'a donc pas vraiment eu de mots à dire sur la décision initiale. Finalement, élever sa famille est devenue sa vie et elle ne pouvait plus la concevoir autrement.

Du coup, si Steve lui avait demander de choisir entre lui et sa famille, je n'aurais pas pu imaginer qu'elle le choississe lui. Elle a appris à se sacrifier et tout donner pour ses proches. Si elle avait opté pour l'amour, elle aurait eu l'impression d'être une égoÏste, ce que j'aurais moi - même pensé, alors qu'en réalité, c'est normal de trouver l'amour pour une femme de son âge. Bref, Fiona est une victime dans cette histoire et elle fera toujours passer sa famille en premier. Steve ne l'a jamais compris et c'est pour ça qu'il n'est plus là.

Pour ma part, contrairement à Sabby', j'ai une très grande famille (7 frères et soeurs), du coup je me représente très bien la situation^^. Contrairement à Fiona également, ce n'est pas pour eux que j'ai du faire des sacrifices mais pour autre une personne de ma famille qui m'est très chère. Pour elle, j'ai renoncé (et c'est toujours le cas encore) à pas mal de choses dans ma propre vie qui n'est pas celle que j'aurais peut - être rêvé plus jeune mais pour rien au monde, je ne reviendrais sur les décisions que j'ai prise par le passé. Et si aujourd'hui on me demandrait de choisir entre elle et un de mes rêves futurs, je la choisirai elle.

Bon en fait, c'était pas vraiment une bagarre ça ^^.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les couples
08.04.2024

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !