138 fans | Vote

Cameron Monaghan - Bellus Magazine

Cameron Monaghan - Taylor-Ann Hasselhoff for Bellus Magazine (29/03/2015)

Taylor-Ann Hasselhoff : Salut les gars, c’est Taylor-Ann Hasselhoff pour Bellus Magazine, et on est ici avec l’acteur Cameron Monaghan.

****

Taylor-Ann Hasselhoff : Alors, tu reviens tout juste du festival de Sundance, pour un film qui va sortir. Dis m’en un peu plus…

Cameron Monaghan : Oui en effet, ça s’appelle « Jamie Mark is dead ». On est allé le présenter à Sundance. C’est assez cool, il y avait plein de films en compétition.

Taylor-Ann Hasselhoff : Oh, c’était comment ?

Cameron Monaghan : C’était formidable. C’était un peu bizarre, je n’avais jamais fait l’expérience de tels festivals donc c’était quelque chose de vraiment intéressant. C’est l’endroit où les gens qui adorent les films se retrouvent, c’est très amusant. C’est formidable.

Taylor-Ann Hasselhoff : Oh c’est super !! C’était ta première fois à Sundance ?

Cameron Monaghan : En effet.

Taylor-Ann Hasselhoff : Alors qu’est-ce que tu retiens de cette expérience ?

Cameron Monaghan : Hmm… C’était un peu flou. J’étais supposé être là-bas pour 4 jours, mais avec le tournage de Shameless, les projets ont un peu été changés. Alors je suis resté là-bas seulement 2 jours. Donc tout à était en quelque sorte concentré sur le moment où j’ai là-bas. Je n’ai pas arrêté. J’ai tellement fait de chose, que je ne peux pas me souvenir de tout, mais je me souviens que c’était formidable.

Taylor-Ann Hasselhoff : Parle–moi du film. De quoi ça parle ?

Cameron Monaghan : C’est à propos d’un élève au lycée qui n’a pas beaucoup d’amis, ce qui est un problème à l’école, il est victime d’humiliation, et il meurt au début du film. Mon personnage n’avait pas eu beaucoup de lien avec lui, mais en partant d’une idée très basique et irrationnelle, une possible amitié aurait pu avoir lieu. Alors, Jamie, qui est mort, revient en tant que fantôme, et ils commencent à se lier d’amitié, mais le plus important c’est qu’ils se comprennent. C’est une sorte d’histoire de passage mais c’est très beau, une histoire à plusieurs niveaux qui en fait un film de romance. C’est quelque chose de très spécial.

Taylor-Ann Hasselhoff : Cool ! J’irais le voir. Félicitations, c’est vraiment formidable. Alors parlons maintenant de Shameless. Comment le tournage se passe ? Comment t’y est-tu adapté ?

Cameron Monaghan : C’est formidable. J’adore Shameless. C’est une chose pour laquelle je suis très excité d’y revenir chaque année. C’est différent d’un tournage de film, parce que tu dois être très proches des personnages à long terme. On doit se comprendre, et amener les différents personnages dans des directions différentes. Cette année, mon personnage prend une direction complètement différente. C’était inattendu. Pas seulement pour les téléspectateurs, mais également pour moi. Et c’est une joie de prendre un chemin différent.

Taylor-Ann Hasselhoff : Et, penses-tu avoir réussi en y amenant un peu de toi dans ce personnage ?

Cameron Monaghan : Je ne sais pas… Je ne sais pas si j’ai réussi par rapports aux autres personnages, certainement plus que les autres, j’adore ce personnage, je pense qu’il est une personne qui me fascine, surtout dans sa situation et avec la dynamique autour de sa famille. Je le trouve vraiment intéressant.  Mais je ne sais pas si c’est vraiment un problème relatif, c’est surtout beaucoup d’intérêt, tu vois.

Taylor-Ann Hasselhoff : Oui, définitivement. Donc, tu peux dire que vous êtes une grande famille maintenant avec la famille de Shameless ?

Cameron Monaghan : Ouais !

Taylor-Ann Hasselhoff : Vous vous parlez tout le temps ? Vous sortez ensemble ? Vous vous envoyez des messages pour savoir comment ça va ?

Cameron Monaghan : Ouais !! On s’aime vraiment beaucoup. On adore passer du temps ensemble, et c’est vraiment bien d’être avec des gens que tu apprécies, et d’y revenir chaque année. Je veux dire, j’ai commencé à l’âge de 15 ans, et ça fait 5 ans maintenant, j’ai grandi avec eux et dans plusieurs domaines, j’ai appris pleins de choses avec eux. C’est une école différente. Emma, qui joue le rôle de Debbie, est en train de devenir une femme… C’est super !! C’est effrayant mais c’est super.

Taylor-Ann Hosselhoff : Tu lui fais des plaisanteries ?

Cameron Monaghan : Oui énormément.  Elle nous dit souvent « Hey les gars, arrêtez, ne fait plus ça ! »

Taylor-Ann Hasselhoff : Tu es comme son grand frère…

Cameron Monaghan : Ouais…

Taylor-Ann Hasselhoff : Tu lui donnes des conseils ?

Cameron Monaghan : Parfois… Je ne suis pas la meilleure personne à donner des conseils, mais oui je suis là pour elle.

Taylor-Ann Hasselhoff : Okay, alors parle-moi de ton nouveau film qui sort cet été…

Cameron Monaghan : Ca s’appelle « The Giver ». C’est inspiré de du roman à succès, c’était déjà il y a quelques temps, dans les cours élémentaires de toute l’Amerique. Et c’est une histoire qui méritait d’avoir sa place au cinéma. Ça parle d’un futur dystrophique que l’on peut voir de différentes façons comme YouTube, mais basiquement, les sentiments d’émotion et d’amour ont été éradiqués. Et il n’y a qu’une seule personne qui peut se souvenir de tout ça, pas seulement des souvenirs passés, mais aussi des émotions. Alors son boulot c’est de les faire passer d’une personne à une autre. Enfin bref, c’est une histoire formidable à propos d’humanité, des relations avec Meryl Streep et Jeff Bridges. Et j’ai eu cette immense chance de travailler avec eux, c’est vraiment cool. Nous avons tournée pendant 3 mois. C’était, en fait la 3ème fois que je venais tourner à Cape Town, donc j’ai passé 10 mois là-bas, et c’est un peu une deuxième maison pour moi.

Taylor-Ann Hasselhoff : Tu es un local maintenant, un habitant de Cape Town.

Cameron Monaghan : Ouais !

Taylor-Ann Hasselhoff : C’était comment de tourner avec Jeff bridges et Meryl Streep ?

Cameron Monaghan : Wow ! Ils étaient si… je n’ai même pas de mots pour l’exprimer. Jeff est incroyablement gracieux, il te prend sous son aile, il te parle d’une façon que tu n’as jamais connue… Je ne sais pas… Je ne sais pas comment le décrire, mais c’est formidable, parce que nous avons passé des moments où il jouait de la guitare et nous étions avec tout le cast, tout le monde chantait, et je jouais aussi de la guitare. C’était vraiment génial. Et on s’est souvent retrouver dans les chambres d’hôtel à jouer jusqu’à 3h du matin.

Taylor-Ann Hasselhoff : C’est formidable !! Je suis ravie pour toi, on voit que tu as passé un moment formidable. Merci beaucoup d’être venu aujourd’hui. C’était un grand plaisir de te rencontrer, et j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer pour toi plus tard.

Cameron Monaghan : Merci !!

Ecrit par sabby 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les couples
08.04.2024

Acteurs
08.03.2024

Actualités
Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies

Steve Howey sera le personnage principal de l'adaptation en série de True Lies
Steve Howey - qui joue Kevin dans Shameless - vient d'être casté pour un nouveau rôle ! Il va être...

Une nouvelle fanfiction pour Shameless

Une nouvelle fanfiction pour Shameless
Un nouveau défi Hypnofanfic est lancé depuis quelques jours sur la citadelle et un OS vient d'être...

Recrutement d'un administrateur principal

Recrutement d'un administrateur principal
Après deux ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP. Aussi, je cherche un...

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !

ABC commande la comédie Maggie avec Nichole Sakura !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée Maggie dans laquelle on pourra retrouver Nichole...

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !

Sharon Lawrence sera guest-star dans la dramatique Rebel !
Sharon Lawrence (Margo dans Shameless) va apparaitre en tant que guest-star dans deux nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !